[Suivi lecture] Titia56

• Cece44

Chercheur de mots

#1061 10 Décembre 2018 14:08:55

Coucou

J'ai été voir le résumé à la place du coeur, le tome 1, il a l'air d'être vraiment pas mal.
    J'ai vu que  tu as terminée la bd de puzzle, j'avais autant adoré la bd que le livre qui a été un véritable coup de coeur :heart:

Bonne lecture :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1062 12 Décembre 2018 13:37:40

Bonjour les p'tits loups ! :cachecache:

Comment allez-vous en ce milieu de semaine ?

@Emmani : Merci pour ton msge. Je te souhaite une belle lecture avec Cinder. Pour ma part c'est un avis mitigé pour Cinder. Je pense que j'ai mis la barre bcp trop haute avec ce livre, au vu des superbes critiques lues. Je m'attendais à autre chose. néanmoins ça reste agréable à lire. Je lirai la suite en 2019.
    Nous avions déjà parler de la série The rain, je te conseille de poursuivre. J'ai aimé. Il y a du suspense. Ce n'est pas bourrer d'actions certes, je me suis laissé prendre au jeu et je voulais vraiment savoir ce qu'il en était.
    Je souhaite également me remettre au tricot. Je pense que je vais me laisser tenter  pour le tricotin. J'irai à Action me chercher ce qu'il faut. J'aimerai aussi commencer par des choses simples comme écharpe et/ou snood. Certes ce n'est pas ds l'originalité !
    Pour La Thé box J'ai reçu 2 thé box pour le moment, je suis totalement ravie. Je craignais comme toi de ne pas adhérer à tous les thés et d'être déçue. Tout le contraire. je fais de très belles découvertes, des thés et infusions que je n'aurai jamais acheté moi-même ! Et pourtant par exemple je n'aime pas du les thés nature et ceux que j'ai goûté j'ai aimé.
    Je te recommande d'essayer si tu aimes le thé. Possible de tester sur 3 mois par exemple voir même d'en acheter une seule box pour tester.

@beckygirly : Chouette pour l'escape game HP :) Je n'accroche pas du tt avec harry Potter donc je ne ferai jamais celui-ci. J'aimerai bien en refaire un très prochainement. Bon jeu ;)
    Et oui, ce n'est pas tjrs simple de prendre du recul.
    Euhhh.. Pour les achats là pour le coup, c'est loupé :S Hier je me suis pris un ebook Chimères de Laurent Loison. L'auteur m'a envoyé un msge pour me dire qu'il était en vente et que chaque ebook acheté une partie est versée pour la lutte contre la violence sur les femmes.
    L'interventions de chats s'est bien passée merci de demander. Les loulous vont bien. Je n'arrive pas à approcher Oedic la femelle néanmoins elle va bien.
    Merci à toi pour les félicitations pour Oréo. C'est un amour, je suis contente de l'avoir adopté.

@cece44 : merci à toi d'avoir lu ma chronique de A la place du coeur. je te conseille cette saga. Il me reste le tome 3 à lire. J'ai chroniqué le tome 2 aussi. Je ne pensais pas aimer autant cette saga.
    J'ai bcp aimé la BD Puzzle tout comme le bouquin. les planches sont belles et reproduisent bien l'atmosphère du bouquin.

Je vous propose de retrouver sur le blog mon avis après l'avoir lu depuis qq mois Pars avec lui de Agnès Ledig.

Une lecture agréable, touchante. Une belle palette de personnages et des thématiques de société.
    Une lecture que j'avais fait en LC avec plusieurs membres de Livraddict. Merci encore à vos les filles :bisous:

https://levasiondupapillon.blogspot.com … ocket.html

Côté achat : lundi 3 décembre, je me suis offert le robot de chez Lidl Le monsieur cuisine édition plus. Je l'ai testé hier et j'en suis ravie. Je dois dire que je le trouve même bien mieux que le Thermomix que je possède depuis 2013. Il est bcp mieux penser et le prix est nettement inférieur. ça en n'est même navrant !
    Ce matin j'ai pu donc faire pour la 1 ère fois des pancakes, pâtes que j'ai réalisé hier dans ce robot.

