[suivis lecture] Orianne0102

• anais_qtr

Petit joueur sur les mots

#871 19 Décembre 2018 18:06:51

T'es Normand(e) mais c'est incroyable ça XD
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#872 19 Décembre 2018 18:10:25

anais_qtr a écrit

Pas tout à fait... plus une alsacienne exilée en Normandie :P

• anais_qtr

#873 19 Décembre 2018 18:16:14

oriane0102 a écrit
    anais_qtr a écrit

C'est pas grave je te pardonne

• oriane0102

Insomniaque des livres

#874 19 Décembre 2018 18:33:34

anais_qtr a écrit
    oriane0102 a écrit
    anais_qtr a écrit

C'est pas grave je te pardonne

Je sens que tu es normande toi :P

• anais_qtr

#875 19 Décembre 2018 19:02:20

NNNNOOONNNN pas du tout......... XD
  • Julie27

Administratrice

#876 20 Décembre 2018 11:57:04

Coucou,

Encore de très belles lectures par ici !!!

Et j'ai raté le salon du livre jeunesse :-1:

J'avais bien aimé "Le jardin des secrets" malgré quelques longueurs.
    Et "Le faiseur de rêves" me tente beaucoup ! c'est sympa de voir un avis un peu plus nuancé car c'est vrai que je n'avais lu que des éloges jusqu'à maintenant (donc forcément de grandes attentes).

Je me note "Contes d'Afrique: les autres histoires vagabondes" :)

Bonnes lectures.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#877 20 Décembre 2018 13:08:32

anais_qtr: de Haute ou Basse Normandie? ;)

Julie27 a écrit

Coucou,
    Encore de très belles lectures par ici !!!
    Et j'ai raté le salon du livre jeunesse :-1:
    J'avais bien aimé "Le jardin des secrets" malgré quelques longueurs.
    Et "Le faiseur de rêves" me tente beaucoup ! c'est sympa de voir un avis un peu plus nuancé car c'est vrai que je n'avais lu que des éloges jusqu'à maintenant (donc forcément de grandes attentes).
    Je me note "Contes d'Afrique: les autres histoires vagabondes" :)
    Bonnes lectures.

Merci ;)
    C'est vrai que c'est un salon sympa à faire... même quand on est plus un enfant :P
    Oui je suis d'accord! Souvent quand les avis sont trop bons, ça peut rendre un livre décevant alors qu'on aurait pu l'apprécier sans ces avis... c'est pour ça qu'il m'arrive de fuir les livres "trop aimés" :P

• Millina

Gastronome littéraire

#878 20 Décembre 2018 15:06:47

oriane0102 a écrit

- Le jardin des secrets de Kate Morton (depuis le temps que je voulais lire un de ses livres!). J'ai très vite accrochée avec l'intrigue, qui, dès le début, nous offre un suspens assez important! J'ai aussi bien aimé le fait qu'on ait des passages à différentes nous donnant le regard de trois personnages différents sur l'histoire! L'intrigue est truffée de secrets qui sont assez passionnants même si certains sont prévisibles.... toutefois, on  a toujours le doute =)

- Le faiseur de rêves de Laini Taylor, que j'avais envie de découvrir après ce que j'avais pu voir sur ce livre :) Je l'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux je pense... l'univers est plutôt top (ça change de ce que j'ai pu lire en fantasy ces derniers temps), j'aime l'aspect onirique du livre... sombre et poétique! c'est très bien fait....
    Et surtout, on n'a pas affaire à une vision manichéenne de l'histoire: on n'a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, c'est plus compliqué ;) Je continuerai la série avec plaisir ;)

Coucou :cachecache:
    comment vas tu ?
    Ouh la deux livres qui me font bien envie et j'ai l'un des deux dans ma PAL immense ;). Je n'ai pas lu beaucoup de livre traitant de secrets de famille en fait, j'ai du en lire qu'un : La maison des soeurs de Charlotte Link (et peut-être, Les mariées du Blitz ? ). Il était bien mais peut-être un peu long et sombre. Tu connais ? Et ton avis ne me dissuade pas du tout hihi :D.
    Le faiseur de rêves me dit bien aussi ;).
    Bonne lecture :pompom:
    NB : Je voulais te parler d'un projet que nous avons Thecatlady, Kah Rane et moi, de monter un groupe facebook pour mettre en avant des livres, des BD, des mangas, des albums qui gagnerait à être connu (cela sous entend bien sur que l'auteur et ces oeuvres ne sont pas ou peu connu dans le monde littéraire), il peut s'agir de livre autoédité. J'ai pensé à toi dis moi par MP si tu es intéressée?

• oriane0102

Insomniaque des livres

#879 20 Décembre 2018 15:56:35

SheilaPendragon a écrit
    oriane0102 a écrit

- Le jardin des secrets de Kate Morton (depuis le temps que je voulais lire un de ses livres!). J'ai très vite accrochée avec l'intrigue, qui, dès le début, nous offre un suspens assez important! J'ai aussi bien aimé le fait qu'on ait des passages à différentes nous donnant le regard de trois personnages différents sur l'histoire! L'intrigue est truffée de secrets qui sont assez passionnants même si certains sont prévisibles.... toutefois, on  a toujours le doute =)

- Le faiseur de rêves de Laini Taylor, que j'avais envie de découvrir après ce que j'avais pu voir sur ce livre :) Je l'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux je pense... l'univers est plutôt top (ça change de ce que j'ai pu lire en fantasy ces derniers temps), j'aime l'aspect onirique du livre... sombre et poétique! c'est très bien fait....
    Et surtout, on n'a pas affaire à une vision manichéenne de l'histoire: on n'a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, c'est plus compliqué ;) Je continuerai la série avec plaisir ;)

Coucou :cachecache:
    comment vas tu ?
    Ouh la deux livres qui me font bien envie et j'ai l'un des deux dans ma PAL immense ;). Je n'ai pas lu beaucoup de livre traitant de secrets de famille en fait, j'ai du en lire qu'un : La maison des soeurs de Charlotte Link (et peut-être, Les mariées du Blitz ? ). Il était bien mais peut-être un peu long et sombre. Tu connais ? Et ton avis ne me dissuade pas du tout hihi :D.
    Le faiseur de rêves me dit bien aussi ;).
    Bonne lecture :pompom:
    NB : Je voulais te parler d'un projet que nous avons Thecatlady, Kah Rane et moi, de monter un groupe facebook pour mettre en avant des livres, des BD, des mangas, des albums qui gagnerait à être connu (cela sous entend bien sur que l'auteur et ces oeuvres ne sont pas ou peu connu dans le monde littéraire), il peut s'agir de livre autoédité. J'ai pensé à toi dis moi par MP si tu es intéressée?

Charlotte Link? ça me dit quelque chose mais c'est sûre que ça n'était pas ce livre :P Je dois en avoir un dans ma PAL =) Mais c'est pas mal les livres sur des secrets de famille ;) (et il parait que Kate Morton est pas mal dans ce domaine-là =) )

L'idée du groupe fb est intéressante... je t'envoie un MP ;)

• anais_qtr

#880 20 Décembre 2018 18:09:17

Techniquement ça ne se dit plus ( paraît-il ) mais je suis basse Normandie ( près de Cherbourg ) et toi ?