[suivi lecture]Les bouquins de Pétronille

• Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#21 15 Décembre 2018 11:48:05

Coucou !

@Thecatlady : oh, elle est bien?
    Ce que j'aime avec l'appli Memrise, c'est qu'on peut se fixer des objectifs, les changer selon notre capacité à retenir, notre mémoire, bref. En tout cas, sur moi, ça marche !

@Kah Rane : merci beaucoup pour ton passage sur mon suivi !
    Moi aussi j'ai envie de teste Liane Moriarty, j'irais sûrement me procurer l'un de ses thrillers très bientôt pour le dévorer en janvier !
    Oui, je n'aime pas me cantonner à un seul style. Ce que je préfère, ce sont les classique, donc si je ne lis que ça, mon cerveau explose ! Après, j'adore les thrillers, surtout norvégien ou se passant en hiver (Glacé est donc parfait pour ça, ça colle tellement avec le temps de ce mois de décembre ! ) ou les contempo/feel good ! Depuis peu, j'aime aussi certaines séries Jeunesse/Young adult et je m'essaye à la poésie. Bien sûr, j'aime le théâtre, en ayant pratiqué pendant 4 ans.
    Bref, merci à toi !

Côté lecture, j'ai lu 200 pages du Bernard Minier. Ca se dévore, malgré le fait qu'il ne se soit pas passé grand chose. L'auteur prend son temps, j'adore ça ! Il a une très belle plume, et je pense le finir dans la semaine tellement il est génial !
    C'est frais, mes théories s'accumulent, une très très bonne lecture qui s'annonce !

Bonnes lectures à vous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#22 16 Décembre 2018 16:52:38

Coucou :)

En lisant ta réponse ici, je me rends compte que nous avons plusieurs points communs.
    Tout comme moi, tu aimes les lectures qui se déroulent pendant l'hiver, c'est aussi pour cette raison que je suis un amoureux de la saga de La Passe-miroir.
    D'ailleurs, si tu n'es pas réfractaire à la fantasy et surtout, si tu ne l'as jamais débuté, je t'y incite fortement.
    Ces livres, ce sont purement et simplement un vrai régal dans tous les domaines :p
    Par contre, j'aime également les histoires qui se déroulent en automne. A partir du moment que l'auteur veille à y inclure plusieurs passages brumeux, c'est bon, il se voit attribuer un joli paquet de points de ma part :)

Tout comme toi, j'ai une expérience dans le théâtre derrière moi.
    Si mes comptes sont bons, je dois en avoir une dizaine d'années.
    J'aimais beaucoup en faire simplement parce que cela permets de se vider des mauvaises énergies qu'on a pu accumuler dans le courant de la journée.
    Lorsque tu sors d'une bonne heure de théâtre voir deux, tu te sens super bien et tu sais que là, tu vas passer une très belle soirée voir une très belle nuit ^^

Concernant les romances, très heureux de voir que là encore, on se rejoint.
    Bon, dans ma lecture actuelle, ça commence à se calmer et c'est appréciable, surtout que la science-fiction et l'action commencent à faire des siennes, ce que j'aime :p
    Donc, pour l'heure, mon appréciation sur ce travail s'améliore doucement et j'ai hâte de voir où tout ça va me mener :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#23 17 Décembre 2018 09:46:25

Coucou !

@Thecatlady : oui, j'avoue, je dévore les livres !
    Oh génial ! Ce livre me tente vraiment, je n'arrête pas de le voir passer ! J'ai hâte d'avoir ton avis !
    Si tu l'aimes, je pense vraiment me le procurer rapidement !

@Kah Rane : Oui, j'adore ce qui se passe en hiver. La passe miroir, j'ai lu le tome 1 il y a longtemps, je n'ai jamais continué, mais je pense me faire toute la série très bientôt !
    Oui, je lis un peu de fantaisy grâce à mon papa, amoureux de ce genre.
    Je suis totalement d'accord avec toi sur le théâtre ! Je n'en fais plus, il n'y a pas de cours dans ma fac, et je n'ai pas pu m'inscrire dans un club cette année, et qu'est ce que ça me manque ! T-T
    Oh, j'ai hâte d'avoir ton avis alors ! <3
    Merci à toi !

Concernant mes lectures, hier j'ai très peu lu, c'était l'anniversaire surprise de mon beau-père. 50 personnes rassemblées dans un restaurant, nous qui tentions de perdre du temps pour que les invités puissent arriver, bref, beaucoup de stress et de rires ! Mais j'ai lu ce matin, entre deux révisions (gros DST mercredi de 5 heures, j'ai la flemme, j'ai pas envie, je veux m'enfermer dans ma chambre et lire xD) et j'en suis à la moitié !
    J'adore toujours autant, toutes mes théories sont démontées les unes après les autres. Je suis pas douée pour deviner les coupables dans les thrillers ! xD Trop naïve !

Bonnes lectures à vous !
  • Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#24 19 Décembre 2018 09:24:40

Bonjour à tous !
    J'ai fini ma lecture de Glacé de Bernard Minier, et j'ai adoré. La fin est vraiment sympa, peut-être un peu trop rapide, mais vraiment, je ne me suis pas attendue à ce coupable ! Chaque fois que j'avais un suspect, Servaz les suspectait aussi, et finalement, c'était pas lui. La rage.
    Bref, je pense me procurer les tome 3 à 5 très bientôt et attaquer Le Cercle en janvier !
    J'ai commencé le tome 6 de ma série jeunesse chouchou, Tara Duncan, dans le piège de Magister, de Sophie Audoin-Mamikonian. C'est une petite pavasse, je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages, j'aime toujours autant !

Cet aprem j'ai un gros dst, j'ai pas envie >-<
    Et je tricote tous les soirs ! Je veux terminer mon plaid ! (enfin, ce sera plus un gros châle xD Mais tant pis ! )

Dernière modification par Bouquins de Petronille (19 Décembre 2018 09:27:23)

• Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#25 19 Décembre 2018 10:19:35

@Thecatlady : merci !
    5 heures à disserter sur Le rouge et le noir de Stendhal, c'est pas super réjouissant. On vise la moyenne ! xD
  • Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#26 19 Décembre 2018 17:46:29

Ouuuuf je sors de mon dst. Tout va bien.
    Je pensais vraiment rater ce controle, au final, j'ai eu du bol, je m'etais entraînée sur un sujet quasi similaire. Jai juste eu a rearranger mon plan !
    Bref, les dés sont jetés !
    Demain je n'ai pas cours, et vendredi je fais 10h30-14h30,avec un ptit controle d anglais, mais les doigts dans le nez.

Côté lecture j'ai avancé tara duncan, j'aime toujours autant !

Bonnes lectures !
  • Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#27 21 Décembre 2018 10:22:02

Bonjour bonjour !

C'est mon dernier jour de cours, enfin ! Les vacances ! Ca fait du bien !
    J'ai avancé dans ma lecture de Tara Duncan, j'adore toujours autant, c'est vraiment ma série jeunesse chouchou ! L'écriture est certes simple mais ça a été très drôle de voir une référence au Prince de Machiavel ! Et puis, les rebondissements qu'il vient d'y avoir, mon dieu ! J'ai hâte de me replonger dans le livre sitôt mes cours finis!
    J'ai découvert la série Desperate Housewife, je me suis mangée les 5 premiers épisodes avec mes potes, un coup de cœur ! Je pense profiter du mois de janvier pour bien avancer ! Bree m'éclate mais ma préféré reste Suzanne XD

Bonnes lectures !
  • Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#28 21 Décembre 2018 10:42:15

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Je regardai un peu la série avant mais perso je ne regarde plus :)
    Si tu veux je peux te conseiller certaines séries tu aimes quoi ?

J'aime beaucoup les séries du style de Desperate housewife ou The crown ! (un peu historique ou mystère)
    Je regarde aussi Balthazar, sur la 1. J'adore !

Dernière modification par Bouquins de Petronille (21 Décembre 2018 10:44:59)

• Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#29 21 Décembre 2018 10:58:26

Thecatlady a écrit

Alors historique il y a peaky blinders après ya un peu d'action (avec cillian murphy et Tom hardy :pink: et une actrice dans harry Potter mais je sais plus son nom ><) sa se passe après la première guerre mondiale à Birmingham.
    Après je regarde GOT mais je suis à la bourre saison 3 ahah mais en ce moment je regarde surtout des vidéos YouTube et un seule animé (Jojo)

Je profiterais de mes vacances pour regarder ça !
    J'avoue, je regarde beaucoup YouTube aussi, et des séries télévisés comme Bull ou Balthazar, ou encore l'art du crime.
    Après, of course, rien ne vaux un livre :pink::pink:

• Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#30 21 Décembre 2018 11:03:04

Thecatlady a écrit

Oh tu regardes quoi sur Youtube ?

beaucoup d'humour, lolywood, golden moustache… et booktube of course, avec pikiti, vibration littéraire, margaud liseuse, et j'en passe !
    Et de la musique. Jazz for ever ! Amy ma reine :pink: