[Suivi Lecture] Winnies89 II

• cassie56

Livraddict Team

#1191 05 Décembre 2018 18:01:12

j'ai beaucoup aimé aussi le noël d'hercule poirot!!
    bonne lecture ;)
  • Espyvie

Mange-mots

#1192 05 Décembre 2018 21:28:56

Je ne connais pas l'histoire de Casse-noisette ! Mais le film qui sort en ce moment m'attire. Pour Hercule Poirot, je viens d'attaquer, 5 petits cochons que j'apprécie beaucoup !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1193 06 Décembre 2018 16:52:51

@ Cassie : J'espère qu'il me plaira aussi parce que jusqu'ici je n'ai lu qu'un seul Hercule Poirot et j'ai eu un peu de mal. Merci

@ Espyvie : Oui le film à l'air sympa ;) bonne poursuite à toi !

Un petit coucou par ici, j'ai fini la lecture de Casse-Noisette, un joli conte parfait pour la saison. Ce n'est finalement pas si jeunesse que ça surtout dans le style d'écriture.
    Je vais voir avec quel livre de ma pal décembre je poursuis.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1194 06 Décembre 2018 17:36:20

C'est tout le problème des contes que nous classons maintenant en tant que jeunesse (voire même très tôt) sans doute en raison des nombreuses versions illustrées ou animées qui existent ; mais qui à l'origine n'était pas spécialement écrit pour les petits…
    Bon choix maintenant :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1195 09 Décembre 2018 14:42:59

je me souviens bien que j'aimais bien un film quand j'étais jeune, mais je n,ai pas encore lu la version d'Hoffman.

Hein My, les versions illustrées et les Disney, ce ne sont pas les vraies histoires? :ptdr:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1196 09 Décembre 2018 14:51:03

Oh tu as aimé Casse-Noisette ?
    Je compte le lire aussi :)
    Bonnes lectures Winnie!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1197 10 Décembre 2018 16:59:05

@ Mypianocanta : Oui c'est sûr et c'est dommage parce que ça pourrait induire le lecteur en erreur la classification d'âge.

@ Isallysun : Bah tu peux te lancer alors ;) surtout qu'il est assez court

@ Delphine : Oui j'ai bien aimé, c'est un joli conte fantastique, merci :)

Un petit coucou par ici :)

Depuis mon dernier passage j'ai hésité sur mon choix de lecture, et j'ai passé le week-end à ouvrir et refermer des livres, rien ne me disait vraiment. Et puis finalement j'ai occulté ma pal de Noël et j'ai commencé autre chose (ça reste quand même un livre qui se passe avant Noël) :

- La fille dans le brouillard de Donato Carrisi

Anna Lou est une jeune fille exemplaire. Alors pourquoi aurait-elle fugué la veille de Noël ? Ou serait-ce un kidnapping ? Mais qui lui voudrait du mal dans son paisible village des Alpes ? Le commandant Vogel, star de la police, est envoyé sur place. Entouré de sa horde de caméras, il piétine. Aucune piste, aucun indice ne s'offre à lui. Devant ses fans, il ne peut pas perdre la face. Vogel résistera-t-il à la pression de son public qui réclame un coupable ?

L'auteur m'avait bluffé avec Le chuchoteur, c'est pour ça que je pense que celui-ci devrait me plaire.
    Pour l'instant je n'ai vraiment que très peu lu, mais le début est déjà intriguant avec un retour quelques mois avant.

Je vous souhaites une bonne semaine et des belles lectures !

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1198 10 Décembre 2018 17:13:16

Coucou,

Jolie PAL de décembre. J'ai la même romance de Noël que toi (celle de Tara Taylor Quinn) que je compte lire aussi ces prochains jours.

Bonne poursuite avec Carrisi
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1199 13 Décembre 2018 16:57:26

@ Nanounette : Merci ;)

Un petit coucou par ici,

Depuis mon dernier passage j'ai bien avancé dans ma lecture de "la fille dans le brouillard", l'enquête avance tranquillement, on retrouve bien le style de l'auteur, ça me plait beaucoup jusqu'ici. L'auteur a toujours le don de me surprendre.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1200 14 Décembre 2018 17:08:44

Coucou :)
    bonne continuation alors avec ta lecture
    passe un bon week end