[Musso, Guillaume] Un appartement à Paris

 
  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #11 13 Décembre 2018 19:33:11

    Coper a écrit

    C’est le troisième musso que j’essaye et je crois le dernier...
    Une fois encore déçue... peut-être plus que sur mes deux premiers essais.

    Je trouve la narration très molle et le fond un peu creux (en comparaison d’autres thrillers bien plus travaillés) et peu documenté.
    Je n'ai pas aimé les personnages, et même les descriptions de l'artiste mort sont fades... dommage quand le fond de l'histoire reste l'art (et donc l'imagination, la poésie... ça aurait dû transporter le lecteur). Je connaissais déjà le travail de Banksy dont s’inspire le roman donc je n’ai rien découvert mais bon...


    Je n'ai lu que 3 Musso pour le moment et j'avoue que j'ai été déçue avec celui-ci.
    Pas très enchanteur comme les autres, assez rocambolesque.
    Avez-vous lu la fille de papier ?

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #12 13 Décembre 2018 20:06:52

    ellalecrivain a écrit

    Coper a écrit

    C’est le troisième musso que j’essaye et je crois le dernier...
    Une fois encore déçue... peut-être plus que sur mes deux premiers essais.

    Je trouve la narration très molle et le fond un peu creux (en comparaison d’autres thrillers bien plus travaillés) et peu documenté.
    Je n'ai pas aimé les personnages, et même les descriptions de l'artiste mort sont fades... dommage quand le fond de l'histoire reste l'art (et donc l'imagination, la poésie... ça aurait dû transporter le lecteur). Je connaissais déjà le travail de Banksy dont s’inspire le roman donc je n’ai rien découvert mais bon...


    Je n'ai lu que 3 Musso pour le moment et j'avoue que j'ai été déçue avec celui-ci.
    Pas très enchanteur comme les autres, assez rocambolesque.
    Avez-vous lu la fille de papier ?


    Personnellement j'ai lu La Fille de Papier et j'ai beaucoup apprécié ! Autant les personnages que l'histoire ! Je le recommande chaudement !

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #13 13 Décembre 2018 20:53:17

    Je n’ai pas celui-là. A l’occasion je le lierai si j’ai vraiment rien sous la main... je suis refroidie pour un moment !

    Dernière modification par Coper (13 Décembre 2018 20:53:50)

  • marion_piou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 29 Décembre 2018 19:18:00

    J’ai commencé a le lire et je l’ai mis de côté car pas trop emballée après 100 pages...
    En plus cela me laisse toujours perplexe de mettre les livres de Musso dans la categorie « thriller »... suspens oui mais thriller...
    je vais essayer de le reprendre et vous dirais mon ressenti final !

    Dernière modification par marion_piou (29 Décembre 2018 19:19:31)