#878 20 Décembre 2018 15:06:47
oriane0102 a écrit- Le jardin des secrets de Kate Morton (depuis le temps que je voulais lire un de ses livres!). J'ai très vite accrochée avec l'intrigue, qui, dès le début, nous offre un suspens assez important! J'ai aussi bien aimé le fait qu'on ait des passages à différentes nous donnant le regard de trois personnages différents sur l'histoire! L'intrigue est truffée de secrets qui sont assez passionnants même si certains sont prévisibles.... toutefois, on a toujours le doute =)
- Le faiseur de rêves de Laini Taylor, que j'avais envie de découvrir après ce que j'avais pu voir sur ce livre :) Je l'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux je pense... l'univers est plutôt top (ça change de ce que j'ai pu lire en fantasy ces derniers temps), j'aime l'aspect onirique du livre... sombre et poétique! c'est très bien fait....
Et surtout, on n'a pas affaire à une vision manichéenne de l'histoire: on n'a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, c'est plus compliqué ;) Je continuerai la série avec plaisir ;)
Coucou :cachecache:
comment vas tu ?
Ouh la deux livres qui me font bien envie et j'ai l'un des deux dans ma PAL immense ;). Je n'ai pas lu beaucoup de livre traitant de secrets de famille en fait, j'ai du en lire qu'un : La maison des soeurs de Charlotte Link (et peut-être, Les mariées du Blitz ? ). Il était bien mais peut-être un peu long et sombre. Tu connais ? Et ton avis ne me dissuade pas du tout hihi :D.
Le faiseur de rêves me dit bien aussi ;).
Bonne lecture :pompom:
NB : Je voulais te parler d'un projet que nous avons Thecatlady, Kah Rane et moi, de monter un groupe facebook pour mettre en avant des livres, des BD, des mangas, des albums qui gagnerait à être connu (cela sous entend bien sur que l'auteur et ces oeuvres ne sont pas ou peu connu dans le monde littéraire), il peut s'agir de livre autoédité. J'ai pensé à toi dis moi par MP si tu es intéressée?