Merci les filles =D vous êtes adorables! :pink:
Je viens tout juste de terminer mon bilan annuel pour mes lectures :yeah:
Eh oui, une nouvelle année qui débute, c'est donc le moment de faire le bilan de la dernière année. Et ce fut toute une année si je regarde tout ce que j'ai lu, mais en même temps, vous commencez à bien me connaître... si j'ai lu autant c'est donc dire que j'ai dormi peu et que l'insomnie gagne de plus en plus du terrain! Donc pour 2019 je me souhaite de lire moins et de dormir plus :P
En terme de nombre de livres lus, j'ai atteint 178 livres, ce qui représente une augmentation de 21 livres comparativement à 2017. En terme de nombre de pages, j'obtiens un total de 67 922 c'est donc dire 6 172 pages de plus que l'an passé.
En ce qui concerne maintenant les découvertes littéraires, eh bien là ce fut une année tout à fait incroyable! Vous savez à quel point il est rare que je donne une note parfaite à un bouquin, n'empêche que 10 bouquins l'ont obtenu en 2018. Ce n'est pas rien! D'ailleurs, j'ai eu de la difficulté à les classer, mais bon...
En première place, je n'ai toujours pas oublié toutes les émotions ressenties en lisant le recueil de poème
Lait et miel écrit et dessiné par Rupi Kaur. Définitivement, j'ai lu et relirai ces textes qui m'ont touchée en plein coeur.
J'ai donné la deuxième place au roman
Les femmes oubliées de Martha Hall Kelly. C'est un roman basé sur des faits vécus. Il m'a profondément touchée par ces atrocités, mais également par le courage de ses femmes qui ont vécu l'enfer et qui malgré tout ont réussi à passer au travers de ces épreuves. Quelle détermination!
Et puis en troisième place, je n'ai pu faire autrement que de choisir
Nous, les filles de nulle part écrit par Amy Reed. Un roman qui m'a percutée littéralement. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Un roman sur la culture du viol et qui ne peut faire autrement que venir vous toucher.
Et puis voici les autres titres qui m'ont fait vibrer en 2018 et que je vous recommande fortement :
4.
Le signal de Maxime Chattam de Maxime Chattan
5.
Le journal rouge de Lily Davis
6.
Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin
7.
Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt
8.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer/Annie Barrows
9.
Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
et 10.
La voix de mon père de Nathalie Leclerc
Et vous, quels sont les livres qui vous auront marqué au cours de la dernière année? Est-ce que nous avons des titres en commun?