[Suivi Lectures] Aealo

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#411 23 Décembre 2018 16:46:13

Et beh quel courage mais ton bilan de l'année est fort intéressant et en plus original. J'ai eu la grande flemme de le faire pour ma part.
    Pour des beaux romans graphiques je te conseille d'aller fouiller dans du Cyril Pedrosa (notamment l'âge d'or, son dernier), de lire à TOUT PRIX Mausde Spiegelman, si ce n'est pas déjà fait :)

Tu lis quoi en ce moment ?

" Qui vous obsède : La Horde du Contrevent, Alain Damasio " TU M'ETONNES ! On se ferait pas une lecture commune de la Zone du Dehors mi-janvier ? Bisous :)
  • Cervus

Lecteur fou

#412 24 Décembre 2018 00:11:58

@iamthelandscape : Salut! Je te remercie! ;)
    Boh ça faisait un an, je me suis dit que c'était l’occasion de faire d'une pierre deux coups! =)
    Je t'avouerai que côté roman graphique pour l'instant je suis plutôt sur les comics mais j'en ai toute une série comics et romans graphiques qui sont commandés au BDbus, dont Maüs. Mais j'ignore quand ils arriveront. D'ailleurs tes commentaires (et j'en ai encore beaucoup entendu parlé en bien par après) sur Moi, ce que j'aime, c'est les monstres font plutôt envie! :grat:
    Alors pour l'instant, c'est un peu particulier... car pas de coups de cœur dans mes lectures actuelles.
    Ma lecture principale est Dead zone de Stephen King, mon gage pour Des gages ta pile mais je pense pas parvenir à le terminer avant la prochaine session... :goutte:
    J'ai entamé Exercices de style de Raymond Queneau (un classique), très intéressant mais un peu lourd donc il est en pause malgré qu'il se lit vite...
    J'ai chopé Le code Jupiter - Philosophie de la ruse et de la démesure de Démosthène qui est un pamphlet sur Macron. Même si la politique n'est pas mon truc c'est intéressant malgré tout mais lourd donc il se lit à petit feu.
    Et enfin, j'ai emprunté Pourquoi trop penser rend manipulable de Christel Petitcollin que ej survole beaucoup car très intéressant mais comme tous les livres de ce genre se révèle trèèèèèès répétitif.
    Je pensais entamer l'année en "liquidant" ces lectures-ci et après entamer mon programme : je souhaiterais essentiellement lire les "petits livres" de ma pal pour faire de la place. De plus, il faut que je lise le livre pour le cercle de lecture.
    Mais malgré tout ça, bien sur que je suis partant pour une LC La Zone du Dehors!! Mais ça ne te dérangerais pas si on dit plutôt début février?
    Comme pour le précédent, je ferai sans doute au mieux. =)

Et de ton côté que lis-tu en ce moment?

A bientôt! De belles lectures d'ici là! ;)
  • Cervus

Lecteur fou

#413 24 Décembre 2018 09:48:40

Avec un peu d'avance...

DE BONNES FÊTES A TOUTES ET TOUS!!! UN BON RÉVEILLON ET UN JOYEUX NOEL!!!!

<image>

Dernière modification par Aealo (24 Décembre 2018 11:42:34)

• honha

Surfeur des couvertures

#414 24 Décembre 2018 11:19:15

Bonjour Aealo !

