[Suivi lecture] Le coin de La Souris

 
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #301 02 Décembre 2018 16:19:49

    @Waterlyly : je t'envie de lire les Harry Potter pour la première fois ! L'ambiance se prête trop bien à la période de Noël je trouve, en particulier pour les premiers. Bonne lecture !

    @Isallysum : c'est ce que je me suis demandée, car effectivement je n'ai pas lu les Sherlock Holmes avant. Par contre j'ai vu les séries "Sherlock" et "Elementary", qui permettent de bien comprendre les relations entre Holmes, Watson et Moriarty, là-dessus pas de problème. Donc je pense que ça vient vraiment de l'intrigue de ce roman en particulier ^^ Mais peut-être aussi que j'ai manqué d'attention à certains passages-clé, et que j'ai manqué des détails importants !
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #302 06 Décembre 2018 15:14:15

    Coucou,

    Je dois bien reconnaître mon inculture au niveau de Harry Potter. Je n’ai vraiment approfondi cet univers que récemment et j’ai été conquise. :yeah:
    Je ne peux que te conseiller de découvrir les aventures de Sherlock Holmes. :-)
    Et sinon, je constate que tu es plongée dans "Les trois mousquetaires". Dumas est un auteur que j’appréhende un peu mais je voudrais vraiment le lire.
    Des bisous. :pink:

    Dernière modification par Waterlyly (06 Décembre 2018 15:14:27)

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #303 07 Décembre 2018 13:54:36

    @Waterlyly : Si tu es conquise par l'univers HP, alors tu es acceptée sur mon suivi. Si ça n'avais pas été le cas, tu aurais été bannie très très loin :P Franchement, pour moi la découverte de Dumas se passe super bien ! Commence peut-être par Les Trois Mousquetaires, c'est marrant ! Alors que Le Comte de Monte-Cristo c'est plus sombre (mais trop bien aussi !)

    Coucou à tous !

    Ce petit message pour vous dire que j'ai supprimé mon blog car je n'avais plus le temps / l'envie de l'alimenter ces derniers mois. Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est surtout parce que j'en prépare un nouveau, mais sur un sujet totalement différent :D Je vous le mettrai ici quand il sera en ligne.

    J'ai quand même envie de continuer à papoter lectures bien sûr, mais ce sera sur ce suivi, à la cool !

    Et donc je suis toujours en lutte avec le tome 6 de Gardiens des Cités Perdues, décidément, il est interminable ! Je peux vous dire que je vais attendre un long moment avant de me plonger dans le tome 7 car là, je crois que je fais une overdose ! Heureusement, Les Trois Mousquetaires c'est top ! Non mais, je me marre trop avec D'Artagnan ! Il est génial ce personnage, toujours une bonne idée foireuse sous le coude XD

    Dernière modification par Le Coin de La Souris (07 Décembre 2018 14:01:53)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #304 07 Décembre 2018 16:14:18

    Coucou !

    Et ben, t'as du courage de continuer une série qui te gonfle autant. Moi j'arrêterai illico. :D
    Je suis d'accord avec toi pour Les Trois Mousquetaires, il est vraiment chouette à lire ! Rien à voir finalement avec Le Comte de Monte-Cristo !

    Et je ne suis que curiosité pour ton nouveau blog !

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #305 07 Décembre 2018 18:25:24

    Hello Melody ! Oui je sais je m'acharne, ça me ressemble pas en plus ! C'est une saga que j'ai adorée jusqu'au tome 4, alors du coup j'ai du mal à admettre d'arrêter ^^
    Oui tout-à-fait, les deux ne se ressemble pas du tout ! J'étais étonnée d'ailleurs, que le même auteur fasse le grand-écart comme ça. Quoique en y pensant bien, il y a des éléments similaires avec des intrigues amoureuses olé-olé et des magouilles de pouvoir pas très jolies !

    Ah, j'espère que mon nouveau blog te plaira :) Mais comme le sujet sera bien spécifique, je ne sais pas si grand-monde sur Livraddict sera intéressé ^^
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #306 07 Décembre 2018 20:52:24

    Coucou,

    Voilà une saga que j’ai très envie de découvrir depuis longtemps. J’ignorais qu’il y avait autant de tomes, par contre. :goutte: Je te trouve bien courageuse de ne pas abandonner la saga.
    Bon, je suis donc acceptée sur ce suivi. :yeah: Et ceci grâce à Harry Potter. :vainqueur:
    Des bisous. :pink:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #307 09 Décembre 2018 15:15:49

    oh zut, je suis loin d'être fan d'HP. Du coup, tu me gardes toujours sur ton suivi et tu ne me bannis pas:'S Surtout qu'en plus les 3 mousquetaires n'a pas passé avec moi, mais je me promets de leur redonner une 2e chance.
    Bonne lecture!
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #308 11 Décembre 2018 19:22:51

    @Waterlyly : franchement je me tâte à continuer, je compte sur les avis d'autres lecteurs pour voir si ça vaut le coup ! Hahaha, oui officiellement acceptée, même si tu étais déjà tolérée avant XD

    @Isallysun : olala mais tu as tout faux ! Allez, je te garde quand même, mais tu auras intérêt à te rattraper :p

    Coucou à tous !

