[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Chatplumer

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #201 03 Décembre 2018 19:23:34

    Bonsoir à tous,

    Bibliophile08, je suis navrée ! Je n'ai pas changé d'idée par rapport aux livres que je t'avais soumis par MP.

    Voici donc les 3 choix:
    - Le livre que j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : Alice 19th  ou Le trône de Diamant (le premier étant une série de mangas). Dans les deux cas il s'agit pour moi d'une madeleine de Proust et, d'une part d'une série qui m'a enchantée, de l'autre côté, d'un des premiers auteurs de Fantasy que j'ai découvers ado.
    - Avoir ton avis : Les fourmis (tome 1) - j'ai été partagée et j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a l'air d'avoir des centres d'intérêts livresques qui ressemblent aux miens.
    - Qui m'intrigue par son résumé : Caraval - pour faire pencher la balance vers succomber ou ne pas succomber. ^^



    Je comprendrais que tu veuilles changer de duo, je n'ai vraiment pas été fiable.
    Je suis désolée pour tout le monde
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #202 04 Décembre 2018 07:38:39

    Bonjour,
    Voici ma première lecture choisie par BonutyFrei binôme 28
    Un livre qu'elle a lu et veut me faire découvrir :
    La fille du train de Paula Hawkins
    Je suis sortie mitigée de ce livre. Trop de longueurs à mon goût. Le personnage de Rachel est attachant. L'idée de départ est intéressante. Mais le rythme est trop lent à mon goût. Peut-être que j'attendais trop de ce livre dont j'avais entendu beaucoup parlé.
    Merci de me l'avoir choisi, il est ainsi sorti de ma PAL.
    Bonne journée
  • Luxille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #203 05 Décembre 2018 21:08:28

    Ma première lecture pour le binôme 22 !
    Je viens de terminer " V Virus " de Scott Westerfeld.

    J'avais beaucoup aimé une autre série écrite par cet auteur et j'ai acheté ce livre principalement pour sa plume. Et comme AntheaSyl, le résumé m'avait interpellé.
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je pense que c'est à cause de la construction originale des chapitres.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une anecdote sur les virus et les parasite, écrite dans un style documentaire, est placée entre chaque chapitre de l'histoire.


    Mais une fois prise par l'histoire, j'ai aimé l'univers et l'intrigue. Par contre, j'ai été déçue pas le dénouement qui semble une peu "bâclé", moins recherché que le reste du roman.
    Cette impression a été un peu rattrapée par la touche " humoristique" rajoutée par l'auteur en fin de livre.

    Bilan, je ne sais toujours pas si j'ai envie de lire le second tome, ce qui est plutôt rare chez moi. Je reste dubitative pour le moment.

    Dernière modification par Luxille (05 Décembre 2018 21:15:59)

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #204 06 Décembre 2018 23:03:26

    Binôme 15

    J'ai terminé Maestra d'Hilton aujourd'hui.
    L'écriture est plutôt bonne, fluide, il se lit bien. Je pense que ça a aidé parce que l'intrigue.... Pas top du tout. Ce n'est pas un roman que je conseillerais.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle tue (parfois je ne comprends même pas pourquoi et ça se passe vite, sans qu'on y voit venir), elle "baise" (je cite, c'est le mot le plus utilisé du roman presque), elle tue à nouveau et baise encore etc....


    Je n'ai pas pu m'identifier au personnage principale, ce livre ne m'a pas fait rêver. Je n'ai pas réussi à la cerner. Elle est juste attirée par l'argent.
    Cependant, je suis contente de l'avoir lu, au moins je sais de quoi il parle, j'ai pu me faire un avis. Mais je ne lirai pas la suite.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #205 07 Décembre 2018 13:29:29

    J'ai attaqué ma lecture, Aeternia tome2 :-)
  • Mladoria

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #206 09 Décembre 2018 08:07:05

    Binôme 6 :
    Je viens de terminer l'un des choix de RedPanda : Ronya, fille de brigand d'Astrid LINDGREN (edit : oups j'avais oublié la fiche La voici), un vrai coup de coeur dont voici mon avis complet :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une aventure trépidante dans une forêt profonde. Deux enfants que la lutte intestine de leurs brigands de pères opposent lient une forte amitié à travers nombre d'épreuves.
    J'ai vraiment adoré cette histoire, tout y est dosé à la perfection : action, réflexion, dialogues. Tous les éléments du décor sont cohérents dans cette forêt enchantée qui change au fil des saisons, avec des créatures originales plus ou moins menaçantes. La survie de ces enfants indépendants, à l'image d'autres personnages célèbres de l'auteure. On est embarqués dans cette aventure sauvage avec Ronya et Rik. Un livre et une lecture qui font retomber en enfance, au temps des cabanes dans les arbres, là où le monde des adultes n'était qu'un nuage au loin, où la vie se résumait à peu de choses. Innocents et naïfs mais pourtant diablement débrouillards nos deux compères. Les paysages sont magnifiquement décrits et ça donne envie d'aller se balader dans la forêt de Mattis.
    Un vrai coup de cœur jeunesse que je conseille à tous, petits et grands qui veulent remonter le temps.



    Merci pour cette découverte !!!!

    Dernière modification par Mladoria (10 Décembre 2018 06:32:53)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #207 09 Décembre 2018 20:23:44

    Et lecture terminée, il faut maintenant que je m'occupe de ma chronique :-)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #208 09 Décembre 2018 21:27:46

    Bonsoir,

    Binôme n°12

    J'ai lu Le sauveteur de touristes, d'Éric Lange (fiche Bibliomania).

    Une jolie découverte, merci Stellade :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un thriller original, bien mené, sans longueurs.
    Au delà de l'intrigue (qui m'a déjà bien plu), j'ai surtout aimé les descriptions des différentes escales (dans le livre, on voyage sur différents continents), avec l'envers du décor. J'ai beaucoup aimé le rythme et j'ai trouvé ce livre très accrocheur, il se lit vite.
    Après, c'est un peu rocambolesque, avec quelques facilités... mais vraiment ça n'a pas gâché ma lecture et j'ai passé un bon moment !
    C'est un auteur que je suivrai, je ne sais pas s'il a prévu une suite mais ça m'intéresserait bien !

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #209 11 Décembre 2018 06:54:18

    Binôme 1
    J'ai lu 2/3 je dois faire les chroniques et je reviens poster ça.
    Le 3eme je ne sais pas encore si j'aurai le temps, vu que je suis déjà en retard dans d'autres challenges ! Lol
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #210 11 Décembre 2018 18:35:30

    @Julie, je suis ravie qu'il t'ait plu!
    En ce qui concerne les Editions Taurnada, j'y vais souvent tête baissée...  :D