#1751 12 Décembre 2018 10:18:43
Oh tu sais, je suis assez d'accord. Attention, je ne dirais pas que je ne vais pas aller le voir (je ne suis pas si forte que ça... Oupsy), mais je ne suis pas non plus à fond dans l'engouement. Pour moi, c'est sympa, mais je reste plutôt accro à la saga Harry Potter. En mentionnant en passant que c'est un peu idem pour les films, même les HP. Je suis accro aux livres. Avant tout, les livres. Je ne dois avoir vu qu'une fois les 3 derniers films (pourtant, crois moi, je suis une adepte du revisionnage, quand j'aime un film ou une série, je le regarde encore et encore et encore. Ce qui du coup m'empêche parfois de découvrir de nouvelles choses, j'en ai conscience. Mais bon... Bref, encore un autre débat.)
Et sinon, je voulais dire quoi ? Ah oui. J'ai la saga en français, en anglais, et deux ou trois en néerlandais et espagnol. À chaque fois qu'un coffret ou qu'une nouvelle édition sort, je résiste, tu n'imagines même pas. Du coup, les illustrés, ben au moins il y a quelque chose "en plus". Et franchement, ils sont sublimes. Et même si le dessinateur doit forcément être un peu influencer par tout l'univers des films, ce n'est pas du tout de la copie. Il crée sa vision des choses. C'est vraiment top. Enfin, moi, j'adhère. Par contre je me demande comment il va se débrouiller pour le tome 5, qui est le plus gros. Va falloir qu'il bosse !
Après, je ne peux pas dire que ça n'est pas une démarche commerciale de leur part... Ça doit sûrement bien rapporter aussi.
Par contre, je ne connaissais pas les... "anecdotes" que tu mentionnés. Comme quoi, on a de quoi se poser un tas de questions! Et on est loin de tout savoir... :grat:
N'hésite pas, mon cher, au moins je parle avec quelqu'un sur ce suivi, et l'échange, n'est-ce pas le but ? :trinquent: