[Suivi lecture] Ma Lecturothèque

 
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 17 Décembre 2018 19:19:21

    Bonsoir !

    Après quelques mois à lire quelques suivis de lecture sur Livraddict, sans y participer jusqu'à présent, je me lance enfin !
    Si j'ai grandement hésité, c'est parce que j'ai un blog de lecture et un carnet dans lequel je fais déjà mon propre suivi. Mais voilà, j'avais envie de pouvoir échanger avec des gens, et pas juste une fois ma lecture terminée, donc me voilà !

    Ce matin, J'ai lu les trois tomes du manga Frontier de Yoji Ishiwata. Pas très fan des dessins, en revanche j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire m'a plu : un espion coréen qui doit tuer deux compatriotes qui sont en fuite, sauf qu'il se rend compte que la jeune femme ne lui ai pas inconnue. Par contre, c'est hyper violent alors je ne le recommande pas à tout le monde.
    J'ai également entamé deux nouvelles lectures : Block 46 de Johana Gustawsson, qui dormait dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Je suis un peu perdue avec quelques noms mais j'accroche pour l'instant (j'en suis à 15%). C'est un thriller prometteur. Et puis ma sœur m'a prêté Lettres du père Noël de Tolkien que je lui avais offert l'an dernier ;) Les premières lettres sont assez basiques jusqu'à ce que Tolkien mette en place de véritables aventures. C'est illustré, c'est très beau, et les histoires sont rigolotes.
    Enfin, dernière lecture en cours que j'ai commencé en fin de semaine dernière, c'est La salope éthique de Dossie Easton et  Janet W. Hardy. C'est un essai sur le polyamour que l'on m'a prêté. J'en ai lu une petite centaine de pages ; c'est intéressant mais, pour l'instant, je n'apprends pas grand chose. Au moins les autrices prennent-elles le soin de bien présenter leur sujet et ça me plaît.

    Voilà, c'est tout pour le moment !
    Oh et pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, eh bien je lis de tout mais surtout de la littérature de l'imaginaire, à savoir tout ce qui est SFFF (science-fiction, fantasy et fantastique). Je tiens d'ailleurs le challenge Littérature de l'Imaginaire pour lequel les inscriptions pour la septième édition sont en cours.

    Je m'arrête là pour l'instant. Bonne soirée à vous =)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 17 Décembre 2018 19:26:13

    Coucou :)
    Je suis très curieuse de connaitre ton avis final sur les Lettres de Tolkien... il me fait pas mal envie et il faudrait un jour que je le lise! :P
    Pour Block 46, il a l'air pas mal mais assez trash quand même =)
    Bonnes lectures :)
  • Choco4ever

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 17 Décembre 2018 19:31:17

    Hello !

    Je ne connais pas tes lectures, mais le Tolkien entre autres me tenterait bien !
    Et je vais de ce pas découvrir ce challenge... même si j'en ai déjà quelques uns en cours... :angel:

    Bonnes lectures
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 17 Décembre 2018 21:35:40

    Coucou ravie de te voir dans le monde des suivis ! :pompom:
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 18 Décembre 2018 08:34:55

    @oriane0102 Trash ça dépend de ta sensibilité. Ça reste un thriller et, en va, ce n'est pas pire que d'autres. Mais c'est vrai que bon, c'est ni très heureux ni le genre de bouquin que je conseillerai de lire en mangeant X)

    @Chovo4ever Pour commencer, j'adore ton pseudo♥ Ensuite, bienvenue au challenge Littérature de l'Imaginaire !

    @SheilaPendragon Merci beaucoup ^^

    Hier soir, après avoir mangé, m'être occupée de mon blog, après avoir regardé quelques épisodes de Steven Universe et erré sur Instagram, je ne me suis finalement mise à la lecture que vers 22h30... J'ai donc zappé Tolkien hier soir et me suis plongée dans Block 46. J'accroche tellement que, vers minuit, je me suis forcée à lâcher le livre pour pouvoir dormir un peu ! Du coup, ce matin, je réattaque avec ce roman et je lirai les Lettres du père Noël plus tard dans la journée.

    Passez une belle journée =)
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #6 19 Décembre 2018 11:22:44

    @Shesarebel c'est vrai qu'il y a des textes d'une horreur... enfin je sais pas comment les gens font pour lire ça tranquillement ! Pour le coup, Block 46 est plutôt soft dans son genre, mais ça reste quand même à prendre avec des pincettes. Et plus j'approche de la fin, plus j'ai l'impression que l'horreur du roman n'a été qu'effleurée au début. Donc, oui, l'histoire me plaît beaucoup et, perso, j'arrive à supporter les horreurs présentées (pour l'instant en tout cas), mais c'est sûr que c'est pas un livre que je recommanderai à tout va.

    Hier, je n'ai pas pu lire beaucoup car je suis allée au cinéma (j'ai enfin vu Bohemian Rapsody!), j'ai fait les dernières courses de Noël et j'ai bu un verre avec une amie, en fin de journée mais l'heure est passée tellement vite que je suis rentrée vers 1h30 chez moi ! Autant vous dire que je n'ai pas beaucoup lu en rentrant, le sommeil m'appelant avec force. J'espère avoir le temps de lire plus aujourd'hui mais je compte emballer quelques cadeaux et j'ai une soirée pour laquelle je dois me préparer - le temps va passer vite, je le sens.
  • Bouquins de Petronille

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 19 Décembre 2018 11:24:55

    Hello !

    Bohemian Rapsody, je ne l'ai toujours pas vu, shame on me. Mais il me donne vachement envie, en plus, tout le monde dans ma promo et autour de moi en parle. Tu as aimé?
    Block 46 j'avais commencé, et puis comme je l'avais emprunté à la bibli, je n'ai pas eu le temps de le finir. Faut que je m'y remette, il me donne vachement envie !

    Bonne journée ! J-5 avant noël!
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #8 19 Décembre 2018 18:06:13

    Ma Lecturothèque a écrit

    @oriane0102 Trash ça dépend de ta sensibilité. Ça reste un thriller et, en va, ce n'est pas pire que d'autres. Mais c'est vrai que bon, c'est ni très heureux ni le genre de bouquin que je conseillerai de lire en mangeant X)

    @Chovo4ever Pour commencer, j'adore ton pseudo♥ Ensuite, bienvenue au challenge Littérature de l'Imaginaire !

    @SheilaPendragon Merci beaucoup ^^

    Hier soir, après avoir mangé, m'être occupée de mon blog, après avoir regardé quelques épisodes de Steven Universe et erré sur Instagram, je ne me suis finalement mise à la lecture que vers 22h30... J'ai donc zappé Tolkien hier soir et me suis plongée dans Block 46. J'accroche tellement que, vers minuit, je me suis forcée à lâcher le livre pour pouvoir dormir un peu ! Du coup, ce matin, je réattaque avec ce roman et je lirai les Lettres du père Noël plus tard dans la journée.

    Passez une belle journée =)


    Oui je suis d'accord que certaines fois ça doit être encore pire :P Après tout dépend aussi de comment est traité le sujet :P Certaines fois ça a l'air assez sanglant mais ça ne rentre pas trop dans les détails alors que d'autres fois on ne s'attend pas à autant de chairs, sang et viscères! :P Mais c'est possible que je le lise celui-là ;)

  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 20 Décembre 2018 12:00:44

    Bohemian Rapsody était très bien, surtout parce que les scènes de concert, sur grand écran, en jettent pas mal ! Bon après, clairement, il y a un parti pris pour certaines choses, ce qui est normal puisque, de ce que j'ai compris, les anciens membres du groupe ont été consultés. Enfin, de toute façon, un biopic, ou autres films de ce genre, n'est jamais objectif. Enfin bref, si vous avez l'occasion de le voir, profitez-en :)

    @oriane0102 ah ouais bah là ça va clairement ! On te dit juste qu'il y a certaines choses de faites mais c'est pas détaillé (ouf! ç'aurait été très très dur autrement) donc je pense que tu peux le lire ^^

    Bon et du coup j'ai bien avancé dans Lettres du père Noël de Tolkien ; les dernières que j'ai lu étaient plus longues que les autres, on sent que Tolkien est plus inspiré, qu'il se prend plus au jeu. Et puis il y a des illustrations qui accompagnent les lettres et elles sont tellement belles pour certaines !
    Sur ce, j'ai presque terminé Block 46 donc je retourne à ma lecture - si je ne termine pas aujourd'hui, je n'en dormirais pas de la nuit !
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 21 Décembre 2018 09:25:09

    Hello !

    Bon, ça y est, j'ai terminé Block 46 hier après-midi et quelle fin ! J'ai aimé les révélations et aussi les quelques rebondissements qu'il pouvait y avoir. En revanche, quand on nous a donné l'identité du serial killer, il m'a semblé que c'était un personnage que l'on avait déjà croisé mais je n'ai pas réussi à me souvenir de qui c'était... Oups ^^'
    J'ai ensuite poursuivi La salope éthique mais, quand je m'y suis remise, il était tard alors je n'ai pas beaucoup lu (une dizaine de pages, c'est un essai sur le polyamour, avec également des exercices à faire). C'est marrant car, avant-hier, la copine qui me l'a prêté me disait « C'est un peu le monde des Bisounours quand même, ce livre » et c'est vrai que c'est ce que je ressens à la lecture. Bon, c'est peut-être juste l'introduction, je vais voir en avançant dans la lecture.
    Avant de m'endormir, j'ai voulu commencer le troisième tome de L'Atelier des Sorciers, ce que j'ai fait mais je n'ai dû en lire qu'une vingtaine de pages... En tout cas, quel plaisir de replonger dans ce manga !
    J'ai également commencé la lecture du magazine "Les cahiers Sciences & Vie" n°182. Au programme, Roanoke, la pierre de Cochno, et gros dossier sur les "Femmes de guerre. Des Amazones au Frondeuses, 2000 ans de combats oubliés". J'ai pas encore commencé le dossier mais ça va être super intéressant je pense ^^
    Enfin, j'ai bien sûr avancé dans Lettres du père Noël de Tolkien. Les aventures du père Noël et de l'Ours Polaire sont de plus en plus extraordinaire, l'univers s'étoffe, c'est très chouette et parfait à lire en cette saison !

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui - ou plutôt pour hier. Je pense que par la suite ce sera plus tranquille puisque je vais voir ma famille et que je vais me contenter de prendre la liseuse, donc j'ai intérêt à terminer toutes ces lectures avant dimanche pour être sereine X)
    Et vous, si vous partez, vous savez déjà quelles lectures vous accompagneront ?