[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #401 29 Novembre 2018 13:33:11

    Coucou Melody !
    La mythologie viking est dans ma wishlist depuis des mois, ton avis est très intéressant ! Le conseille-tu à quelqu'un qui n'y connait rien (à part regarder Thor au cinéma mdr!) ?
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #402 29 Novembre 2018 13:37:24

    Re-coucou !

    Oui je conseille ! C'est justement un très bon livre pour découvrir sans avoir trop d'informations, de détails, de personnages...
    Parce que l'on peut vite s'y perdre. Ici Neil Gaïman va à l'essentiel. :)
    (Sinon, regarder Thor au ciné, rien que pour admirer Tom Hiddleston, c'est bien aussi :lol:)

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #403 29 Novembre 2018 13:40:45

    J'imagine que si l'auteur ne s'y prend pas bien, on peut vite s'y perdre en effet ! Déjà que la mythologie greco-romaine, ou bien l'égyptienne, c'est coton…
    Merci pour ta réponse :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #404 30 Novembre 2018 17:48:23

    Bonjour par ici !

    Il n'y a pas un chat au boulot et je commence à m'ennuyer...
    Du coup je viens faire une petite mise à jour des mes lectures.

    J'ai bien avancé dans la série BD Saga, j'ai terminé le tome 4. Alors... j'avoue que je ne comprends pas trop l'enthousiasme général autour de cette série. Autant j'ai été captivée par l'histoire au départ, autant il faiblit fortement depuis la fin du troisième tome. Bon, déjà, je ne suis vraiment pas fan des illustrations. Je n'aime pas le graphisme, les couleurs. Je trouve que ça manque de subtilité. Et c'est carrément dégeu par moments. Mais comme l'histoire m'intéressait, j'arrivais à passer outre. Les deux premiers tomes sont assez percutants, ça va très vite. Le rythme baisse fortement pour le troisième et je n'aime pas du tout la direction que prend l'histoire dans le 4ème tome. J'ai encore les numéros 5 et 6 qui m'attendent à la maison mais si le cours des événements n'est pas plus original que ça, mes notes ne feront que baisser...

    Par contre, j'adore Lud-en-Brumes. C'est super bien écrit (c'est marrant parce que je retrouve un peu le même style d'écriture que chez Rowling). Je n'en suis encore qu'au début mais ça me plait beaucoup et je m'amuse ! C'est super drôle par moments.

    Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et de très belles lectures ! :)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #405 05 Décembre 2018 17:55:02

    Salut Melody,

    Ça change d'avoir un avis plus mitigé sur Saga. C'est une série qui me tente bien mais après avoir lu ton avis, je vais peut-être essayer de bouquiner un peu le premier tome en librairie avant de me décider ^^

    Je ne connais pas du tout Lud-en-brumes mais le résumé a titillé ma curiosité =) J'ai hâte de voir ton avis final ^^

    Sur ce, bonne soirée et bonnes lectures.

    Des bisous :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #406 05 Décembre 2018 17:57:14

    Salut,

    J'avais aussi tenté Saga après avoir lu des critiques plus que positives et j'en étais aussi ressortie mitigée. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #407 07 Décembre 2018 14:46:39

    Bonjour !

    @Azeleen et Pie_Grieche : beh écoutez, j'ai lu le septième tome et j'avoue qu'il m'a bien plu ! Comme quoi... Si ça se trouve je vais détester le suivant. Au final, c'est assez inégal car les deux premiers tomes m'avaient bien plu également et le troisième beaucoup moins. Du coup, je vais tout de même poursuivre mais je devoir attendre un peu avant de lire les deux tomes suivants car ils ne sont pas encore à la bibli. Ca me fera une petite pause, ce n'est pas plus mal.

    En plus de ce septième tome de Saga plutôt convaincant, j'ai lu le tome 5 de The Promised Neverland que j'ai dévoré et adoré.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est absolument génial tout ce qui se passe dans cette forêt ! J'ai beaucoup trop hâte de lire la suite.


    J'ai également terminé Lud-en-Brume de Hope Mirrlees et ce fut une très belle surprise. C'est classé en Fantasy parce que ça se déroule dans une région imaginaire mais ce n'est pas la Fantasy que l'on retrouve maintenant, à grand renfort de dragons et de créatures en tout genres. Ok, il y a un peuple elfique mais on ne le croise jamais vraiment. Ou alors très subtilement. D'ailleurs, tout est subtil au final dans ce bouquin. L'écriture, l'humour, l'intrigue. C'est vraiment le premier qualificatif qui me vient à l'esprit. Je me suis beaucoup amusée en lisant ce livre je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi drôle. Elle a l'art de raconter les choses, c'est génial à lire. Alors parfois, il y a des métaphores hyper imagées et j'avoue que j'avais du mal à les comprendre ou à les visualiser. C'est assez spécial. Je n'ai pas le livre sous la main pour vous en donner un aperçu mais si j'y pense, j'y reviendrai. En tout cas, on s'attache très vite aux différents personnages, ils sont tous très bien développés et ont chacun cette petite particularité qui fait qu'on ne peut que s'intéresser à ce qui va leur arriver. Et il va leur en arriver des choses... et pas toujours très agréables. Un petit coup de cœur pour ce Lud-en-Brumes, je conseille fortement !

