#277 04 Décembre 2018 13:42:20
Bonjour !
La souris -> j'ai pensé aux couleurs aussi, mais comme je lis beaucoup de thrillers, j'avais peur que ça fasse vraiment trop noir, du coup je ne voulais pas qu'il y ait un côté de la bibliothèque qui fasse dépressif :) en plus, mon amoureux était content de ce classement, ça m'a permis de mettre en valeur les beaux livres et des thèmes qu'on aime tous les deux comme la mer ou nos régions d'origine (Bretagne et Normandie, oui oui, on a réconcilié nos régions hihi, de toute façon le Mont-Saint-Michel est en Normandie, c'est nous les meilleurs !) et notre région d'adoption : La Provence !
Manon30 -> en tout, le rangement m'a pris une journée environ, j'avais déjà les idées en tête, j'ai fait des piles dans le salon par thème, j'ai même consenti à me séparer de quelques titres pour alimenter la boite à livres du parc qui n'est pas loin (comme je trouve régulièrement des trucs sympas dedans, j'en pose environ 3 par semaine pour compenser).
Pour ma PAL, *mode psycho-rigide activé*, j'ai la même méthode depuis déjà bien longtemps. Chaque fois que j'ai un nouveau livre, soit que j'ai acheté, trouvé dans une boite à livres ou que l'on m'a offert, je note son titre et il entre dans ma PAL. Ca veut donc dire que je lis systématiquement le plus ancien livre que j'ai eu, là par exemple, j'avais rencontré Romain Puértolas en avril 2016, puis on m'avait offert Trois jours et une vie en juin de la même année pour mon anniversaire, donc j'en suis là. En gros, j'ai toujours 2 ans et demi de décalage entre le moment où j'ai le livre et celui où je le lis...
Mais comme en plus, on a rassemblé nos bibliothèques avec mon amoureux, j'inclus aussi maintenant des romans qu'il a et qui m'intéressent + une lecture classique + un livre en VO.
Euh... oui je sais, je suis vraiment dingo, mais je n'arrive pas du tout à lire un seul livre à la fois, j'en ai toujours 4 ou 5 en cours, mais c'est pas pour ça que je lis vite en plus, c'est juste que j'ai besoin de varier les histoires...