[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #421 17 Décembre 2018 12:50:39

    @Aealo : ouais non, il ne se passe pas grand-chose et pfrfrfr, je sens vraiment que ça va tomber en série à rallonge. Surtout après ce que j'ai lu dans le tome 9. Où là par contre, il se passe un peu trop de choses, j'en rigolais même. =D
    Du coup, le verdict est que je laisse tomber. Je me suis encore fait la réflexion que tout est vraiment trop statique dans les dessins, on ne ressent aucune émotion. Et ça m'a surtout frappée dans ce tome 9 justement.

    Dernière modification par Melody Pond (18 Décembre 2018 11:06:47)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #422 18 Décembre 2018 11:02:25

    C'est vrai que La Zone du Dehors n'est peut-être pas la lecture apaisante que l'on cherche avant de dormir...
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #423 18 Décembre 2018 16:38:07

    @Alhweder : du coup, maintenant que je lis en journée, je suis davantage prise par l'histoire, même si j'ai du mal à rester plus d'une heure dessus. Pas sûre de le terminer d'ici la fin du mois...

    Bonjour, petit point sur mes dernières lectures. Pas de romans d'achevés, je suis toujours en plein dans La Zone du Dehors qui, mine de rien, demande un peu d'investissement et de concentration et je lis également Princess Bride en parallèle, histoire de souffler un peu et d'avoir une lecture légère pour le soir.

    A côté de ça, j'ai lu quelques BD dont les tomes 8 et 9 de Saga.
    Comme dit plus haut, ce sont les derniers tomes lus pour moi, j'abandonne. Le tome 8 je l'ai trouvé très moyen mais alors le tome 9... Il se passe tellement de choses d'un coup que c'en est risible. Mais ce sont surtout les illustrations statiques et qui ne laissent passer aucune émotion qui me font lâcher l'aventure. Tout est vraiment trop figé. J'avoue que je ne comprends pas l'engouement pour cette série mais bon, il en faut pour tous les goûts. =)

    Passons à une BD qui elle m'a littéralement enchantée : L'âge d'or, tome 1 de Cyril Pedrosa et Moreil Roxanne. Elle est sublime. J'ai su tout de suite que j'allais accrocher aux illustrations. Je ne m'y connais pas du tout en dessin donc pardonnez mes propos suivants mais j'adore cet effet d'inversion de couleurs dans les dessins. J'aime beaucoup également le fait que les personnages se déplacent dans une même case. Ca donne un super effet de mouvement. Concernant l'histoire, cette façon de réécrire la chanson de geste n'est pas pour me déplaire. L'héroïne est géniale, j'aime bien comment elle change de personnalité tout au long de l'histoire. Bref, j'ai hâte de lire la suite !

    J'ai lu aussi La librairie de tous les possibles, de Shinsuke Yoshitake. Une BD aux dessins tout mimis et très drôle, qui met en scène des situations un peu loufoques autour des livres. Le schéma est toujours le même, un lecteur entre dans la librairie et aimerait trouver un livre des sujets divers comme trouver une machine qui recouvre tes livres honteux en livres acceptables, un robot assistant de lecture qui peut couvrir tes oreilles quand il y a trop de bruit autour de toi... Tous les amoureux des livres ne peuvent que se retrouver dans ces histoires et c'est vraiment chouette à lire.

    Dans un tout autre registre, j'ai lu le tome 2 d'Akira, de Katsuhiro Otomo. J'ai lu le premier tome il y a un certain temps et je ne sais pas trop pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire celui-ci. Parce que c'est quand même une pu*** de série trop géniale. Faut aimer le style, accepter la violence mais moi j'adhère totalement. Puis ça me change des mes lectures habituelles. Le rythme de l'histoire est super bien maîtrisé et dans ce tome-ci, on n'a quasiment pas de temps morts, l'action va à du 100 à l'heure. En tout cas, je n'attendrai pas aussi longtemps avant de lire les tomes suivants !


    Sur ce, je souhaite du courage à ceux qui sont en examens, de bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir et de bonnes lectures à tout le monde ! =)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #424 18 Décembre 2018 17:21:28

    Akira j'adore :)

    Bonnes lectures !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #425 18 Décembre 2018 17:33:30

    Hello Melody!

    Oula, ce que tu dis sur la Zone du Dehors n'est pas des plus rassurants, je note qu'il faut que je le lise en étant bien concentrée (enfin quand je m'y mettrai).

    Peut-être que les avis sur Saga étaient écrits par Lying Cat ? :chaispas:

    Akira, j'avais lu y a... quinze ans, je me souviens que j'avais été un peu traumatisée :goutte: En même temps, c'était le premier manga plus "adulte" que je lisais. Je venais juste de regarder Evangelion avant de le lire et ça change de style.

    Princesse Bride m'a été suggéré parce qu'il ressemble au manga Arte, mais j'avoue que le résumé ne m'a pas trop tentée pour le moment.

    Des bises
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #426 19 Décembre 2018 13:04:12

    Bon, ça me rassure de lire vos avis pour Saga. Ici au boulot, mes collègues adorent, je commençais à croire que j'étais un ovni. =D

    @Pie_grieche : coucou ! Pour La Zone du Dehors, ce n'est pas non plus hyper intellectuel, pas trop d'inquiétudes à avoir mais perso, je ne peux pas lire ça dans n'importe quelle condition. =)
    Ah mais tu m'étonnes que ça t'a traumatisé Akira, si tu l'as lu si jeune, ça m'aurait fait pareil je pense (du coup j'ai calculé dans ma tête et j'avais 15 ans il y a 15 ans... plus si jeune donc :'S).
    Je ne connais pas le manga Arte mais Princess Bride est un bouquin bien à part aussi. Mais j'aime bien pour le moment. :) Tu as vu le film ?
    Des bisous !

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #427 19 Décembre 2018 16:30:37

    Coucou !

    Akira, je crois même que je devais avoir moins de 15 ans quand je l'ai lu. J'ai découvert Evangelion à 13 ans, je dois avoir enchaîné Akira peu après.

    Non, je n'ai pas vu le film non plus de Princess Bride. ^^'

    Des bises
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #428 20 Décembre 2018 10:16:51

    Ah voui, c'est jeune pour découvrir Akira, t'es précoce ! :D

    Du coup je ne sais pas ce que je conseillerais en premier, le livre ou le film. :grat: Mais je pencherai plutôt pour le film pour une fois.
    J'en suis presque à la moitié du bouquin et je pense qu'au final c'est le film que je vais préférer au livre. :O

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #429 22 Décembre 2018 23:08:39

    @Melody Pond : Ah oui! Carrément ! Donc j'ai bien fait d'arrêter au tome 8 de Saga parce que là ce n'est pas encourageant du tout! :D
    Mais je te rejoins complètement sur le dessin. Quand on en a lu d'autres (comics) et qu'on revient dessus, c'est encore plus marquant!
    Ce qui fait le succès de Saga? Si tu veux mon avis c'est la richesse de l'univers (vaste, des "peuples" en tout genre...) mais pour le reste... Ça commençait bien... Dommage...

    Dernière modification par Aealo (26 Décembre 2018 14:11:49)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #430 26 Décembre 2018 10:24:59

    Hello, comment allez-vous ? Remis des fêtes ?
    Pour ma part, j'ai eu la bonne idée d'être malade juste avant donc je n'ai quasi rien bu et rien mangé... :ko:

    Petit point lecture avant le bilan de l'année 2018 que je posterai sans doute la semaine prochaine !

    Dernièrement, j'ai lu Princess Bride de William Goldman. Je connaissais l'histoire pour avoir vu le film. Et je dois dire que pour une fois, je préfère l'adaptation cinématographique au livre. Pas que le livre soit mauvais mais j'ai eu du mal à me familiariser avec le style de Goldman que je trouve fort décousu. La construction du récit est particulière en soi car il nous fait croire que l'histoire a été écrite à la base par un certain Morgensten est que celle que nous avons sous la main est une version abrégée. Et en début/fin/parfois milieu de chapitre, il nous explique pourquoi il enlevé certaines parties qui font du tort à l'histoire. Quand on a compris qu'il se fout de notre trogne (ben oui, j'avoue j'ai hésité au départ) c'est bon mais c'est quand même assez perturbant. Niveau style, l'histoire se lit comme un conte... mais pas tout à fait. Je n'arrive pas finalement à définir le style exact et je pense que cet aspect m'a empêché d’apprécier totalement ma lecture. Du coup, c'est un bouquin que je conseille à ceux qui ont vu le film ou à ceux qui n'ont par peur des livres originaux. :D

    J'ai également lu les cinq premiers tomes de la série BD humoristique Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes mais je trouve que depuis le tome 5, l'histoire part un peu dans tous les sens. J'aime assez bien le concept de départ, les trois vieux amis qui ont fait les 400 coups dans leur jeunesse et qui ne se sont pas vraiment calmés depuis. Ils déplorent la société actuelle et se bougent pour rendre le monde meilleur, Ils prônent les valeurs d'antan et regrettent cette société de consommation. Malheureusement je trouve que le message devient un peu trop moraliseur depuis ce tome 5. J'avais presque l'impression que les auteurs m'engueulaient à travers l'un de leur personnage. J'espère que le ton changera pour la suite... Mais à part ça, c'est une chouette série, les personnages sont attachants (sauf Pierrot qui m'insupporte un peu), c'est drôle et incisif.

    A côté de ça, j'ai bien avancé dans La Zone du Dehors, il me reste une centaine de pages. J'avoue que les deux derniers chapitres lus m'ont bien tenu en haleine !
    Je devrais le terminer dans la semaine !

    Bonnes lectures à vous et je vous souhaite déjà de passer un excellent réveillon de nouvel an ! :)