    A présent, je vais attaquer La zone du dehors d'Alain Damasio dans le cadre d'une LC et je lis en parallèle Moi ce que j'aime, c'est les monstres de Emil Ferris grâce à ma collègue qui me l'a prêté !

    Bon week-end à vous et bonnes lectures ! :)

  • Aealo

    Lecteur fou

    En ligne

    #408 07 Décembre 2018 15:04:59

    Bien le bonjour @Melody!

    Alors alors... Ca fait un petit temps que je n'avais plus eu l'occasion de passer par ici, et il y a eu pas mal de lectures communes depuis la dernière fois.

    Mais je vais commencer par le LDPA. ;) Je continue la lecture que tu m'as proposée et j'avoue que je en m'attendais pas, je retrouve un peu le côté absurde de Kafka et c'est pas pour me déplaire! =) Un espèce de croisement entre Kafka mais le sujet de l'ennui me rappelle un peu Un homme qui dort de Perec. On verra la suite mais je peux déjà te remercier! ;)
    Toujours à propos du LDPA, j'ai pu voir que tu avais lu et apprécié Cyrano de Bergerac! ^^ Je ne l'avais pas dit avant mais c'est ma pièce de théâtre préférée, elle m'a apporté beaucoup quand je l'ai lu. C'est d'ailleurs avec cette lecture que je me suis rendu compte que la lecture de pièces de théâtre pouvait être une très bonne expérience.

    Concernant Saga, je viens de lire le tome 8 et je crois que c'est officiel je n'irai pas plus loin. Je suis d'accord avec tout ce que tu as relevé mais jusqu'à un certain point l'histoire compensait.
    Mais là je dois bien avouer que plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'une éternelle course vers l'avant et plus la certitude que les auteurs savent où il vont faiblit...
    D'autant qu'entre temps j'ai lu d'autres comics et au niveau comparaison... Saga sur plus d'une niveau est un cran en dessous de pas mal de choses que j'ai lues dernièrement. Je n'aurai qu'un mot : Dommage...

    Je suis content de voir que tu as aimé La mythologie viking! Personnellement je n'ai pas de point de comparaison car c'est mon premier Gaiman mais ton avis était intéressant! J'étais curieux d'en lire d'autres et à présent je le suis encore plus avec ce que tu en as dit! :-)

    Et j'ai vu que tu t'attaquais à La zone du dehors! Ah! De mon côté, ce sera pour l'an prochain. J'ai hâte d'avoir tes premiers retours! ^^

    A bientôt et bonne lecture!
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #409 07 Décembre 2018 16:05:32

    Coucou Melody !
    Ton avis me donne envie d'aller découvrir ce que c'est, Lud-en-brume...
    Je te souhaite une bonne lecture avec La zone du dehors, avec la plume d'Alain Damasio, je ne doute pas que ce sera une sacrée aventure en tout cas :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #410 07 Décembre 2018 16:07:38

    @Aealo: mais oui, j'ai remarqué que tu désertais le forum !
    C'est parce que j'ai le temps d'y faire un tour quand je suis au boulot (si si, je travaille parfois) sinon je ne passerais pas aussi souvent !

    Je suis contente que ta lecture te plaise ! :)
    Il me semble d'ailleurs que je l'ai ajouté dans ma wishlist aussi tellement ce bouquin m'intrigue. ^^
    Et oui, Cyrano m'a réconciliée avec les pièces de théâtre ! je n'en lirai pas une tous les mois mais je vais m'y pencher un peu plus à présent !
    Bon par contre, moi qui étais à nouveau motivée pour lire la suite de Saga, ce que tu me dis me décourage quelque peu. :lol:
    Je ne vois pas trop non plus où l'histoire va mener et j'ai peur que ça finisse en série à rallonge avec une déception à la clé. Bon de toute façon, je suis déjà un peu déçue donc...
    Mais je vais quand même lire le tome 8 ! =D

    J'espère que tu liras d'autres bouquins de Gaïman, ils sont particuliers mais valent la peine ! Et si tu as l'occasion, je te conseille aussi le comics Sandman qui est génial. Je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais j'ai acheté la nouvelle édition avec les intégrales donc dès que possible, je lis la suite !

    J'ai trainé pour la Zone du Dehors, ça doit faire deux ans que je l'ai. Mais la Horde du Contrevent m'avait mis une telle claque que je n'osais pas l'entamer. S'il n'y avait pas eu cette LC, je ne sais pas combien de temps encore il serait resté dans ma PAL...
    Merci et bonnes lectures à toi !

    @Le coin de la souris : Ah contente que ce livre t'intrigue ! Franchement fonce, il est vraiment extra ! Et il est sorti en poche récemment !
    Et oui, je pense que je vais passer un bon moment avec Damasio ! Enfin j'espère ne pas être déçue !

    Dernière modification par Melody Pond (07 Décembre 2018 16:10:07)