    Depuis mon dernier passage, j'ai terminé le tome 6 de Gardiens des Cités Perdues youhouuu ! Comme vous le savez, la lecture a été laborieuse. Je trouve que les schémas se répètent trop : il y a une mission à accomplir, on réfléchit pendant 1000 ans à une stratégie, puis on passe à la scène où tous les personnages se portent volontaires pour la mission et font valoir pourquoi ils devraient y aller et pas les autres et ENFIN, on passe à l'action. Franchement, essayez de suivre une scène avec littéralement 15 personnages qui sont tous en train de prendre la parole un par un pour dire pourquoi le personnage principal a besoin d'eux ! Et c'est plusieurs fois par tome ! J'en peux plus, surtout qu'ils racontent toujours la même chose. Bref, trop de dialogues, c'est trop lent, je vais peut-être arrêter la saga ici car les deux derniers tomes en particulier m'ont déçue.

    Ensuite j'ai lu Une si longue nuit de Mary Higgins Clark. Je ne sais pas si on peut dire que c'est un roman, c'était très court, environ 200 pages écrites assez gros. En tout cas c'était sympa, nous suivons deux enquêtes dans cet ouvrage, menées par un personnage récurrent de l'auteur, Alvirah. Le petit nombre de pages fait que les enquêtes se dénouent assez vite et peut-être un peu trop "facilement" mais après tout, c'est fait pour être un conte de Noël. Amateurs de films de Noël gnangnans (comme moi !), vous serez servis !

    J'en suis aux 2 derniers chapitres de Harry Potter à l'école des sorciers (relecture n° 1592 environ XD), je le savoure vraiment chapitre par chapitre. En parallèle, tous les 3 à 5 chapitres, j'écoute un épisode du podcast "Binge Mode" (américain), je ne sais pas si vous connaissez ? Les deux animateurs sont complètement mordus de l'univers Harry Potter et ils décortiquent les chapitres avec une bonne humeur et un humour pas possible, ils me font trop rire.

    Et enfin, j'ai commencé La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker ! C'est pas trop tôt ! J'ai lu tous les romans de l'auteur et, si je leur trouve quelques défauts, je les pardonne car l'effet "page turner" est complètement dingue haha !

    Et vous, j'espère que vous faites de bonnes lectures !

    Bisous !

    Dernière modification par Le Coin de La Souris (12 Décembre 2018 16:06:25)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #309 12 Décembre 2018 16:32:20

    Coucou,

    J’ai beaucoup souri en lisant ton avis en ce qui concerne "Les gardiens des cités perdues". :-) Au moins, tu as enfin réussi à le terminer, ce qui est une bonne chose. Je tenterais peut-être à l’occasion le premier tome, parce que c’est une saga que je vois énormément défiler.
    Et là, tu me fais penser qu’il faut vraiment que je me décide à commencer la lecture du tome 3 de Harry Potter, sinon je risque de me faire sortir de ce suivi. :ptdr:
    Mary Higgins Clark est une auteure que j’ai énormément lue à une période pour finir par me lasser. :goutte:
    Par contre, je suis plus que curieuse de savoir ce que tu vas penser du dernier Dicker, dont je ne vois passer que des commentaires finalement assez mitigés. J’avais adoré "La vérité sur l’affaire Harry Quebert", dont je trouve soit dit en passant l’adaptation en série pas très réussie.
    Des bisous. :pink:
  • noemaus

    Bookworm

    Hors ligne

    #310 13 Décembre 2018 21:38:07

    Je viens rejoindre ton suivi. J'aimais beaucoup ton blog littéraire et surtout tes lectures qui me donnaient de chouettes idées. J'espère qu'il reste encore de la place par ici (je précise que j'ai lu Harry Potter un nombre incalculable de fois :P).

    Ton avis sur la série des Gardiens des cités perdues me fait un peu peur quand même. Surtout que même si le premier et deuxième tome que j'ai déjà lu, on était des agréables lectures, on était loin du coup de coeur. Avec ton avis j'ai peur de la continuer maintenant la série :grat: (même si ce n'est pas du tout une lecture à l'ordre du jour...).

    Bonne re-re-re-.....-re lecture d'Harry Potter et bonne lecture de Joel Dicker (qu'il faudrait qu'un jour je découvre quand même....)

    Bisous