Dire que dans le premier temps tu avais un croquis de Kafka en avatar : apparemment, tout change :ptdr: .
    Il manque un mot dans tes voeux : à croire que la fête a déjà commencé :D
    Maus n'entre pas dans les romans graphiques comics ? Curieux :lol: . Plus sérieusement, j'ai aussi beaucoup envie de le lire ! Il y avait l'intégral à la fnac pour ne pas la citer, j'ai été lourdement tenté, mais j'ai su me montrer raisonnable. J'essayerai de mettre la main dessus en médiathèque (c'est qu'il part comme des petits pains...).
    Et tu DOIS lire Fabcaro : Zai Zai Zai Zai ou/et Moins qu'hier (plus que demain) !
    De très bonnes fêtes à toi aussi !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#415 24 Décembre 2018 12:38:57

Coucou Aealo,

Je te souhaite un très bon réveillon et un très joyeux Noël.
    :merry:
    Des bisous. :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#416 24 Décembre 2018 13:48:17

Ha ouiiii @Honha a raison il faut que tu lises Zai zai zai zai et Moins qu'hier (plus que demain) . J'ai failli l'oublier ouiiiii ! Bien sûr il faut que tu lises Moi, ce que j'aime, c'est les monstres  de toute urgence.

Je ne sais pas si je résisterai avant février mais on verra comment j'avance dans la Tour Sombre (j'en peux plus) . Tu aimes bien DeadZone ? Des bisous et de très bonnes fêtes :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#417 24 Décembre 2018 15:05:02

Tu m'as prise au pied de la lettre avec ma question des proportions à ce que je vois :) Génial, en tout cas je vois que la majorité se trouve dans Bons et au-dessus, c'est rassurant ! Oui mine de rien, cette liste est longue à décortiquer !

Je te souhaite de joyeuses fêtes (au passage, je n'aimerais pas que ta version du père noël et des rennes passe chez moi XD)

Gros bisous !
  • Cervus

Lecteur fou

#418 24 Décembre 2018 16:56:05

@honha : Salut @honha! Mais c'est tout à fait logique! Je fais un clin d’œil à la période de Noël, par un contre pied. :ptdr:
    De même, je continue dans les auteurs chers à mon cœur! Lovecraft en fait partie, autant que Kafka même si le registre est extrêmement différent!
    La fête n'a pas encore commencée mais je te remercie! =)
    Par contre là, je n'ai pas compris : Maus n'est pas un comics mais bel et bien un roman graphiques non?
    Je prends bonne note de Fabcaro Zai Zai Zai Zai et Moins qu'hier (plus que demain).
    Je te remercie! A toi aussi!

@Waterlyly : Un très bon réveillon et un très joyeux Noël à toi aussi! :-)

@iamthelandscape : Je prends bonne note de tous ces romans graphiques, je les demanderais à mon prochain passage au BDbus.
    C'est-à-dire que je en sais pas encore trop comment je vais organiser mes lectrue de début d'année car j'ai oublié que j'ai quelques bouquins empruntés qu'il faudrait que je lise aussi... On se tient au courant pour La Zone du dehors dans ce cas? ;)
    Ah oui... Ton commentaire sur La Tour Sombre est as encouragant pour moi qui ne suis qu'au tome 3.
    Pour DeadZone, je vais reprendre les propos de cette chère Riz-Deux-ZzZ : c'est gentil mais c'est pas pas le King le plus palpitant qui soit, on y retrouve pas trop sa patte d'ailleurs... Donc lecture en demi-teinte...
    De très bonnes fêtes à toi aussi!

@Le Coin de La Souris : Je me suis dit "pourquoi pas?" =) C'est pas pour le temps que ça m'a demandé car j'ai mes propres comptes également (plus pratique pour les calculs ou les oublis). Je dois avouer que je suis suis assez méfiant dans mes lectures donc je ne me lance pas facilement à l'aveugle, ce qui évite beaucoup de mauvaises surprises! ^^
    C'est le père Noël version Lovecraft (je suis resté dans le littéraire!) et ses mythes.
    Je te souhaite de joyeuses fêtes également!
  • Millina

Gastronome littéraire

#419 24 Décembre 2018 19:08:34

:merry: et bon reveillon
  • Melody Pond

Lecteur-express

#420 26 Décembre 2018 10:07:35

Salut !
    De bonnes fêtes à toi aussi ! :)

(Moi ce que j'aime c'est les monstres est génial effectivement, un ovni dans le genre !)