[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #411 08 Décembre 2018 10:35:40

    Coucou Melody!

    Je suis curieuse de lire ton avis sur la Zone du Dehors. La Horde du Contrevent m'a aussi mis une claque et j'avoue ne pas oser commencer l'autre pour le moment ^^''

    Et pour Gaiman, c'est un de mes auteurs préférés, j'avais adoré American Gods, de bons présages (même si écrit à quatre mains), Sandman et la Mythologie viking (que j'ai lu en anglais).

    Des bises
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #412 08 Décembre 2018 11:39:48

    Je l'ai ajouté dans ma wish-list (un de plus ...) ! Il a l'air très peu connu malgré les excellentes notes ! Vive Livraddict pour nous faire découvrir des petites pépites :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #413 08 Décembre 2018 14:13:07

    @Melody Pond: Eh oui... Le boulot est chargé pour le moment... Donc plus toujours la possibilité de passer ici. :goutte:

    Pour la suite de Saga, ce n'st qu'un ressenti personnel (en partie du à la comparaison avec des univers qui m'ont bien plus accroché). Loin de moi, l'idée de te décourager! Curieux de voir ce que tu pensera de la suite. ;)

    J'ai déjà 4 autres livres de Gaiman dans ma pal. :-) Et le comics Sandman est déjà commandé au BDbus depuis des mois mais a du mal à arriver! J'ai hâte de le lire aussi!

    Je pense que l'an prochain, avant La Zone du Dehors, je lirai d'abord Aucun souvenirs aussi solides qui vient de rejoindre ma pal. La Horde du Contrevent est une des plus belles lectures que j'ai faite cette année aussi. Une telle claque!

    Bonnes lectures ! ;)
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #414 09 Décembre 2018 19:04:33

    Bonsoir Élodie !

    J'espère tout d'abord que tu vas bien !
    Ce message s'adresse également à @Aealo et @iamthelandscape, en tant que personnes ayant lu et visiblement apprécié Blacksad. Au lieu de faire trois messages différents, autant centraliser la discussion. Ici me semble un bon endroit. Manque des gâteaux et du café/thé mais nul doute que ça viendra :ptdr: .
    Je viens de lire le premier volet de cette BD. Et. Si je trouve le graphisme très réussi, l'histoire en revanche ne m'a pas vraiment convaincu. Disons que j'ai subi l'histoire. Je ne suis pas vraiment parvenu à entrer dedans parce que  j'ai trouvé que l'on ne pouvait rien savoir. J'ai suivi
    John pendant 48 pages et c'est tout. C'est en regardant les notes sur LA et vos avis (merci @Saelind pour m'avoir indiqué ce suivi !) que je le suis interrogé : je me dis que je suis vraissemblablement passé à côté de quelque chose. Mais de quoi ? Qu'est-ce qui, outre les dessins que je trouve très réussi, vous a marqué ?
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #415 11 Décembre 2018 09:20:06

    Bonjour bonjour !

    @Aealo : cette Horde qui fait des ravages partout où elle passe ! J'espère que tu apprécieras les Gaïman ! :)
    Bon courage au boulot alors !

    @honha : salut ! Je vais mieux oui (malade tout le week-end :malade: ) merci et toi ? Je suis désolée, je n'ai pas de gâteau mais j'ai du massepain, ça ira ? :D
    Alors je vais parler pour moi hein, mais comme je lis très très peu de policier ça a peut-être joué dans mon appréciation ? Peut-être est-ce le fait que les enquêtes soient courtes et peu approfondies au final qui a fait que tu as subi comme tu dis l'histoire ? J'ai noté cette saga dans son intégralité donc illustrations + histoire et oui, si je dois donner ma préférence à l'un des deux, mon choix est vite fait car les illustrations sont vraiment géniales. Donc en gros, l'histoire ne m'a pas marquée plus que ça non, je l'ai trouvée intéressante à suivre et ça m'a changé des mes lectures habituelles. Je ne pense pas que tu sois vraiment passé à côté de quelque chose, tu as le droit de ne pas trouver ça excellent. =D

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #416 11 Décembre 2018 16:19:23

    @Melody : Je te tiens au courant pour les Gaiman! ;)
    D'ailleurs le prochain Damasio : Les Furtifs, il est prévu pour avril 2019. :yeah:

