#39 21 Janvier 2019 21:53:11
Eh bien, elle sont jolies mes bonnes résolutions ! Même pas un mois et j'oublies déjà de mettre mon suivi à jour ^^
Donc, dernièmrement' j'ai termine Le Chant d'Achille, de Madeline Miller, et c'était vraiment très bien ! Je comprend la remarque de h-mb concernant Patrocle. L'autrice prend pas mal de liberté avec çe personnage. Ça peut géner, effectivement. Moi, j'ai été surpris, mais j'ai trouvé l'idée intéressante. Pour le reste, le déroulement de la Guerre de Troie est, il me semble, plutôt fidèle aux textes anciens. J'ai apprécié le traitement de l'aspect mythologique, avec les personnages de Thétys, déesse marine et mère d'Achille, et de Chiron le centaure. Si vous aimez la mythologie, c'est un roman que je vous conseille.
Madeline Miller a écrit un autre roman intitulé Circé, qui me tente beaucoup également.
J'ai enchainé sur Le Mystère Fulcanelli, d'Henri Lœvenbruck. C'est le troisième et dernier tome d'une trilogie mettant en scène Ari Mackenzie. Autant j'avais aimé le 1er tome (Le Rasoir d'Ockham), autant j'avais trouvé le second ennuyeux (Les Cathédrales du vide). Celui-ci est entre les deux. L'enquête était sympa, mais la sauce n'a pas pris. Le personnage d'Ari m'a fatigué ^^
Enfin, là je suis en pleine lecture des Annales du Disque-Monde, tome 15 : Le Guet des Orfèvres, de Terry Pratchett. On retrouve nos petits gars du Guet : Vimaire, Côlon' Chicard, Carotte, avec de nouvelles recrues :Bourrico, Détritus et Angua, à la poursuite d'un tueur en série. C'est génial, comme d'hab' ^^