[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1 03 Décembre 2009 11:03:28

    The Hunger Games de Suzanne Collins



    <image>



    Présentation de l'éditeur :

    Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

    je viens de le finir, et j'ai beaucoup aimé!!
    on est plusieurs à le lire sur le fofo!! ça vous plaît/ a plu?? (sans trop spoiler pour ceux qui n'ont pas encore découvert hein!!)
    moi j'attends le T2 avec impatience! (en Mai 2010)

    Edit Modo (Fée): J'ai rajouté un synopsis et une photo pour que les membres qui ne connaissent pas sachent de quoi tu parles.

    Dernière modification par Fée Bourbonnaise (03 Décembre 2009 11:14:35)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 03 Décembre 2009 14:20:50

    Tentant en effet !
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 03 Décembre 2009 14:32:41

    merci Fée ;) et désolée...
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #4 03 Décembre 2009 14:39:23

    Heureusement que c'est bientôt Noël! Toutes les excuses vont être bonnes! :D
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #5 03 Décembre 2009 15:40:38

    Avec le rabattage d'oreilles que j'ai fait sur mon topic de lecture/blog, je pense que  tout le monde sait que j'ai beaucoup aimé ! Je m'achèterai le tome 2 après noël (si on ne me l'offre pas pour noël :p) en anglais, parce que ce serait bête de se priver de la suite quand on sait lire dans la langue de Shakespeare :D

    Il y aura aussi un troisième tome, qui sortira en anglais en mai 2010 (en même temps que le second en français :D)
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 03 Décembre 2009 16:10:19

    Grâce à Bibliomania, je sais que j'en suis à 86% dans ma lecture de Hunger Games. Allez, courage tu vas y arriver (je me parle toi seule là!) .
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #7 03 Décembre 2009 16:18:07

    Courage Valérie!
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 03 Décembre 2009 16:20:13

    Il faut savoir s'encourager dans la vie ... mais tu me fais peur quand même !!!
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 03 Décembre 2009 17:20:43

    MDR!! tu vas VRAIMENT l'avoir ta séance chez le psy hein val!!! :lol::lol:
    c'est quoi le problème?? l'histoire? le style?
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 03 Décembre 2009 17:31:13

    L'histoire ou le manque d'action ou encore le thème. Le style, il n'y en pas vraiment, si?