[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #211 11 Décembre 2018 21:50:03

    Binôme 1.

    Hello !
    J'ai lu XXL de Julia Bell choisi dans par ma binômette dans la catégorie - Des titres qui vous interpellent pour leur résumé.

    Voilà mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le résumé promettait beaucoup, néanmoins j'ai été très déçue par ce livre qui ne couvre pas correctement le sujet des TCA et ne le prend pas correctement au sérieux.
    Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé plats, creux, sans réelles personnalités.
    Bref, je déconseille si vous cherchez un bon livre sur les TCA.

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #212 12 Décembre 2018 16:22:10

    Bonjour =)

    Binôme 13
    J'ai terminé (depuis un petit moment en fait) un des livres proposés par BlackLullabies, à savoir Une braise sous la cendre T.1 de Sabaa Tahir, pour : "Des titres qui vous interpellent pour leur résumé".
    Et mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Malheureusement, je suis passée un peu à côté de ce livre. L'ensemble aura été trop long, trop lourd par ses "rebondissements" un peu forcés par moment. Même les personnages ne sont pas parvenus à relever totalement le niveau, notamment Laia qui sera surtout parvenue à m'agacer. Alors que j'apprécie l'alternance des points de vue entre chaque chapitre, j'ai surtout eu l'impression que cela coupait trop le rythme ici. En bref, je ne pense pas lire la suite !

  • NyM3RiA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #213 12 Décembre 2018 21:30:10

    Bonsoir :)

    Binôme 14
    Je viens de finir la lecture de La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan qui va dans la catégorie Livre lu qu'on veut faire découvrir.

    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai mis du temps à entrer dans la lecture de ce roman, je m'ennuyais un peu au début. Puis le déclic est venu où j'ai commencé à le dévorer car je me suis surtout attachée au macareux et je voulais absolument savoir si Polly allait finir par le récupérer. Par la suite, les événéments du récit m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin mais pas suffisamment pour me donner envie de lire les deux autres tomes. Je trouve que celui-ci se suffit à lui-même. L'histoire reste très classique et il y a eu beaucoup de longueurs. Je pense que je ne m'attendais tout simplement pas à cela comme histoire. La romance à la "je t'aime moi non plus" commençait un peu à me fatiguer à force. Je sors donc mitigée de cette lecture que j'ai mis un temps fou à lire (1 mois pour lire 494 pages c'est du jamais vu dans mon rythme de lecture habituelle). En conclusion, je l'ai trouvé sympa mais sans plus.



    Je pense poursuivre le challenge en lisant enfin La Horde du Contrevent :)

    PS: comment fait-on pour insérer directement le lien dans le nom du livre vers la page du livre s'il vous plaît ?

    Dernière modification par NyM3RiA (12 Décembre 2018 21:53:16)

  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #214 12 Décembre 2018 22:04:29

    Bonsoir !

    Binome 24
    Je remercie ChristL04 d'avoir partagé avec moi ces lectures.
    J'ai terminé Brûlée Vive et rédigé mon avis sur cette lecture bouleversante.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Piqure de rappel utile sur l'état passé et présent des droits des femmes et sur tous les mécanismes psychologiques à l’œuvre dans les situations de violences chroniques.

    Dernière modification par Soundandfury (12 Décembre 2018 22:07:00)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #215 13 Décembre 2018 08:49:43

    Binôme 4
    Voici mon avis sur Le souper des maléfices de Christophe Arleston.
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #216 13 Décembre 2018 10:37:54

    Mladoria a écrit

    Binôme 6 :
    Je viens de terminer l'un des choix de RedPanda : Ronya, fille de brigand d'Astrid LINDGREN (edit : oups j'avais oublié la fiche La voici), un vrai coup de coeur dont voici mon avis complet :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une aventure trépidante dans une forêt profonde. Deux enfants que la lutte intestine de leurs brigands de pères opposent lient une forte amitié à travers nombre d'épreuves.
    J'ai vraiment adoré cette histoire, tout y est dosé à la perfection : action, réflexion, dialogues. Tous les éléments du décor sont cohérents dans cette forêt enchantée qui change au fil des saisons, avec des créatures originales plus ou moins menaçantes. La survie de ces enfants indépendants, à l'image d'autres personnages célèbres de l'auteure. On est embarqués dans cette aventure sauvage avec Ronya et Rik. Un livre et une lecture qui font retomber en enfance, au temps des cabanes dans les arbres, là où le monde des adultes n'était qu'un nuage au loin, où la vie se résumait à peu de choses. Innocents et naïfs mais pourtant diablement débrouillards nos deux compères. Les paysages sont magnifiquement décrits et ça donne envie d'aller se balader dans la forêt de Mattis.
    Un vrai coup de cœur jeunesse que je conseille à tous, petits et grands qui veulent remonter le temps.