J'attends également une petite commande de chez HM Home, j'y ai commandé 3 housses de coussins rouge avec des étoiles pour continuer à se mettre dans l'ambiance de Noël.  ça permet de changer un peu la déco sans trop de frais et sans changer de grosses choses. Il y a en 2 pour mon canap et un pour mettre sur le fauteuil de mon coin lecture.

Côté thé j'ai reçu ma second thé box celle de Noël. j'en suis ravie également. Aucun regret de mettre abonner pour le moment. je fais de très belles découvertes. Des thés et infusions que je n'aurai jamais acheter moi-même. Je déteste le thé nature par exemple et bien j'en ai goûté 2 un thé noir et un thé vert et j'ai apprécié. Je découvre des marques que je ne connais absolument pas et des mariages de saveurs étonnant. je note dans chaque cahier de saveurs fourni ds la box mon avis sur les thés. Ainsi si je le désire je serai quoi me racheter ou offrir.

Je suis également ravie de mon calendrier de l'avent Dammann. je trouve que les parfums collent parfaitement avec l'ambiance de Noêl. Des thés avec des épices avec de l'orange de la cannelle. Pour le moment j'ai seulement détesté un seul thé. Il n'y a pas de thés natures donc parfaits.
    Je note là aussi dans un petit carnet mon avis pour savoir quoi reprendre ou offrir. Dammann étant une de mes marques préféré de thés.

j'ai décoré mon sapin lundi et je croise les doigts puisque les chats aiment bcp le sapin ! J'espère qu'ils ne tombera pas.
    Cette année je pense que je vais y glisser moi-même qq cadeaux pour moi. Même si je me suis déjà offert 2 beaux cadeaux mon petit père et le robot. A voir.

Côté lectures : j'ai très peu avancer ces dernières semaines.
    J'ai terminé il y a qq jours la BD Puzzle lu dans le cadre du Cold Winter Challenge. J'ai apprécié cette lecture. Fidèle au bouquin. Les planches reprennent bien l'atmosphère du livre et dessins qu'il faut regardé attentivement puisqu'ils donnent de bons indices. Une lecture que je recommande après avoir lu le bouquin évidemment.

j'ai lu hier le BD Les carnets de Cerise - tome 2. Un second tome que j'ai apprécié plus que le 1er. Histoire plus touchante. Une belle histoire d'amour ds ce récit. Par moment Cerise m'a un peu agacé, néanmoins, il ne faut pas oublier que c'est une enfant et que ce n'est pas si simple d'être enfant. Je lirai avec grand plaisir la suite des aventures de Cerise. Je trouve que l'idée du carnet dans chaque tome est intéressante.  ainsi nous avons le ressenti de Cerise.

je ne crois en avoir parler, j'ai également lu d'une traite un livre de développement personnel Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie ? de Anne-sophie & Fanny Lesage
    lecture agréable, un beau visuel. Je ferai un retour plus complet fin 2019 après avoir réaliser en 2019 les 52 défis que propose ce livre. Défis qui me semblent simples à réaliser et qui peuvent probablement apporté qqch.

Je suis tjrs dans te laisser partir et j'ai débuté Quand sort la recluse. Je vais profiter de mes vacances pour lire le plus possible. et avancer dans les lectures et aussi travailler sur le blog. j'ai bcp de retard. j'aimerai au moins faire 8 chroniques pour essayer de rattraper un peu mon retard.

Côté PAL : j'ai craqué hier et je me suis offert un nouvel ebook. Hier l'auteur Laurent Loison m'a contacté pour me dire que son nouveau livre est sorti Chimères.
    Il est actuellement vendu 3€99 et une partie est reversé à la lutte contre la violence sur les femmes.