    @honha : Salut à toi @honha!
    J'avoue aussi que chez Blacksad ce ne sont pas les histoires qui m'ont le plus marqué (exception de deux histoires surtout le tome 2).
    Mais ce ne sont pas les points forts qui manquent. D'abord, j'aime beaucoup le graphisme; Les trait sont nets, clairs, stylés... Bref ça me plait beaucoup. Ensuite je trouve que la BD a très bien capter l'ambiance polar, surtout les polars noirs, cette atmosphère des années 50 est vraiment jubilatoire.
    Mais mon plus grand plaisir ce sont les associations animaux - personnages! Chaque fois l'animaux est en lien avec le caractère ou le métier du personnage! Je trouve que ça a été fait de manière intelligente. Parce que pris au premier degré, Blacksad est un chat, un détective. Mais si on devait le faire passer à une forme humaine, il serait noir, d'où pas mal de difficultés qu'il rencontre dans ce contexte des années 50. Alors cette forme du chat? Je fais court : il traîne dans les rues pour enquêter, il est discret... Son meilleur ami? Un journaliste qui met son nez partout pour trouver des infos, sa forme? Une fouine! Les exemples ne manquent pas...
    Voilà ce qui me marque le plus dans Blacksad. ;)
    Mais en effet, on ne peut pas tous aimer la même chose, voire on peut même détester ce que la majorité adore. ;)
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #417 11 Décembre 2018 16:50:01

    Un jeu vidéo Blacksad ! Voilà qui est intriguant ! =) Je me rappelle avoir lu quelques tomes il y a 6 ou 7 ans et j'avais bien aimé.

    Et quelle bonne nouvelle pour le nouveau Damasio !

    Des bises
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #418 14 Décembre 2018 06:41:50

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos retours !

    @MelodyPond : content de lire que tu vas mieux ! Moins ravi de la qualité de l'accueil, mais je mettrais cela sur le fait que tu as été malade :D . Oui, tu as sans doute raison : le fait que l'enquête n'est pas très approfondie a certainement joué. Peut-être n'est-ce pas là que se concentre le fort de cette BD. Quoi qu'il en soit, les illustrations valent largement le détour !

    @Aealo : je te rejoins totalement sur la qualité du dessin. En ce qui concerne les associations animaux-personnes, je n'avais pas eu ce niveau de lecture ! Je te remercie pour avoir mis le doigt dessus !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #419 14 Décembre 2018 15:23:44

    Bonjour !

    @Aealo : ouiiii, encore un Damasio ! On en veut toujours plus ! =D

    @Thecatlady : baaaah, si tu n'as que le tome 1, ce n'est pas très grave si tu craques pour l'intégrale. Il faut se faire plaisir de temps en temps. :D

    @honha : promis, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois !

    Je n'ai pas grand chose à raconter si ce n'est que j'ai terminé Moi ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris.
    Et punaise, quelle claque ! Je m'en suis pris plein les mirettes ! Je m'étais dit que je lirai la BD en une fois mais c'est impossible en fait. Il y a tellement d'illustrations à regarder et détailler pour ne manquer aucun détail. Et puis l'histoire est quand même assez costaude à digérer donc au final j'ai pris mon temps. C'est vraiment un ovni, qui je pense ne peux pas plaire à tout le monde car c'est particulier. Mais quel travail, c'est incroyable. Je conseille fortement !

    A côté de ça, j'avance doucement dans La Zone du Dehors. J'avoue que si j'adore la plume de Damasio, j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire. Le problème est que je n'ai le temps de lire que le soir et je ne pense pas que ce soit le bouquin idéal à lire avant de dormir... Je n'ai lu que quatre ou cinq chapitres mais je sais déjà que ça va m'interpeller. L'histoire fait bien trop écho à ce qui se passe dans notre société actuelle et il y a un passage qui m'a déjà bien mise mal à l'aise comme il faut.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La petite fille qui se fracture les jambes par les lames. :O:'S



    Du coup, je me dis qu'une petite lecture légère en parallèle ne peut pas faire de tort et comme je viens tout juste de recevoir Princess Bride de William Goldman, ma lecture est toute trouvée. J'ai déjà vu le film que j'apprécie beaucoup, j'ai hâte de découvrir ce bouquin.

    Et puis, jamais deux sans trois, ma collègue m'a prêté la BD L'âge d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil qui a l'air absolument magnifique !

    Bon week-end à vous et bonnes lectures ! :)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #420 16 Décembre 2018 00:38:16

    @honha : De rien, c'est un plaisir! :salutation:

    @Melody Pond : Je vois que le tome 8 de Saga n'a pas suscité beaucoup d’enthousiasme chez toi non plus... Tu lui as mis la même note que moi. :angel: Alors ton verdict après cette lecture? ;)