[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#41 30 Novembre 2018 19:09:57

<image>
    Les Princes-Marchands, Tome 2 : Un secret de famille écrit par Charles Stross

Diamant pour cette série intelligente et originale.
    Dans le premier tome Miriam découvrait un monde parallèle médiéval où règnaient des clans dont celui de sa famille un brin maffieux et tordu.
    Dans celui ci elle découvre un 2eme monde à l'époque victorienne avec une bonne petite dictature et où un clan qui y réside a décidé de l'éliminer, ne connaissant ni les lois, coutumes et style de vie, elle décide de s'y implanter en créant sa propre entreprise qui va révolutionner en modernisme tout en attirant ses tueurs.
    On reconnaît sans peine l'ancien métier d'économiste de l'auteur car il jalonne dans son récit de l'économie, politique et histoire.
    Une bonne découverte.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:02:49)

• triskeliga

Amant des romans

#42 02 Décembre 2018 11:09:23

<image>

L'Œil de la Lune écrit par Anonyme

Toujours autant décalé, violent et à l'humour très très noir.
    Décalé car on retrouve les mêmes personnes, Sanchez derrière son bar qui sert des verres douteux en s'occupant de sa Jessica dans le comas, Peto qui revient à Santa Mondega avec son collier de la pierre de lune bleue et bien sûr le bourbon kid qui va se mettre vraiment en colère dans ce tome...sans parler du réveil d'une momie ancestrale....
    Violent car j'ai hésité plusieurs fois à fermer les yeux pendant ma lecture, ce qui n'était pas vraiment pratique ... il y a des scènes assez gores dans ce tome 2.
    L'humour bien noir reste identique au premier tome, quelques fois poussé à sa limite.
    J'ai un poil hésité à le passer en argent vu que la surprise du livre sans nom était passée mais la toute fin avec Sanchez m'aura fait sauter le pas pour l'or....

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:02:21)

• triskeliga

Amant des romans

#43 03 Décembre 2018 18:06:09

<image>

Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses écrit par Kresley Cole

Exilée en Andorre, Annalia tombe au détour d'une promenade au bord de l'eau sur le corps sacrément amoché d'un mercenaire écossais.
    Pendant la période des soins qu'elle prodigue au jeune homme elle reçoit une lettre de Pascal, commandant tyrannique et odieux, l'obligeant à l'épouser sous la menace de tuer son frère qu'il détient prisonnier.
    Une course poursuite s'ensuit à travers la France via l'Angleterre avec Court et un affolement du coeur et des sens.
    Cette romance n'aura pas réussi à me subjuguée puisque je l'ai laissé en plan un bon bout de temps.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:01:51)

• triskeliga

Amant des romans

#44 05 Décembre 2018 19:00:44

<image>

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie écrit par Helen Harper

Ivy se dit rondouillette et surtout extrêmement flemmarde, canapé et séries TV s'est son credo avec comme compagnie son chat Brutus dont le caractère me fait penser étrangement au mien.....
    Lors d'un quiproquo, elle se retrouve liée à un sorcier de l'ordre d'où elle s'est fait virée quelques années auparavant pour tricherie et qu'elle fuit comme la peste.
    Cet homme froid, ambitieux et rigoureux est à l'opposé total de notre héroïne à l'humour bien marqué, et ceci, je peux vous le dire, va créer de sacrées étincelles !!!

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:01:17)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#45 06 Décembre 2018 10:55:41

Coucou! Ce livre m'intrigue, Ivy Wilde. Tu le commences, ou bien tu l'as terminé?

EDIT : après réflexion, je pense que tu l'as terminé :p Il y a bien des étincelles alors, entre Ivy et le fameux homme à qui tout l'oppose?

Bonne lecture !

