[Suivi Lecture] Sita

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#41 02 Décembre 2009 18:10:56

Ce serait intéressant de faire une discussion sur ce bouquin. Avec l'âge et beaucoup de recul et même si je ne lui donne pas raison sur sa façon de mener sa vie, je peux "arriver" à la comprendre d'une certaine façon.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#42 02 Décembre 2009 18:11:36

Punaise, j'ai hâte de recevoir le mien pour enfin pouvoir bavarder avec vous.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#43 02 Décembre 2009 18:15:24

Et moi j'ai hâte de lire tous les avis dessus. Il y a vraiment de quoi discuter dessus !
  • Sita

Empileur d étagères

#44 03 Décembre 2009 09:53:39

J'ai hâte que tout le monde l'ait fini pour lire pleins d'avis (que j'espère différents :p) ! Je devrais poster le mien d'ici la fin de la semaine, je pense.

Sinon j'ai terminé le Petit Nicolas, et j'attaque Mathématique du Crime de Guillermo Martinez, qui a été adapté en film (crimes à Oxford) :) Je le lis comme ça je pourrai le regarder
  • Invité

Invité

#45 03 Décembre 2009 10:19:51

Ah je ne savais pas que c'était un bouquin, mais je voulais définitivement voir le film!
  • marieke

Improvisateur de marque-pages

#46 03 Décembre 2009 14:33:01

J'ai beaucoup aimé  "mathématique du crime"   (du coup j'ai pas trop envie de le voir en film) je suis impatiente de savoir ce que tu en penses  :)
  • Sita

Empileur d étagères

#47 04 Décembre 2009 20:44:06

Petite pause dans Mathématique du crime auquel j'ai préféré les 2 premiers tomes de Doubt sur le trajet en train... Pour l'instant je ne sais pas trop ce que j'en pense, je ne peux m'empêcher de penser à Saw, et j'aime pas Saw. Donc ni trop aimé, ni pas aimé pour l'instant, je reste neutre et j'attends le prochain pour me faire un avis. (de toute manière, avec 4 tomes en tout, je devrais pouvoir me permettre d'acheter toute la série :p)

Sinon j'aime bien Mathématique du Crime dont le style est fluide, ça se lit tout seul, et ça me parle (miam, des maths !)

Dernière modification par Sita (04 Décembre 2009 20:44:40)

• Sita

Empileur d étagères

#48 07 Décembre 2009 12:25:12

Terminé Mathématique du Crime, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que globalement l'histoire est calme : je suis bien plus habituée au rythme des thrillers ! Mais ça change de ne pas toujours être sur les nerfs, et la fin m'a plu

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Au départ, quand on nous dévoile le coupable j'étais un peu déçue, je trouvais ça trop facile !
    Et finalement, en quelques pages, l'histoire prend un autre sens et au final, l'histoire me plaît pas mal :D

Là, j'hésite entre le livre de Julie Powell qui a inspiré le film Julie & Julia et un recueil de petits contes reçus pour mon anniversaire, Contes à guérir, Contes à grandir.
    Comme je devrais recevoir bientôt un livre de partenariat, je me dis que le recueil c'est bien pour s'interrompre en plein milieu, et que je n'aurai sans doute pas envie d'arrêter celui de Julie Powell D: Mais celui-ci m'attire bien plus que le recueil...
    Dilemme...
  • Véro

Gastronome littéraire

#49 07 Décembre 2009 21:15:17

Sita a écrit

Terminé Mathématique du Crime, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que globalement l'histoire est calme : je suis bien plus habituée au rythme des thrillers ! Mais ça change de ne pas toujours être sur les nerfs, et la fin m'a plu

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Au départ, quand on nous dévoile le coupable j'étais un peu déçue, je trouvais ça trop facile !
    Et finalement, en quelques pages, l'histoire prend un autre sens et au final, l'histoire me plaît pas mal :D

Là, j'hésite entre le livre de Julie Powell qui a inspiré le film Julie & Julia et un recueil de petits contes reçus pour mon anniversaire, Contes à guérir, Contes à grandir.
    Comme je devrais recevoir bientôt un livre de partenariat, je me dis que le recueil c'est bien pour s'interrompre en plein milieu, et que je n'aurai sans doute pas envie d'arrêter celui de Julie Powell D: Mais celui-ci m'attire bien plus que le recueil...
    Dilemme...

Contes à guérir, contes à grandir, je le lis par bout, avec de grands moments entre chaque lecture ... j'aime bien ce que fait Jacques Salomé.

• Sita

Empileur d étagères

#50 09 Décembre 2009 09:15:16

Ma mère en est fan, c'est elle qui me l'a offert :) Mais finalement ce ne sera pas pour tout de suite

J'ai commencé Julie & Julia et finalement j'ai reçu L'empire des Loups donc je le mets de suite en pause pour m'y plonger. J'ai le temps d'ici le 31 janvier mais je préfère m'occuper des partenariats le plus vite possible pour ne pas les oublier et les laisser traîner :p
    Pour l'instant je trouve le style très accrocheur !