[La fille du train - Novembre 2018] Général

  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #21 25 Novembre 2018 16:00:45

    J'ai lu ce livre il y a un moment déjà et comme ma lecture m"avait laissé assez indifférente je ne l'ai pas relu. Je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu le même sentiment. Pour ma part, je n'ai pas embarqué dans l'intrigue voyant la fin d'avance. Je n'ai pas aimé non plus le personnage principal.
    Bonne journée à vous!
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #22 25 Novembre 2018 16:10:35

    Alhena a écrit

    Espyvie a écrit

    J'ai trouvé le livre un peu long par moments et du coup l'alternance des personnages étaient sympa


    Du coup vous comprenez l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, vous trouvez que c'est mérité ou pas ? :)


    Je pense aussi que ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu. Mais il reste quand même assez bon. Je pense que les engouements ed ce type sont généralement un.peu exagéré.

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #23 25 Novembre 2018 16:17:05

    @Mirage blanc, attention aux doubles voir triples posts ! Merci =)
  • Ana-str

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 25 Novembre 2018 16:56:30

    Bonjour tout le monde.
    Je suis assez d'accord avec l'avis général, le livre n'est pas extraordinaire. Personnellement, je n'ai pas réussi à accrocher, ni aux personnages, ni à l'intrigue. Concrètement, je me fichais bien de ce qui c'était passé et des sentiments des personnages. Je trouve ça vraiment dommage car je trouve que l'idée de départ était vraiment bonne. J'ai beaucoup aimé cette histoire de train, je trouvais ça assez poétique et ensuite la confrontation de la réalité avec la "fiction" de l'imagination de Rachel.

    Si je ne lisais pas ce livre dans le cadre du BC, j'aurais arrêté la lecture à la moitié du livre je pense.

    Dernière modification par Ana-str (25 Novembre 2018 16:57:38)

  • Mirage blanc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 25 Novembre 2018 17:34:58

    Je m'excuse d'emblée pour les doubles voire les triples postes sans attendre le temps accordé dans les règles mais sachez que je suis gauche de nature et c'est ma première participation à un book club virtuelle et j'espère que vous m'en teniez pas rigueur pour les désagréments.

    Ce qui concerne la fille du train en général c'est un roman assez simple car j'ai lue beaucoup mieux comme thriller , je l'ai fini assez vite et je n'ai pas beaucoup accrocher avec car j'ai deviné le coupable avant la fin donc il m'a pas intrigué du tout .

    Bonne continuation
  • Popo2007

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 25 Novembre 2018 19:57:05

    Bon bah j'arrive un peu tard mais je viens tout juste de le finir, et... j'ai pas aimé, au point de finir par écouter le livre audio pour les 30% derniers (histoire de le finir ajd).
    Et comme @Ana-str, je crois que je l'aurais abandonné si je ne lisais pas pour le BC...

    J'ai eu bcp de mal à rentrer dans l'histoire, j'étais perdue dans la chronologie, et les multiples histoires. Pour au final une histoire qui, je trouve, manque de réalisme, de crédibilité.
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #27 25 Novembre 2018 20:53:49

    Salut!
    Je dois être une des rares personnes à l'avoir adoré alors XD
    J'ai adoré l'ambiance avec le train et le fait que tous les personnages observent les autres ou sont observés (Rachel, l'homme dans le train, l'amante etc).
    J'ai aimé le fait que le récit soit raconté par les 3 femmes.
    J'ai trouvé le dénouement un peu facile mais j'ai passé un très bon moment. :ok:
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #28 28 Novembre 2018 22:38:30

    Salut, bon désolée de ne pas l'avoir lu dans les temps, je pensais être prête pour le 25 mais je ne l'ai terminé qu'hier dans la nuit. Comme je me suis engagée pour ce Book Club, même avec du retard, je tiens à apporter mon avis en disant que même s'il ne marque pas l'histoire du thriller, il y a pas mal d'éléments qui sont sympas dans ce livre, l'ambiance globale de ces gens banals qui cachent tous leurs secrets, des fausses pistes, une fin peu travaillée mais pas d'explications tordues, un fait divers banal presque. Il ne me marquera pas mais j'ai passé un bon moment avec ce livre.