Questions-réponses sur les baby challenges 2019

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 06 Janvier 2019 15:53:58

    Nous répondrons dans ce sujet, uniquement, aux questions que vous vous posez sur les challenges de l'année 2019.




    Avant de poser une question, prenez bien connaissance des règles et conditions de participations.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 06 Janvier 2019 18:37:30

    Bonsoir, je voulais savoir si les 6 tomes du Fou et l'assassin de Robin Hobb qui sont la suite de L'assassin royal font partie de la saga (L'assassin royal) ou sont une saga indépendante ?
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 06 Janvier 2019 22:31:52

    Je connais plus ou moins les écrits de Robin Hood, mais si c'est une suite directe à L'Assassin Royal (bien que 15 ans plus tard), je pense que tu peux le compter. En théorie, tu peux de toute façon déjà rayer ce #2 dans ton challenge puisque tu as déjà lu L'Assassin Royal, donc c'est plus une question de à quel point tu souhaites faire de ce challenge un vrai défi pour toi en t'imposant d'aller plus loin. :)
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 06 Janvier 2019 23:49:40

    Bonsoir,

    J'ai constaté qu'il y avait 4 tomes de la "Saga Hercule Poirot" dans le Baby Policier. Il s'agit du numéro 3, ainsi que des 2, 4 et 5 bonus.

    Est-ce que vous avez volontairement choisi de conservé ces quatre titres ou s'agit-il d'une erreur ? Il me semblait qu'un titre comptait pour toute la série :grat:

    A bientôt =)
  • marion_piou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 07 Janvier 2019 08:23:37

    Bonjour

    Du coup si je comprend bien, cette année on ne doit pas lire l'ensemble des tomes d'une saga qui est citée dans un challenge ?
    "Pour les séries, nous ne tenons compte que d'un seul tome par liste, pour qu'une saga ne se retrouve pas  trop souvent citée dans la sélection"
    On lit un seul tome de la sage "Marcus Goldman" et on peut estimer avoir remplie la règle n°15 ?

    merci pour le challenge :-)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 08 Janvier 2019 02:03:50

    Julie Claudette a écrit

    Bonsoir,

    J'ai constaté qu'il y avait 4 tomes de la "Saga Hercule Poirot" dans le Baby Policier. Il s'agit du numéro 3, ainsi que des 2, 4 et 5 bonus.

    Est-ce que vous avez volontairement choisi de conservé ces quatre titres ou s'agit-il d'une erreur ? Il me semblait qu'un titre comptait pour toute la série :grat:

    A bientôt =)


    Zut, en effet, ça m'a échappé. Malheureusement, comme la liste a été publiée, je peux difficilement la changer, surtout qu'il n'y a pas d'inscription formelle, donc impossible pour moi de contacter tous les participants pour leur indiquer que la liste a changé.

    marion_piou a écrit

    Bonjour

    Du coup si je comprend bien, cette année on ne doit pas lire l'ensemble des tomes d'une saga qui est citée dans un challenge ?
    "Pour les séries, nous ne tenons compte que d'un seul tome par liste, pour qu'une saga ne se retrouve pas  trop souvent citée dans la sélection"
    On lit un seul tome de la sage "Marcus Goldman" et on peut estimer avoir remplie la règle n°15 ?

    merci pour le challenge :-)


    C'était déjà comme ça l'année passée, mais oui, c'est bien ça. :)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 08 Janvier 2019 10:36:47

    Merkillia a écrit

    Je connais plus ou moins les écrits de Robin Hood, mais si c'est une suite directe à L'Assassin Royal (bien que 15 ans plus tard), je pense que tu peux le compter. En théorie, tu peux de toute façon déjà rayer ce #2 dans ton challenge puisque tu as déjà lu L'Assassin Royal, donc c'est plus une question de à quel point tu souhaites faire de ce challenge un vrai défi pour toi en t'imposant d'aller plus loin. :)


    Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai rayé le 2. Mais c'est juste que l'an dernier, la saga Le fou et l'assassin était séparée de L'assassin royal dans le Baby (comme sur Bibliomania d'ailleurs) donc du coup, ça me faisait L'assassin Royal à jour et Le fou et l'assassin à continuer, ce qui était bien pratique pour avancer dans le challenge. Cette année, en fait, c'est kif-kif que je raye la saga ou que je ne la raye pas et que je lise un Fou et l'assassin  :)

  • marion_piou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 08 Janvier 2019 20:10:37

    Merkillia a écrit

    Julie Claudette a écrit

    Bonsoir,

    J'ai constaté qu'il y avait 4 tomes de la "Saga Hercule Poirot" dans le Baby Policier. Il s'agit du numéro 3, ainsi que des 2, 4 et 5 bonus.

    Est-ce que vous avez volontairement choisi de conservé ces quatre titres ou s'agit-il d'une erreur ? Il me semblait qu'un titre comptait pour toute la série :grat:

    A bientôt =)


    Zut, en effet, ça m'a échappé. Malheureusement, comme la liste a été publiée, je peux difficilement la changer, surtout qu'il n'y a pas d'inscription formelle, donc impossible pour moi de contacter tous les participants pour leur indiquer que la liste a changé.

    marion_piou a écrit

    Bonjour

    Du coup si je comprend bien, cette année on ne doit pas lire l'ensemble des tomes d'une saga qui est citée dans un challenge ?
    "Pour les séries, nous ne tenons compte que d'un seul tome par liste, pour qu'une saga ne se retrouve pas  trop souvent citée dans la sélection"
    On lit un seul tome de la sage "Marcus Goldman" et on peut estimer avoir remplie la règle n°15 ?

    merci pour le challenge :-)


    C'était déjà comme ça l'année passée, mais oui, c'est bien ça. :)


    Merci :D