Par contre je vais être vraiment raisonnable et me limiter puisque une PAL à 130 :jeboude: :sifflote: et je vais en recevoir encore un autre puisque je participe au swap Père-Noël secret.

Aller aller je file faire un peu de rangement, de cuisine, travailler sur le blog, lire, me faire une manucure...

bel aprem à vous
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (12 Décembre 2018 13:51:20)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1063 14 Décembre 2018 11:35:24

Bonjour les p'tits loups !

Comment allez-vous ? Passez-vous une bonne semaine ?

Je vous propose de retrouver mon bilan lecture de Novembre et ma PAL de Cold Winter Challenge et ma PAL d'hiver sur le blog
    https://levasiondupapillon.blogspot.com … hiver.html

Je vous propose de retrouver mon avis sur Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie
    https://levasiondupapillon.blogspot.com … istie.html

1 er livre lu de cette auteure. J'ai apprécié cette lecture, et le faite que l'auteure nous promène tout au long de l'histoire.

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end
    Lecturement vôtre
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1064 15 Décembre 2018 09:49:27

Coucou,

C'est sûr qu'il vaut mieux trouver un thème qui nous plaise pour l'escape game^^.
    Oh mais tu as fait cet achat pour la bonne cause, donc on va dire qu'il ne compte pas vraiment par rapport à ta résolution :P
    Contente que les chats aillent bien. Mine de rien ça stresse toujours les opérations, même si on sait que ce n'est rien de compliqué. Comment ça se passe avec Oedic? Le contact se fait mieux? Et Oréo va bien?

Je crois que l'an prochain je m'achète un calendrier de l'Avent thé, tu me donnes trop envie.
    Ohhh je ne savais pas qu'il y avait une BD Puzzle! J'ai envie et de relire le roman et de découvrir la BD. Je vais me pencher sur ça!

Je ne connais pas tes autres lectures par contre. QU'as tu commencé d'ailleurs?

Bon weekend et repose toi bien! Bisous.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1065 16 Décembre 2018 02:27:28

Tu n'aimes pas les thés nature ?

Sympa ta PàL du cold winter :) Les Franck Thilliez me tentent bien, hâte d'avoir ton avis :) Bonnes lectures ! :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1066 17 Décembre 2018 09:37:56

Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un week-end  ? Paré pour la dernière semaine avt Noël ? 
    Il me reste encore des cadeaux à acheter. Je suis un peu à la bourre.

@Thecatlady : Coucou Miss, je ne connais pas ta lecture en cours, je suis ton avis sur ton suivi. Pour le moment je ne suis pas tenter par ce livre.
    Bon courage pour tes partiels et j'espère qu'ils auront lieu pour que tu partes en vacances l'esprit plus tranquille. Bisous et bonne journée

@beckygirly : Coucou, oui pour le jeu Escape game c'est mieux de trouver un thème qui plaise pour bien rentrer dans le jeu et s'amuser.
    Je me suis dit pareil pour l'achat du ebook, pour me trouver une excuse quoi :tim: :lol:
    oh oui c'est stressant pour moi ces interventions puisque j'ai eu bcp de fois des mauvaises surprises malheureusement. Là ça s'est bien passé donc nickel.
    Oréo va très bien et fait la misère à mon sapin. Oedic me semble aller bien, je ne peux pas bcp l'approcher, ça reste compliqué.
    Fonce pour les calendriers de l'avent l'année prochaine c'est top et très sympa. j'adore ouvrir mes  fenêtres par jour :D
    Fonce aussi pour la BD Puzzle je l'ai adoré. Si tu as aimé le livre elle devrait te plaire.
    J'ai commencé  lectures pour essayer d'avancer dans le Cold Winter Challenge. Je lis L'amour, c'est... Et j'adore +++ :pink: c'est bien illustré et les phrases sur l'amour sont belles pour la plupart et parlantes. Je lis aussi 13 à table pour le moment c'est mitigé. des nouvelles top d'autres moins bien voir même une que je ne comprends pas, pour moi qui n'a pas de rapport avec le thème.   

