[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1071 19 Novembre 2018 13:56:10

    Hello ! :)

    Aujourd'hui je vous parle de Pandemonium, d'Aurélie Mendonça, qui fut malheureusement une déception :(

    L'avez-vous lu ? Aimé ?

    mon avis en bref Des personnages attachants, de l’humour, une intrigue prometteuse, mais un récit qui met beaucoup trop longtemps à décoller. J’ai passé ma lecture à attendre d’être emportée, happée dans une aventure entre Terre et Enfers, aux côtés de créatures fabuleuses. Malheureusement, je me suis ennuyée jusqu’aux 13 dernières pages où pour le coup, arrivent combat final, dénouement et épilogue… Tout va soit trop lentement, soit trop vite. La construction serait à revoir, tout comme l’importance apportée, ou non, à certains éléments/personnages. Enfin, l’aspect thanatopracteur, deuil, embaumement était à la longue beaucoup trop lourd et j’ai eu du mal à venir à bout de ma lecture. Une déception donc, malgré la couverture et la maison d’édition.

    résumé Chacun à sa manière cherche le sens de la vie. Moi, j’essaie au quotidien de donner du sens à la mort.
    Je me nomme Elena Lautturi et je suis thanatopractrice. Croque-mort autrement dit. L’image ne manque pas de mordant… Des civilisations plus anciennes m’auraient désignée comme une passeuse d’âmes. Ce que je suis, au figuré comme au propre…
    Une mésaventure aux enfers a fait de moi l’employée spéciale de la déesse Hela. Ma mission est simple : m’assurer que chaque âme destinée à son royaume arrive à bon port, tout cela sous couvert de mon humble entreprise de pompes funèbres, le Pandemonium.
    L’enfer est un lieu complexe et je fais partie des nombreux rouages qui permettent son bon fonctionnement. Malgré mon professionnalisme, il apparaît évident qu’une entité inconnue et puissante me considère plus comme le grain de sable dans la machine.
    Aujourd’hui, je suis menacée…
    Moi et le destin de toutes ces âmes qui dépendent de mes soins…

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1072 21 Novembre 2018 20:54:48

    Bonsoir :)

    Une nouvelle vidéo est dispo sur ma chaîne ! Je vous présente deux romans et un comics.

    Pour le moment, deux sont chroniquées sur le blog :

    - Connexion immédiate, de Mary H.K. Choi, publié chez Gallimard Jeunesse : https://goo.gl/amV9s4

    - Bourbon Kid - Tome 2 : L’œil de la lune, écrit par un anonyme, publié chez Sonatine Editions : https://goo.gl/KxnN38

    - Le troisième livre est le premier tome d'Alisik de Helge Vogt et Hubertus Rufledt, publié aux Editions Le Lombard ! La chronique sera publiée la semaine prochaine :)

    N'hésitez pas à venir en discuter !

    Bonne soirée =)

    <image>
  • Emmani

    Magicien des lignes

    En ligne

    #1073 23 Novembre 2018 11:24:49

    Shades of magic est ma prochaine lecture, tu me donnes encore plus envie !
    Je viens de découvrir que j'étais déjà abonnée à ta chaine, je ne savais juste pas que c'était toi haha :')

    Moi aussi je suis passée à côté de Fangirl malgré son succès, toujours pas lu x) !
    J'avais déjà vu ta vidéo Update lecture de novembre, Game ne me tente pas vraiment, par contre j'ai très envie de lire The hate you give, j'attends qu'il soit dispo à la biblio mais il me file toujours entre les doigts haha
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1074 24 Novembre 2018 14:30:19

    Ouii j'ai adoré :pink:
    Haha c'est vrai qu'on s'y perd ! Entre les différents pseudos, les prénoms, les noms des différents supports... :lol: En tout cas ça me fait plaisir :emb:

    Ah ! Il est dans ma PAL j'espère aimer !
    Hâte d'avoir ton avis, tu verras c'est poignant, et important surtout =) et ça se lit facilement.

    Bonnes lectures !
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1075 24 Novembre 2018 14:31:50

    Bonjour,

    Aujourd'hui sur le blog je parle d'un manga très spécial, qui vous fera découvrir une magical girl... originale !