    Merci pour cette découverte !!!!


    Ooooh, je suis ravie que ce livre t'ait plu !!!!
    J'ai pas encore pris le temps de publier mon avis sur Tsubaki d'Aki Shimazaki, mais je prendrai le temps de le faire rapidement.

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #217 14 Décembre 2018 22:57:17

    Binôme 23

    J'ai lu Le désert des Tartres de Dino Buzzati.
    Malgré quelques longueurs (nécessaires), c'est un bon livre sur l'ennui (sans nous ennuyer), l'ambition, le temps qui passe, les espoirs déçus... Une petite pointe d'absurde qui fait un peu penser à un certain Kafka mais sans en être un copie car pas mal de choses les distingue mais c'est un style qui me plait. Ce fut donc une lecture agréable qui ne sera pas la dernière de cet auteur puisque j'en ai encore 2 dans ma pal. ^^
    Je te remercie Melody pour l'avoir sorti de ma pal! ;) Par contre, je en saurai pas me lancer dans les 2 autres lectures cette fois-ci... Ce ne sera que partie remise! :)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #218 17 Décembre 2018 10:20:31

    Coucou!
    J'ai lu "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier (Binôme n°7).
    Je suis contente de l'avoir lu parce qu'il traînait dans ma pal depuis au moins un an et pour l'instant c'est mon préféré de l'auteur.
    On découvre l'histoire de deux jeunes femmes passionnées par les fossiles au 19e en Angleterre.
    Seul problème étant des femmes elles n'ont aucun droit à part de se taire bien sûr (sarcasme...).
    Bref, j'ai adoré comment ces deux femmes de conditions sociales différentes se battent pour l'égalité des sexes et pour leur travail scientifique.
    J'ai découvert que ces femmes ont réellement existées et j'en suis d'autant plus touchée.
    Un très bon bilan et je conseille ce livre!

    Dernière modification par ilonaisreading (17 Décembre 2018 10:21:28)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #219 17 Décembre 2018 12:43:42

    Aealo a écrit

    Binôme 23

    J'ai lu Le désert des Tartres de Dino Buzzati.
    Malgré quelques longueurs (nécessaires), c'est un bon livre sur l'ennui (sans nous ennuyer), l'ambition, le temps qui passe, les espoirs déçus... Une petite pointe d'absurde qui fait un peu penser à un certain Kafka mais sans en être un copie car pas mal de choses les distingue mais c'est un style qui me plait. Ce fut donc une lecture agréable qui ne sera pas la dernière de cet auteur puisque j'en ai encore 2 dans ma pal. ^^
    Je te remercie Melody pour l'avoir sorti de ma pal! ;) Par contre, je en saurai pas me lancer dans les 2 autres lectures cette fois-ci... Ce ne sera que partie remise! :)


    Hey ! Contente de lire que tu as apprécié ta lecture ! J'ai toujours du mal avec les longueurs (même si elles sont nécessaires) mais je vais quand même le laisser dans ma wishlist. ^^
    Pas de souci pour les deux autres livres, il faut dire qu'ils ne sont pas petits non plus. Et je ne suis pas certaine non plus d'arriver à lire les deux autres livres que tu as choisi pour moi. =)

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #220 20 Décembre 2018 19:28:55

    Bonjour à tous,

    Binome 21 :

    J'ai enfin fait mon billet sur Aeternia tome 1. En faite, j'ai lu la suite parce que la fin du premier est tellement dingue que je n'ai pas su résister !
    Voilà mon avis, et merci à mon binôme pour cette excellente proposition. Je pense lire un autre livre sur les trois qu'elle m'a choisis.
    Bonne suite de lecture :D