@Elizewyn : Coucou, merci pour ton petit mot :) :bisous: Et non je n'aime pas le thé nature. Et ds la Thé box de novembre il y avait qq thé nature. Thé noir comme thé vert. Et je ne vais pas dire que j'ai adoré néanmoins je les ai bu. ça me montre que certains thé nature sont buvable pour moi.
    Merci pour ton retour sur ma PAL du CWC.
    ça avance bien pour toi le CWC ? j'ai vu certains de tes retours.

Je vous fais des bisous à toutes les 3 :bisous:

Aujourd'hui, retrouvez sur le blog mon avis sur Les chroniques lunaires - tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

https://levasiondupapillon.blogspot.com … inder.html

Déçue au final de cette lecture. J'avais hâte de le lire et de plus je trouve les couvertures jolies, il n'y a que ça de joli. Je me suis ennuyée, j'ai mis du tps pour le lire.
    Loin de mes attentes.

Côté lectures : j'ai terminé Quand sort la recluse de Fred Vargas
    Avis succinct : une totale déception. Un ennui total, je ne suis pas rentrer dans l'histoire et pourtant j'attendais cette lecture avec impatience. J'étais déçue à chaque de voir qu'il était emprunté à la Médiathèque et j'ai dû attendre 3 mois pour l'avoir en réservation à la Médiathèque. Et je me dit tt ça pour ça XD

J'ai avancé dans Te laisser partir, là je passe un très bon moment. J'ai hâte de le reprendre.

J'ai débuté L'amour, c'est...  et waouh j'adore :pink: les illustrations sont belles et collent parfaitement à chaque phrases, citations, textes qu'elles accompagnent.
    Un très beau cadeau à mettre au pied du sapin.

J'ai débuté 13 à table pour le moment avis mitigé mais je n'ai lu que 4 nouvelles. J'avance un peu plus et je vous donne mon avis.

Dernier jour de vacances pour ma part, reprise demain du matin. Si le planning n'a pas changer, j'ai un week-end de 3 jours donc je vais me faire un week-end Noël puisque je bosse d'aprem le 24 et le 25.

je vous souhaite une belle semaine et une bonne journée.
    Lecturement vôtre :heart:

• Cece44

Chercheur de mots

#1067 17 Décembre 2018 11:33:09

Coucou

Dommage pour cinder, j'espère que tu apprécieras mieux le tome 2, pour ma part ce ne fut pas le cas.

Bonne lecture :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#1068 20 Décembre 2018 13:06:38

Coucou ma belle :)

Dommage pour "Cinder" et le début de "13 à table".
    Par contre, j'ai encore pu feuilleter avant-hier "L'amour, c'est..." et il est magnifique :pink: et le concept est génial !

Je n'ai encore rien lu de Fred Vargas... j'essaierai un jour mais j'ai l'impression que ses livres sont très inégaux.

Bon courage pour le boulot :bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1069 20 Décembre 2018 21:19:51

Coucou !!

Un moment qu'on ne s'est pas croisées toutes les deux ;) Je te souhaite de très bonnes fêtes et un bon week end de Noël un petit peu avant l'heure =)

J'ai lu les deux dernières années de " 13 à table " et je n'ai pas aimé... O_o Fred Vargas, ce n'est pas du tout ma tasse de thé...

A très vite et bon courage pour le boulot ! :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1070 22 Décembre 2018 09:50:42

Bonjour les p'tits loups !

Merci pour vos msges, je vous réponds plus tard.

Petit passage pour vous proposez mon avis sur Quand sort la recluse de Fred Vargas

https://levasiondupapillon.blogspot.com … tions.html

Une totale déception !

Bon samedi à tous !
    Lecturement vôtre