[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1751 12 Décembre 2018 10:18:43

Oh tu sais, je suis assez d'accord. Attention, je ne dirais pas que je ne vais pas aller le voir (je ne suis pas si forte que ça... Oupsy), mais je ne suis pas non plus à fond dans l'engouement. Pour moi, c'est sympa, mais je reste plutôt accro à la saga Harry Potter. En mentionnant en passant que c'est un peu idem pour les films, même les HP. Je suis accro aux livres. Avant tout, les livres. Je ne dois avoir vu qu'une fois les 3 derniers films (pourtant, crois moi, je suis une adepte du revisionnage, quand j'aime un film ou une série, je le regarde encore et encore et encore. Ce qui du coup m'empêche parfois de découvrir de nouvelles choses, j'en ai conscience. Mais bon... Bref, encore un autre débat.)
    Et sinon, je voulais dire quoi ? Ah oui. J'ai la saga en français, en anglais, et deux ou trois en néerlandais et espagnol. À chaque fois qu'un coffret ou qu'une nouvelle édition sort, je résiste, tu n'imagines même pas. Du coup, les illustrés, ben au moins il y a quelque chose "en plus". Et franchement, ils sont sublimes. Et même si le dessinateur doit forcément être un peu influencer par tout l'univers des films, ce n'est pas du tout de la copie. Il crée sa vision des choses. C'est vraiment top. Enfin, moi, j'adhère. Par contre je me demande comment il va se débrouiller pour le tome 5, qui est le plus gros. Va falloir qu'il bosse !
    Après, je ne peux pas dire que ça n'est pas une démarche commerciale de leur part... Ça doit sûrement bien rapporter aussi.

Par contre, je ne connaissais pas les... "anecdotes" que tu mentionnés. Comme quoi, on a de quoi se poser un tas de questions! Et on est loin de tout savoir... :grat:

N'hésite pas, mon cher, au moins je parle avec quelqu'un sur ce suivi, et l'échange, n'est-ce pas le but ? :trinquent:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1752 12 Décembre 2018 13:19:29

Je m'étais acheté le tome 1 illustré et je suis d'accord avec toi : les dessins sont très beaux et suffisamment originaux par rapport aux films. Mais ceux que j'ai le plus apprécié, ce sont les décors du premier Pottermore (qui n'existe plus évidemment). Je n'ai pas continué la série parce que je ne suis pas collectionneuse et j'ai déjà chaque tome en 2 versions (anglaise et française) ce qui me suffit finalement. Cependant, je serais assez curieuse de voir le tome 4 en effet.
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1753 14 Décembre 2018 11:19:57

Tu n'es pas collectionneuse… Ben moi, euuh… oops:tim: Enfin, j'arrive quand même un peu à me retenir… Mais pas pour tout quoi ha ha ha.

Du coup, j'étais un peu curieuse, le tome 4 sortira en 2019. Il a besoin de plus de temps pour pouvoir mieux dessiner, apparemment, il s'est même blessé en voulant terminer le 3. J'imagine qu'ils vont nous le concocter pour juste avant les fêtes de fin d'année… :diablo:

Enfin.

Sinon, niveau lecture, J'ai terminé Serments d'allégeance, tome 15, et Chants de chasse, tome hors série (qui contient des nouvelles) de Psi Changeling de Nalini SIngh. Je suis à fond dedans, et espère pouvoir me mettre à jour… Car ensuite, je vais reprendre une autre série pour pouvoir également me mettre à jour (soit Meg Corbyn, soit Les Vampires de Chicago). Mais j'aimerais "clôturer" celle-ci. Pour ce que ça vaut, dans deux jours, j'aurai changer d'avis, hein.

Du coup, je lis l'autre tome hors série de Psi Changeling et espère trouver les tomes 16 et 17 ce Week-end.

Bon vendredi à tous et bonnes lectures!

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1754 14 Décembre 2018 16:53:24

Coucou :)
    ah Psi miam <3 (je suis trop à la bourre sniff)
    Les hors séries de Psi changeling ont beaucoup d'intérêts ? ou l'on peut passer direct au tome 15 ????
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1755 17 Décembre 2018 11:50:17

Oh et bien, ce sont de chouettes ajouts, mais ils ne sont pas nécessaire pour comprendre les différentes intrigues. Ce sont des compléments, si tu veux. Moi j'ai bien aimé, jusque là (il m'en reste 3, des nouvelles).

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1756 19 Décembre 2018 01:06:13

Joyeux anniversaire ! :party6: :birthday4:

La fameuse trentaine... alors tu le vis bien ? :goutte:
    Moi j'ai eu un peu du mal pour certaines raisons mais bon tout le monde n'est pas obligé d'être aussi immature que moi. :tim:
    De toute façon il n'y a pas d'âge pour lire ! :pouceleve:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1757 19 Décembre 2018 10:11:24

Rooh, merci MyFloXyBabY ! :heart:

Ben, pour le moment ça va :p ( :tim: je le sens très bien depuis la rentrée au sport… Me faut des plombes pour récupérer, par rapport aux petites jeunes de 18-20 ans de mon groupe… :pan:) mais je ne suis pas prête à lâcher l'affaire. :fouet:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1758 20 Décembre 2018 10:34:39

Hello par ici!

j'ai terminé hier Silence éternel, tome 16 de Psi Changeling, de Nalini Singh. J'ai bien apprécié, on a une configuration un peu différente, (je ne peux pas en dire trop évidemment) et les changements se font sans trop de facilité non plus, ce n'est pas mal. Je sens que si la romance est toujours le principal sujet, le fond prend beaucoup plus de place, mais n'est-ce pas normal après 16 tomes? Moi, ça ne me dérange pas en tout cas.

J'ai commencé le suivant et dernier paru : Océan de Lumière. Nous allons enfin côtoyer des changelings de BlackSea.

Bonnes lectures à tous!

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1759 20 Décembre 2018 19:50:29

Haha oui le sport c'est un des signes qui ne trompent pas ton corps, avec la récupération en cas de nuit trop courte ou trop arrosée. :ko:
    Tu fais quoi comme sport ?
    Parce que désolé mais moi j'en ai rien à foutre de Psi Changeling :tomatoes:

Dernière modification par MyFloXyBabY (20 Décembre 2018 19:50:52)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1760 21 Décembre 2018 08:51:40

Mouahahah, je ne m'en doutais pas du tout tiens :lol: :fouet:

Je fais de la danse, sinon :pompom: