[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #271 01 Janvier 2019 19:57:45

    magiciennedoz a écrit

    très bonne année ! bises
    :newyear:


    Je te souhaite de voir ton petit Samuel beaucoup, beaucoup ;)

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #272 01 Janvier 2019 20:20:45

    Bonne année Suzie <3
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #273 01 Janvier 2019 20:57:12

    alapagedesuzie a écrit

    magiciennedoz a écrit

    très bonne année ! bises
    :newyear:


    Je te souhaite de voir ton petit Samuel beaucoup, beaucoup ;)


    merci ! :bisous:

    et toi , ta petite fille! :)

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #274 02 Janvier 2019 02:07:42

    Merci les filles =D vous êtes adorables! :pink:

    Je viens tout juste de terminer mon bilan annuel pour mes lectures :yeah:

    Eh oui, une nouvelle année qui débute, c'est donc le moment de faire le bilan de la dernière année. Et ce fut toute une année si je regarde tout ce que j'ai lu, mais en même temps, vous commencez à bien me connaître... si j'ai lu autant c'est donc dire que j'ai dormi peu et que l'insomnie gagne de plus en plus du terrain! Donc pour 2019 je me souhaite de lire moins et de dormir plus :P

    En terme de nombre de livres lus, j'ai atteint 178 livres, ce qui représente une augmentation de 21 livres comparativement à 2017. En terme de nombre de pages, j'obtiens un total de 67 922 c'est donc dire 6 172 pages de plus que l'an passé.

    En ce qui concerne maintenant les découvertes littéraires, eh bien là ce fut une année tout à fait incroyable! Vous savez à quel point il est rare que je donne une note parfaite à un bouquin, n'empêche que 10 bouquins l'ont obtenu en 2018. Ce n'est pas rien! D'ailleurs, j'ai eu de la difficulté à les classer, mais bon...

    En première place, je n'ai toujours pas oublié toutes les émotions ressenties en lisant le recueil de poème Lait et miel écrit et dessiné par Rupi Kaur. Définitivement, j'ai lu et relirai ces textes qui m'ont touchée en plein coeur.

    J'ai donné la deuxième place au roman Les femmes oubliées  de Martha Hall Kelly. C'est un roman basé sur des faits vécus. Il m'a profondément touchée par ces atrocités, mais également par le courage de ses femmes qui ont vécu l'enfer et qui malgré tout ont réussi à passer au travers de ces épreuves. Quelle détermination!

    Et puis en troisième place, je n'ai pu faire autrement que de choisir Nous, les filles de nulle part  écrit par Amy Reed. Un roman qui m'a percutée littéralement. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Un roman sur la culture du viol et qui ne peut faire autrement que venir vous toucher.

    Et puis voici les autres titres qui m'ont fait vibrer en 2018 et que je vous recommande fortement :
    4. Le signal de Maxime Chattam  de Maxime Chattan
    5. Le journal rouge  de Lily Davis
    6.  Les derniers jours de Rabbit Hayes  d'Anna McPartlin
    7. Oscar et la dame rose  d'Eric-Emmanuel Schmitt
    8. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates  de Mary Ann Shaffer/Annie Barrows
    9. Mille baisers pour un garçon  de Tillie Cole
    et 10. La voix de mon père  de Nathalie Leclerc

    Et vous, quels sont les livres qui vous auront marqué au cours de la dernière année? Est-ce que nous avons des titres en commun?
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #275 02 Janvier 2019 04:03:38

    Bonne année alapagedesuzie !!!
    Quelle belle année livresque pour toi. Je suis loin de ton rythme de lecture.
    Dans ceux que tu as classé moi aussi j'ai adoré Le signal et Le cercle littéraires des éplucheurs de patates.
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #276 02 Janvier 2019 07:25:52

    tigrouloup a écrit

    Bonne année alapagedesuzie !!!
    Quelle belle année livresque pour toi. Je suis loin de ton rythme de lecture.
    Dans ceux que tu as classé moi aussi j'ai adoré Le signal et Le cercle littéraires des éplucheurs de patates.


    Bonne année tigouloup :bisous:
    Le signal de Chattam semble assez partage dans la communauté de blogueurs...j'ai eu certains commentaires peu élogieux et même parfois assez méchants mais bon, moi il m'a tellement fait frissonner de peur hihi
    Le cercle littéraire était mon premier roman épistolaire et j'ai adoré. Faut dire aussi que j'aime beaucoup lire sur cette époque ;)
    Quelle est ta plus belle découverte 2018?

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #277 30 Janvier 2019 14:28:24

    Hello espère que tu vas bien

    je te souhaite une bellevannée avec tous ce que tu désire
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #278 02 Janvier 2020 12:15:17

    :newyear: à toi et tes proches
    Merci à toi pour l'organisation de ces challenges.
    Belles pages à lire et une bonne santé.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #279 02 Janvier 2020 18:32:06

    découverte 2018 ou 2019>? :lol: parce que pour moi 2019, j'ai eu de bonne lecture et même des coup de cœur, il y'a j'irais tuer pour vous de henri loevenbruck, auteur que je recommande fortement et l'apothicaire du même auteur . le dernier tome de waylander de david gemmel; auteur que j'ai découvert en 2018. Et dernier livre fini en 2019, la vérité sur l'affaire harry quebert qui fut une excellente lecture. Voila pour mes lectures les plus marquantes. Gageons que 2020 sera un bon cru en découverte livresque =D sinon bonne année a toi :newyear:

    Dernière modification par chris 311830 (02 Janvier 2020 18:32:27)

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #280 02 Janvier 2020 19:53:22

    stellade a écrit

    :newyear: à toi et tes proches
    Merci à toi pour l'organisation de ces challenges.
    Belles pages à lire et une bonne santé.


    J'étais en train d'oublier complètement que j'avais un suivi de lecture. Je me rends compte que j'ai manqué de temps en 2019 pour m'en occuper. J'ai plutôt misé sur mes challenges hihi Je te remercie d'avoir pris le temps de venir me souhaiter la bonne année! Je te souhaite une année 2020 remplis de jolies surprises et de belles découvertes livresques.

    chris 311830 a écrit

    découverte 2018 ou 2019>? :lol: parce que pour moi 2019, j'ai eu de bonne lecture et même des coup de cœur, il y'a j'irais tuer pour vous de henri loevenbruck, auteur que je recommande fortement et l'apothicaire du même auteur . le dernier tome de waylander de david gemmel; auteur que j'ai découvert en 2018. Et dernier livre fini en 2019, la vérité sur l'affaire harry quebert qui fut une excellente lecture. Voila pour mes lectures les plus marquantes. Gageons que 2020 sera un bon cru en découverte livresque =D sinon bonne année a toi :newyear:


    Bonne année à toi aussi !  Merci d'avoir pris le temps de partager tes coups de coeur, tu risque de faire exploser ma wishlist ... et du même coup, me faire augmenter le nombre d'achats au cours de la prochaine année. à très bientôt ;)