Dernière modification par Jul' (06 Décembre 2018 10:58:26)

• Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#46 06 Décembre 2018 10:57:14

ooooh Ivy Wilde me tente bien ! Qu'en as tu pensé en détail? Il a l'air vraiment bien! :)
  • triskeliga

Amant des romans

#47 07 Décembre 2018 19:23:59

après réflexion, je pense que tu l'as terminé :p Il y a bien des étincelles alors, entre Ivy et le fameux homme à qui tout l'oppose?

Jul': oui je l'ai fini et bien apprécié, c'est de l'urban agréable à lire et qui n'est pas un copié collé à certains qui se ressemblaient un peu tous à mon goût , tu de vrais l'essayer!!

Qu'en as tu pensé en détail? Il a l'air vraiment bien! icon_smile

Petronille : j'ai aimé car l'heroïne n'est pas ordinaire, assez flemmarde et pas ambitieuse malgré de forts pouvoirs, la romance n'en ai pas vraiment une pour l'instant même si elle se rapproche à grand pas, beaucoup de choses les séparent ce qui fait qu'ils passent leur temps à se castagner verbalement, c'est assez drôle parfois.
    et dernier petit détail sinon je vais trop en dévoiler, le chat est top ! elle a réussi à le faire parler mais seulement de quelques mots...??? et on peut dire que le caractère du chat est bien représenté :)
    désolée de vous avoir pas répondu, les filles rapidement, je ne savais pas qu'il y avait des messages sur mon suivi
    bonne soirée et bonne lecture

• triskeliga

Amant des romans

#48 08 Décembre 2018 17:53:31

<image>

Les Révélations de Riyria, Tome 2 : La Tour Elfique écrit par Michael J. Sullivan

Revirement total et retournement de veste pour ce deuxième tome qui m'a surpris agréablement, lorsque le premier m'avait intéressé sans que ce soit un coup de coeur, celui là, des les premières pages Je me suis retrouvée embarqué dans le récit de ce duo à la belle complicité, en effet on en apprend beaucoup plus sur le passé de Royce et Hadrian tout en nous laissant des parts d'ombre pour les prochains tomes.
    D'un complot sur le roi l'on passe à un autre bien plus grand par l'église de Nyphron avec un tournoi qui consiste à occire une bête légendaire et immortelle pour nommer un nouvel empereur. ?. Mais vu que nos deux complices voleurs et pleins de talents vont se retrouver dans les parages ,cela va pas se passer comme prévu. ?.
    Une petite critique tout de même sur le chevalier du patriarche si impressionnant au début et en qui je voyais un véritable méchant en devenir a été assez vite malmené à mon goût.
    Une bonne série dont j'ai hâte de connaître la suite.

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:00:41)

• triskeliga

Amant des romans

#49 12 Décembre 2018 17:09:26

<image>
    Après la révolution et la mort de ses parents, Marianne et sa jeune soeur Sophie se retrouve sous le joug de leur oncle, ministre influent qui avec la menace de s'en prendre à sa soeur l'oblige à devenir une célèbre voleuse vu ses dons d'acrobate, lors d'une de ses infractions elle se retrouve nez à nez avec l'espion de fouché qu'elle devait compromettre avec des lettres royalistes, il lui propose un marché, remplacer un prisonnier a Vincennes puis s'en échapper contre leur liberté pleine et entière.
    Une romance agréable avec une intrigue sympathique, seul bémol, les incessantes réflexions de Marianne sur le physique avantageux de Nicolas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour le lecteur d'autant de mots élogieux pour que l'on se fasse une image de la personne.
    Mais vous l'aurez compris, il est beau :)

Dernière modification par triskeliga (02 Mars 2019 19:00:06)

• Lianne

Empereur des pages

#50 12 Décembre 2018 17:23:32

D'habitude je remarque directement ce genre de choses (comme dans Pacte Obscur le premier tome de la geste des exilés de Bettina Nordet ) mais j'avoue que dans celui ci je n'ai pas eu de souci sur ça. Ou alors c'est que le reste était suffisamment intéressant pour que j'oublie rapidement ce défaut en comparaison xD