Doctor Who (2005)

 
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1521 18 Juillet 2017 21:12:14

    Je trouve aussi que c'est une excellente idée. On s'en doutait, et l'idée du Docteur en femme a été testée notamment en audio (Big Finish) et dans le sketch "Curse of fatal death" de Moffat en 1999, mais la voir se concrétiser dans la série est un plaisir ^^
  • Invité

    Invité

    #1522 28 Janvier 2018 19:03:36

    Alors on m'a fait découvrir cette série il y a quelques mois (je ne connaissais pas, honte à moi) et.... JE SUIS COMBLÉ ! Bon, je ne me suis pas intéressé à la série originale, juste au remake que l'on connaît depuis 2005 et je dois bien avouer que je me suis forcé d'être peu regardant sur la première saison (costumes " low cost " on dira :3 , effets spéciaux pas fameux, des acteurs pas ouf non plus) et puis... et puis est arrivé David Tennant et là ce fût l'adoration la plus totale ! =D

    Je n'en suis qu'à la saison 5, mais les efforts portés au fil des saisons me prouvent à chaque épisode que Doctor Who est une série rondement menée, tantôt par un scénario cohérent et intéressant, tantôt par des acteurs attachants et touchants et une réalisation qui progresse de plus en plus ! Je ne regrette absolument pas de m'être plongé dans cette série et compte bien continuer. :ok:

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1523 09 Novembre 2018 18:03:38

    Je suis fan de la série et très contente du choix de Jodie Whittaker comme choix pour incarner le docteur.
    C'est vraiment génial que les producteurs est osé ce changement.
  • Purgatoire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1524 09 Novembre 2018 20:56:33

    C'est sympa pour l'instant mais ça manque un peu de moments fou-fous...
  • Myfanwi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1525 28 Décembre 2018 18:12:36

    Du coup, cette nouvelle saison, vous en avez pensé quoi ?

    Pour ma part, je suis agréablement surprise, c'est bien meilleur que les dernières saisons (genre Rosa, cet épisode est juste génial) et la nouvelle Doc' est particulièrement attachante. J'ai pas encore eu le temps de voir le final, mais dans l'ensemble, je garde de bons souvenirs des épisodes/

    En revanche, il y a clairement de gros points faibles qui j'espère vont être réglés dans la suite :
    - Les antagonistes sont très mal gérés, ce qui donne des fins d'intrigues souvent très bâclées et c'est ultra-dommage. Pour l'instant, aucune des nouvelles créatures ne m'a particulièrement marquée.
    - Les intrigues sont trop prévisibles et linéaires. J'ai pas été surprise, c'est dommage.
    - Le Docteur n'a pas encore sa voix propre. Ca emprunte beaucoup au quatrième, dixième et onzième Docteur, il y a encore besoin de pas mal de développement de ce côté là.

    Sinon, j'ai adoré aussi de voir ENFIN le Docteur être responsable face à ses actes et particulièrement sur les morts qu'elle entraîne, ce qui n'était pas là avant :D

    En bref, une bonne saison mais qui mérite encore des améliorations !

    Hâte de voir l'épisode du Nouvel An, c'est un bon test pour voir comment le scénariste s'en sort avec des aliens déjà utilisés dans la série !
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1526 09 Janvier 2019 19:04:00

    J'ai bien aimé la dernière saison, et Jodie a relevé le défi, à mes yeux. Elle a ce panache qu'on ne peut trouver que chez le Docteur.
    Je ne l'avais vue que dans 'Broadchurch', où elle jouait une mère éplorée, et j'ai été vraiment vraiment agréablement surprise par son jeu en tant que Thirteen.

    La saison a néanmoins manqué d'un fil conducteur, on a eu l'impression qu'elle se cherchait un peu. C'est pas déplaisant, ça nous a permis de nous attacher aux différents personnages, et nous avons quand même eu des épisodes vraiment géniaux (je crois que 'Rosa' aura bien marqué les esprits).
    J'espère que pour la saison à venir, le scénariste aura trouvé sa voie, car le casting est prometteur, le jeu est bon, et c'est également agréable de retrouver la formule 'plusieurs compagnons'.