[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#431 20 Décembre 2018 12:42:08

J'ai lu le tome 2 de la saison 2 de W.I.T.C.H. : Fin d'un rêve d'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci, Donald Soffritti : On sent le tournant que les scénaristes ont pris avec cette nouvelle saison, et ça promet des épisodes intéressants...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#432 20 Décembre 2018 19:30:57

@Thecatlady Il y a pleeeeeins de tomes dans la version magazine... Je ne sais plus non plus, mais c'était tellement cool, ça me fait plaisir de replonger dans ces histoires ! :D

J'ai lu :

Le tome 2 de Tobie Lolness : Les yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle : Cette suite est moins plaisante que la première, notamment à cause de la fin qui m'a déçue. C'était une chouette lecture, mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable.

La Partition de Flintham de Barbara Baldi : Le scénario ne m'a pas particulièrement convaincue, mais les illustrations sont absolument splendides, ce qui en fait une lecture agréable !

Gramercy Park de Timothée de Fombelle et Christian Cailleaux : Une lecture prenante avec des graphismes qui nous plongent dans les années 50. C'était un chouette roman graphique !

Dernière modification par lemillefeuilles (20 Décembre 2018 23:25:27)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#433 21 Décembre 2018 10:22:37

J'ai lu le tome 1 de Les nouvelles aventures de Petit Vampire de Joann Sfar et Sandrine Jardel : C'était très chouette de se replonger dans les aventures de Petit Vampire, d'autant plus que des éléments nouveaux sont introduits et que nous en apprenons plus sur les origines de sa famille... Mais j'ai trouvé dommage qu'il y ait tant d'éléments qui soient repris.
  • Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#434 21 Décembre 2018 10:31:57

Ah je connais pas du tout !
    Si tu as bien aimé je vais ptêtre commencer la série xD
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#435 21 Décembre 2018 12:04:55

@Bouquins de Petronille N'hésite pas à te lancer !

J'ai lu Demain, dès l'aube de Victor Hugo et Poèmes au féminin de Dominique Barreau : C'était deux lectures sympathiques que j'ai présentées sur mon blog en même temps que la maison d'édition.
  • Lumignon

Lecteur glouton

#436 25 Décembre 2018 17:02:11

Tu m'as donné envie de lire Lettre aux bourreaux de ma sœur de Gwladys Constant. :) Je vais tenter de le trouver en numérique.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#437 26 Décembre 2018 14:21:38

@Lumignon J'espère que tu aimeras, j'avais trouvé cette histoire intéressante !

J'ai lu le tome 34 de Tom-Tom et Nana : Increvables ! de Jacqueline Cohen, Bernadette Després et Evelyne Reberg : C'est un plaisir de retrouver la famille Dubouchon et les autres personnages... Ce tome n'est pas le meilleur mais il m'a replongée en enfance et fait passer un chouette moment !

J'espère que vous avez passé un bon Noël, sinon ! :)
  • Lumignon

Lecteur glouton

#438 26 Décembre 2018 21:16:26

Je ne l'ai pas trouvé en numérique mais je garde le titre au cas où. ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#439 30 Décembre 2018 15:39:14

J'ai lu The hate u give d'Angie Thomas : Un roman qui dénonce les violences policières et le racisme systémique : touchant et très important, un ouvrage à découvrir !

J'ai aussi acheté, au marché du livre, L'origine du monde de Liv Strömquist !

@Lumignon D'accord, n'hésite pas à venir m'en parler si un jour tu le lis !
  • Lumignon

Lecteur glouton

#440 30 Décembre 2018 18:06:37

Avec plaisir ! :)