    Tome 1 de Magical Girl Holy Shit de Souryu publié chez Akata.

    mon avis en bref Une héroïne impertinente, des dessins dynamiques, un scénario qui décoiffe et qui vous laissera impatients de découvrir la suite… Magical Girl Holy Shit est un coup de cœur, une excellente parodie des fameuses magical girls. Je n’ai qu’une hâte, avoir entre les mains le tome 2, ne serait-ce que pour admirer la beauté de la couverture !

    résumé Quand l’humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver… Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face… Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n’en a pas grand-chose à foutre, du sort de l’humanité. Tout ce qu’elle souhaite, c’est qu’on la laisse tranquille. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !

    Bonne journée ! :)

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1076 26 Novembre 2018 17:07:01

    Bonjour,

    J'espère que vous avez passé un bon weekend :)

    Cette fois-ci sur la chaîne, pas de chroniques, mais un book haul où je vous présente tous les livres reçus en octobre lors de dédicaces, salons du livre et festivals littéraires. Sans oublier mes achats "habituels" !

    Oui, la bibliothèque en a pris un coup haha

    J'espère pouvoir échanger avec vous par là-bas =)

    Bonne journée !

    <image>
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1077 05 Décembre 2018 12:45:22

    Coucou ma Pauline,

    Comment vas-tu?
    Et alors alors, tes nouvelles fonctions? :)

    Mince en tout cas pour "Pandemonium".
    Et j'irai vite rattraper un peu mon retard, notamment pour voir ton avis sur "Bourbon Kid - Tome 2 : L’œil de la lune"... J'avais lu par curiosité les 20 ou 30 premières pages du premier tome mais je l'avais reposé... il ne m'avait pas trop emballée mais je retenterai plus tard.

    Bonne journée :bisous:
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1078 06 Décembre 2018 11:15:14

    Hello Julie,

    Comment vas-tu ?
    Eh bien je commence vraiment demain matin ! Jusqu'à présent je travaillais sur le salon de Montreuil. J'ai fait 7 jours d'affilée, avec des horaires genre 9h - 22h30, 9h - 21h30, 9h - 20h30, debout, avec 30 min pour manger... Du coup là j'ai un peu de repos car j'ai fait plus que ce qui est autorisé. Je suis très fatiguée haha

    Oui c'est très particulier ! Je pense que pour le coup soit on adore soit on n'accroche pas du tout !

    Bonne lecture et belle journée :bisous:
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1079 06 Décembre 2018 11:16:39

    Hello :)

    Une nouvelle vidéo est en ligne sur la chaîne. Il s'agit du bilan du menu Automne Enchanteur du pumpkin automne challenge.

    Au programme ?

    - Hazel Wood de Melissa Albert qui m'a été envoyé par les Editions Milan
    - minuscule tome 2 de Takuto Kashiki, publié chez komikku
    - Monstress tome 2 de Marjorie Liu et Sana Takeda, publié chez Delcourt Comics

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sous la vidéo !

    Bonne journée :)

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1080 11 Décembre 2018 21:04:14

    Bonsoir !

    Eh oui, c'est moi. Je suis beaucoup moins présente ces derniers temps, mais c'est pour la bonne cause ! Je travaillais sur le SLPJ de Montreuil et j'ai donc commencé mon nouveau travail =)

    Bref !

    Aujourd'hui sur le blog je vous parle d'un premier tome que j'ai beaucoup aimé, écrit par Helge Vogt et Hubertus Rufledt et publié au Lombard Editions. Je l'ai lu dans le cadre du Pumpkin Automn Challenge :)

    Mon avis en bref Contre toute attente, Alisik est une histoire touchante et émouvante. J’ai beaucoup aimé les personnages, drôles et attendrissants. Je ne m’attendais pas à découvrir une romance, et j’ai été agréablement surprise de celle créée par les auteurs. Je me suis laissée transporter dans un univers étrange et poétique, qui n’est pas sans rappeler celui de Tim Burton ; d’ailleurs, si vous ouvrez l’œil, vous repérerez quelques clins d’œil cinématographiques.

    Résumé Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente…

    <image>