[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#461 18 Décembre 2018 10:41:35

Kyra => Merci ! :)
    les fils de lili => De rien ! Tant mieux si je t'ai donné envie. ;)

Bonjour !

J'ai commencé La maison d'hôtes hier soir, et j'ai vraiment été agréablement surprise.

J'ai tout de suite accroché à l'ambiance et au personnage principal, mais surtout, ce qui m'a plu, c'est le ton, le style.
    Ce qui aurait pu être larmoyant ne l'est pas du tout, il n'y a rien qui m'a agacée, et j'ai plus l'impression d'être dans un roman feel-good que dans une romance, pour l'instant, ce qui est un très bon point.
    Je n'ai pas pu lire beaucoup hier car j'étais fatiguée, mais si j'avais pu, j'en aurais lu beaucoup plus.
    J'espère que la suite ne me décevra pas. :)
  • Gribouille Lechat

#462 22 Décembre 2018 12:19:40

Bonjour à tous !

J'ai fini Retour à Cedar Cove, tome 1 : La maison d'hôtes, de Debbie Macomber hier soir, et je me suis vraiment régalée, avec cette lecture !

C'est un roman hyper sympa, avec des personnages très attachants. L'ambiance est vraiment chaleureuse et "cocooning". On se sent comme chez soi dans cette petite ville, où tout le monde est tellement gentil et accueillant. Il n'y a aucune animosité ni mesquinerie chez ces gens-là, et ça fait vraiment du bien (bon, à part un des personnages, mais c'est particulier). Je me suis sentie bien dans cette lecture du début à la fin, et c'est assez exceptionnel pour le souligner. Les petites romances qui naissent au cours de l'histoire sont discrètes et ne prennent pas toute la place, ce qui fait que l'on se sent plus dans un roman feel-good que dans une romance, et j'ai adoré ça. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir le second tome sous la main pour me jeter dessus.

Je vais maintenant commencer L'Homme à rebours, de Philippe Curval.

<image>

Je sais que j'avais prévu de lire un Chattam mais j'ai changé d'avis. ;)
  • Cyan

Bibliothécaire en herbe

#463 22 Décembre 2018 16:41:00

Il m'intrigue, celui-là!

Bonne lecture ;)
  • Gribouille Lechat

#464 23 Décembre 2018 20:16:08

Cyan => Merci ! D'après le peu que j'ai lu hier soir, ça n'a pas l'air d'une lecture très facile. Mais c'est peut-être le début qui donne cette impression...

********************************************************************************

Bonsoir !

J'ai fini aujourd'hui ma 11e lecture en anglais de l'année : Home to Heather Creek, book 3 : Circle of Grace, de Leslie Gould.

Et je vais donc continuer maintenant mon autre lecture en cours en anglais, que j'avais un peu mise de côté : Coming Home to Cuckoo Cottage, de Heidi Swain

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (23 Décembre 2018 20:16:36)

• Lianne

Empereur des pages

#465 23 Décembre 2018 20:39:57

11 lectures en anglais ! Bravo, c'est vraiment bien ! Quasiment un par mois.

J'espère que la suivante sera aussi bonne ^^
  • Millina

Gastronome littéraire

#466 24 Décembre 2018 19:52:48

:merry: et bon réveillon!! :party6::pompom:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#467 25 Décembre 2018 18:05:31

Joyeux Noël par ici ! :bisous:
  • Gribouille Lechat

#468 26 Décembre 2018 11:08:35

Lianne => Merci, je suis en effet assez fière. ;)
    SheilaPendragon & Kyra => Joyeux Noël en retard à vous aussi ! :bisous: :bisous:

*********************************************************************************

Bonjour à tous !

Je ne suis pas passée par ici depuis quelques jours car j'ai été pas mal occupée mais il va de soi que je vous souhaite à tous un joyeux noël (en retard).
    J'espère de tout cœur que vous avez passé un bon réveillon, une bonne journée de Noël, et que vous avez été gâtés.
    Pour ma part, je ferai un article tout à l'heure pour vous montrer ce que j'ai reçu. =)

Et je viens de me rendre compte que j'ai complètement zappé de faire mon C'est lundi, lundi.

Il faut dire que j'avais des préoccupations beaucoup plus "alimentaires". :-)

Je l'ai donc fait aujourd'hui, tant pis, car c'est important pour moi.

<image>

Au sujet de ma lecture actuelle, je suis assez mitigée, pour ne pas dire très sceptique.
    Le style ne me plaît pas et je trouve l'histoire ennuyeuse.
    En plus je ne comprends pas tout.
    Je vais quand même continuer encore un peu, car il compte pour mon challenge des Prix littéraires, donc je ne voudrais pas l'abandonner.

Dernière modification par Gribouille Lechat (26 Décembre 2018 11:48:38)

• Gribouille Lechat

#469 27 Décembre 2018 18:39:20

Bonsoir,

Je viens vous signaler que j'ai décidé d'abandonner L'Homme à rebours, de Philippe Curval, et de commencer Le Liseur du 6h27, de Jean-Paul Didierlaurent.

<image>
  • Gribouille Lechat

#470 29 Décembre 2018 19:28:22

Bonsoir !

J'ai lu plus de 70% du Liseur de 6h27 et j'aime beaucoup !

Et je viens vous faire part de mes Cadeaux de Noël ! :D

Bonne soirée et bonnes lectures !