[Cruz, Melissa de la] Les Vampires de Manhattan - Saga

• Miss Penelope

Baby lecteur

#141 09 Octobre 2010 08:05:15

Je rejoins totalement Lia.
    Je dois dire que quand je me suis plongée dans les premières pages du tome 1, je pensais sincèrement m'arrêter là. Je n'avais pas envie de m'intéresser à une saga du genre "Gossip Girl chez les vampires".
    Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé que le mythe autour de l'histoire que De La Cruz bâtissait était vraiment intéressant. C'est sûr que la saga a des défauts, des passages un peu limites mais les préjugés qu'elles suscitent ne lui rendent pas justice. Elle vaut le coup, je trouve.

Pour les couvertures, je trouve que la version anglaise n'est pas mal non plus.

<image><image><image>
  • Sunniva

Lecteur assidu

#142 09 Octobre 2010 10:20:15

Oui, je préfère déjà les éditions anglaises vu comme ça :) En fait, moins c'est "clinquant", plus c'est sombre, plus j'aime!
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#143 09 Octobre 2010 10:27:25

C'est vrai que les couvertures anglaises rebutent moins, mais je garde toujours mon a priori oops

C'est amusant, mais lorsque l'illustration change en VF je préfère systématiquement celle en VO...
  • Nanachan77

Livraddictien débutant

#144 28 Octobre 2010 09:52:11

Le tome 1 est dans ma PAL, mais en dernière position =)
  • Zoey

A la découverte des livres

#145 31 Octobre 2010 21:31:04

C'est vrai que les couvertures anglaises sont beaucoup mieux que les couvertures françaises ! Par contre, j'aime beaucoup l'histoire malgré que le premier tome est un peu superficiel si je peux dire ! Je trouve que le mythe du vampire descendants des anges est vraiment très bien trouvé ! C'est surtout cette vision du vampire qui m'a attiré au début ainsi que le fait que l'âme du vampire se transmet de corps en corps à travers les siècles ce qui donne des personnages très intéressants ! Bref, j'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte ! Plus très longtemps à attendre !

• tachas

Érudit des mots

#146 06 Novembre 2010 18:03:42

J'ai acheté hier le tome 5 : il me tarde de le lire !!!! :yeah: :yeah: et retrouver mon ptit chouchou : Jack Force :pink:
  • Lia

A la découverte des livres

#147 06 Novembre 2010 18:35:20

tachas a écrit

J'ai acheté hier le tome 5 : il me tarde de le lire !!!! :yeah::yeah: et retrouver mon ptit chouchou : Jack Force

Petite chanceuse ;) Hâte d'avoir ton avis!

• Eileda

Lecteur du dimanche

#148 06 Novembre 2010 18:56:30

Je viens de prendre le tome 1 à la bibliothèque depuis le temps que je l'attendais, j'espère qu'il sera bien...
  • tachas

Érudit des mots

#149 06 Novembre 2010 18:58:35

Lia a écrit
    tachas a écrit

J'ai acheté hier le tome 5 : il me tarde de le lire !!!! :yeah::yeah: et retrouver mon ptit chouchou : Jack Force

Petite chanceuse ;) Hâte d'avoir ton avis!

Il sera mis en ligne avant la fin de la semaine prochaine ! L'avantage avec les vampires de Manhattan c'est que ca se lit très très rapidement !

• Blabbermouth

Lecteur averti

#150 17 Novembre 2010 12:52:49

Je viens tout juste de commencer le tome 3 et je trouve cette saga pas mal. Ca se lit à la vitesse de la lumière ! J'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer.