[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #481 11 Janvier 2019 16:15:32

    J'veux pas balancer, mais y'a quelqu'un qui lui a mis 5 étoiles sur Amazon ! * sifflote *

    Le pire, c'est que je serais presque curieuse de mettre mon nez dedans... pour rire un bon coup !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #482 11 Janvier 2019 17:50:36

    Ça doit être quelqu'un de la famille. :O
    Ben écoute, si je trouve le temps de le faire demain, je posterai des extraits. :D
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #483 11 Janvier 2019 17:54:10

    Avec grand plaisir ! :P
    Merci à toi !

    Je pense que le mec a dû être payé, y'a que ça de possible...
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #484 12 Janvier 2019 10:15:28

    Bonjour ! Comment allez-vous ?
    Moi, comme un samedi de boulot… :'S

    J’ai terminé Blaze, de Stephen King et si ce n’est pas son meilleur roman selon moi, la lecture reste agréable. Pas vraiment marquante mais l’ambiance est assez sombre, sans être malsaine, elle amène plus à la mélancolie qu’autre chose je trouve. Car il est difficile de ne pas ressentir de compassion envers Blaze, même s’il commet des atrocités. L’histoire, sans être hyper passionnante est sympathique à suivre, j’ai bien aimé découvrir le passé de Blaze et « comprendre » pourquoi il en est arrivé à vouloir kidnapper un bébé. Je suis contente de l’avoir lu parce qu’il trainait dans ma PAL depuis un bout de temps…

    A part ça, comme promis, je vais vous poster quelques extraits du roman d’Aaron Dee (est-ce que c’est de la pure méchanceté ? Oui. :O )
    Je les ai recopié tels quels, avec les retour à la ligne et tout et tout. Je les mets juste en spoiler pour ceux que ça n'intéresse pas.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    « Comment oublier l’amour qui nous liait ?
    Enfin… moi je pensais qu’il nous liait, mais non…
    En réalité, c’était moi qui vivais dans cette illusion.
    Cet amour n’était plus qu’un champ de ruine après une horrible bataille.
    Comme cette bataille qui opposait les sudistes aux nordistes, un automne de 1862.
    Oh ! combien cela m’était difficile de tourner encore une fois la page.
    Pour moi, ma vie s’était figée dans le temps !
    Mais qu’est-ce que réellement le temps ?
    »



    Je pense que le pire, c’est quand l’auteur elle-même citait le roman préféré de Cristal :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    « Je relisais sans cesse ce passage […]
    Comment oublier le jour où il l’avait remarquée, elle qui cachait sa dentition quand elle souriait.
    Gênée par son corps qu’elle trouvait un peu trop précoce pour son âge.
    Sa poitrine que l’on pouvait remarquer à plus de cent mètres.
    Ses fesses qui remplissaient sa robe près du corps faisaient monter la température du beau Bruno Liar. »



    Un petit dernier pour la route :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    « Mourir !
    Pourquoi ne suis-je pas elle ?
    Pourquoi ne suis-je pas Elisabetha Clarck ?
    Pourquoi n’avais-je pas cette nature bouillante et cette merveilleuse passion de la vie comme elle ?
    »


    Et s’ensuit un nouveau passage du livre préféré de Cristal…

    Sans mentir, c'est comme ça quasiment tout le temps...

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #485 12 Janvier 2019 11:13:07

    Salut Melody,

    Tout d'abord je compatis je bosse aussi aujourd'hui :derder:

    Et merci pour cette bonne tranche de rire. Tu as égayé notre matinée à ma collègue et moi :ptdr:

    Bon courage.

    Des bisous

    Dernière modification par Azeleen (12 Janvier 2019 11:13:22)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #486 12 Janvier 2019 13:22:48

    Salut Melody!

    Tout d'abord merci! Merci pour ce bon moment de rigolade! :ptdr:
    Je ne sais pas quel est mon extrait préféré j'hésite entre la bataille sudistes-nordistes et la poitrine à plus de cent mètres! :ptdr::ptdr:
    Le plus beau c'est de se dire que ce n'est même pas une auto-édition! :ptdr:

    Ensuite, Blaze se trouve dans ma pal mais visiblement je ne devrai pas m'attendre à un chef-d’œuvre. ^^
    Que lis-tu de beau en ce moment (histoire de contrer cette dernière déception en date)?

    Bonne journée et bon courage!
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #487 12 Janvier 2019 13:50:45

    =D =D
    Tout le plaisir est pour moi !

    @Aealo : ma lecture actuelle est bien plus adaptée à mes attentes oui, je ne pense pas que ce sera une lecture coup de cœur mais j'aime assez pour ne pas avoir envie de le lâcher. J'adore l'écriture d'Estelle Faye, ici elle a un vocabulaire un peu plus cru que d'habitude mais ce n'est pas pour me déplaire !
    Bon week-end et merci !

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #488 12 Janvier 2019 21:24:55

    Yeeeeuk !
    Nan, mais vraiment, je trouve ça plutôt crédible ! Après tout, tout le monde pense ainsi quand il pense à son ou sa bien-aimé(e) :

    Cet amour n’était plus qu’un champ de ruine après une horrible bataille.
    Comme cette bataille qui opposait les sudistes aux nordistes, un automne de 1862.


    Moi oui, en tous cas... À chaque fois !

    Merci pour ces extraits, de vraies pépites ^^

    Et même si Blaze ne fait pas partie de ma New PAL, j'ai hâte de me lancer dans les romans de King que j'ai choisis. Enfin, il fallait bien faire un choix sinon j'aurais tout mis !

    Une bonne soirée

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #489 13 Janvier 2019 22:33:47

    :ptdr:
    Heureusement qu'il n'était pas long !

    Bonnes lectures !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #490 14 Janvier 2019 12:48:05

    Bonjour !

    @Thalikalwen : moi qui ne suis pas sentimentale pour un sou, tu comprends mon calvaire pour ce genre de lecture...
    Ta PAL me fait un peu peur... plus de 400 livres. :O
    Du coup je relativise bien pour la mienne ! Merci ! :D

    Et merci @angebleu34, pareil pour toi !!


    Hier, j'ai été dépenser ma carte cadeau chez Cultura et je suis assez fière de moi car j'ai fait attention et je n'ai pas acheté grand-chose :
    - Le tome 89 de One Piece, que j'ai lu hier soir
    - Neverwhere, de Neil Gaiman
    - Les illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
    - Romans et nouvelles, tome 1, de Stefan Zweig

    A part ça, j'avance lentement mais sûrement dans Les Seigneur de Bohen et j'ai également commencé Miss Charity, de Marie-Aude Murail !
    Ah et je suis définitivement cinglée parce que j'ai décidé de relire toute la saga de One Piece. Je vais essayer d'en lire deux-trois par mois, ça me prendra plus de deux ans. =D

    Bonne semaine et belles lectures ! :)