[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #471 09 Janvier 2019 14:18:42

    Salut !

    @Azeleen : les deux lectures commencées me plaisent déjà. Je n'ai pas encore débuté Tant que nous sommes vivants. Quand j'ai vu qu'il y avait pas mal de romance dedans ça m'a passablement refroidie...

    @Aealo et @Thecatlady : ok c'est noté ! Peut-être que ça me marquera davantage que le manga !

    @angebleu34 : je lis beaucoup le soir avant de m'endormir ! Et j'ai une journée de libre toutes les deux semaines où je ne fais quasiment que ça. :D

    Bon, je ne peux pas vous laisser sans vous parler de ma dernière lecture qui fut absolument merveilleuse...
    J'ai lu Les huit magiciens de l'ordre des Mïakona et la harpe de Merlin d'Aaron Dee.
    Je l'ai dans ma PAL depuis une éternité et comme j'ai envie de la diminuer le plus possible et que c'est un roman tout fin (une centaine de pages), je me suis lancée. Dans mon souvenir, c'est une libraire qui me l'avait conseillé et j'avoue que la couverture me plaisait assez. Alors je me suis dit pourquoi pas ? Puis il a trainé, dans ma bibliothèque jusqu'à ce jour fatidique. Je pense que c'était un fait exprès, qu'il restait caché pour que jamais je ne le trouve. Parce que ce bouquin est franchement mauvais.
    Qui s'attendrait à une romance à deux francs avec ce titre ?
    Car ce n'est que ça pour la moitié du roman. Avec des phrases du genre (et je n'exagère même pas)
    - J'aimerai tant ressembler à mon idole, qui est mon modèle de vie
    - Pourquoi il ne me regarde plus, c'était l'amour de ma vie
    - Oh, Steven, qu'ai-je fais pour que tu ne me parles plus ?

    Oui, Steven. Et Cristal. Et Brenda. Sérieusement ? Avec Merlin dans le titre ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
    Quand je me suis rendue compte que ce n'était apparemment pas une blague, j'ai commencé à lire en diagonale. Mais alors ? Et la magie ? Elle arrive à la deuxième moitié. Cette douce Cristal éplorée découvre qu'elle est la fille de Merlin et qu'elle doit partir à la recherche de trois objets magiques. Et Steven ? Diantre, c'est un magicien également. Mais qui fait partie des méchants.
    Voilà, je vous avoue que j'en riais au bout d'un moment parce que c'est vraiment trop risible. Et puis c'est très mal écrit. Et le meilleur, c'est qu'il y a une suite ! Faire un bouquin de 100 pages et lui donner une suite ? Enfin bref, à oublier d'urgence !

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #472 09 Janvier 2019 15:18:48

    Ta façon d'en parler me fait tellement rire :ptdr: même si j'imagine que ça a été un peu une torture de réaliser le piètre niveau de ce livre !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #473 09 Janvier 2019 15:19:59

    Il reste vilain à la fin du premier tome... peut-être qu'il changera de camp par la suite mais je n'ai vraiment pas envie de persévérer, tant pis pour les points. =D
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #474 09 Janvier 2019 15:22:17

    Coucou Melody et bonne année :)
    Nan mais ton avis m'a fait trop rire ! C'est vrai que Steven et Brenda n'ont pas trop leur place dans mon imaginaire de Merlin, à moi non plus ! C'est déroutant XD
    Bisous !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #475 09 Janvier 2019 15:25:52

    Oups, j'ai raté des messages !

    @RedPanda : c'est clair ! J'ai rarement été aussi consternée. :D

    @Le Coin de La Souris : merci ! Et bonne année à toi aussi ! Nan mais quand j'ai vu Brenda, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la Brenda de la série Le coeur a ses raisons donc c'était foutu...

    Dernière modification par Melody Pond (09 Janvier 2019 15:26:03)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #476 09 Janvier 2019 17:29:44

    Coucou !

    J'avoue avoir ri en lisant ta description du livre! Livre que je ne lirai jamais en tout cas ^^' Quelle horreur

    Des bises
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #477 10 Janvier 2019 07:11:34

    Salut Melody,

    Merci pour ce superbe avis qui m'a bien fait rire de bon matin =)
    Je commence bien la journée comme ça :ptdr:

    J'espère que tes autres lectures seront de meilleure qualité ^^

    Bonne journée

    Des bisous

    Dernière modification par Azeleen (10 Janvier 2019 07:11:49)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #478 10 Janvier 2019 09:14:21

    Eh bien, je suis contente que ce livre ait au moins eu le mérite de vous faire rire, tout n'est pas perdu. =D

    Pour ce qui est de mes lectures actuelles, j'ai bien avancé dans Blaze de Stephen King, que je trouve sympathique mais sans plus pour le moment. Certains passages sont un peu trop tirés en longueurs et l'histoire ne me passionne pas des masses. Peut-être que ça changera pour la deuxième partie du bouquin...

    Par contre, je n'ai absolument pas avancé dans mes autres lectures... Je pense que je vais terminer Blaze et reprendre Les Seigneurs de Bohen après. Mais il est épais et pas super léger donc le lire le soir dans mon lit n'est pas hyper pratique.

    Bonne journée ! :)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #479 10 Janvier 2019 10:01:31

    Blaze n'est pas un chef d'oeuvre de King. C'est une lecture agréable et bien tournée qui fait passer un bon moment de lecture à mon goût. Efficace dans la narration comme à chaque fois :)
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #480 10 Janvier 2019 12:42:10

    Coucou Melody !
    Tu as bien fait fuir tout le monde avec ce bouquin ! J'espère pour toi que le suivant sera meilleur !