[suivi lecture] melusine86

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#711 01 Janvier 2019 20:14:37

Coucou ma melu,

Je te souhaite une très belle année 2019.
    :newyear:
    Que tous tes vœux se réalisent.
    Des bisous. :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#712 11 Janvier 2019 17:35:05

Coucou à tous
    Il y a longtemps que je ne suis pas passé par là.
    Un petit tour de mes lectures de ce début d’année.
    J’ai commencé l’année avec Et après ... de Guillaume Musso Je lisait beaucoup de livres de cet auteur à une époque, j’aime toujours autant. C’est fluide , on s’attache facilement au personnage . Et à la fin, on sors toujours les mouchoirs. Je n’aurais jamais deviné cette fin.

Deuxième livre : une LC . La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald
    Une jolie petite histoire d’une village un peu paumé qui grâce à une jeune fille et l’ouverture d’une librairie, renaît de ces cendres.
    Bien sûr il y a également un soupçon de romantisme.
    Grâce à Sara j’ai fait gonflée il peu plus ma WL (qui n’en avait pas spécialement besoin).

A très vite
  • Invité

Invité

#713 11 Janvier 2019 18:26:13

Bonsoir ma melu :-)

J'aime bien aussi Guillaume Musso. J'ai la bibliothèque des coeurs cabossés dans ma wish list, il me tarde de le lire.  :)

Bonne lecture
    Bon week-end

:bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#714 11 Janvier 2019 21:31:04

Coucou Melusine :)

Je constate que tes coups de coeur concernant 2018 sont bien plus nombreux que les miens.
    De mon côté, ils se limitent qu'à deux donc, j'estime que je n'ai aucune raison de m'en vanter, surtout que plus j'avance dans mes lectures et plus je deviens sélectif et exigeant.

Sinon, pour te répondre à ta question, ça va plutôt bien même si ma belle période d'insomnie se poursuit.
    Cela joue sur mon irritation et si je devais m'écouter, je suis actuellement très tenté de me couper du monde, concernant mon entourage proche.
    Sachant qu'en plus de cela, mon téléphone portable sonne beaucoup ces derniers temps, chose que je déteste car je ne suis pas du tout fan de cet objet, cela rajoute à mon énervement.
    D'ailleurs, j'envisage de le couper à partir de ce soir jusqu'à dimanche matin histoire de souffler un peu.
    J'ai déjà du mal à trouver le sommeil, pas besoin de m'en rajouter une couche.
    En tout cas, j'espère que de ton côté, tu vas beaucoup mieux que moi :)

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de lecture commune et j'ignore si j'aurais le temps d'en faire une.
    D'ailleurs, cela me fait penser que j'aurais pu rédiger mon planning lecture pour l'année 2019 sur mon suivi lecture.
    Néanmoins, comme j'attends toujours la livraison de mes agendas papiers, je dois attendre et cela aurait tendance à m'énerver un peu.
    Comme quoi, rien n'est fait pour que j'arrive à me détendre en ce moment :lol:
    Mais bon, dans mon malheur, je reçois ma seconde commande livresque demain et là, je sais d'avance que cela va me mettre en joie :)

Enfin, la semaine prochaine, je fais enfin pouvoir faire mon petit tour à Cultura et à Action pour me procurer ce dont j'ai besoin pour me lancer dans le crochet.
    D'ailleurs, il est temps que j'attaque car mon entourage ne cesse de rallonger la liste des commandes et à forcé, je risque d'être débordé bien avant d'avoir commencer.
    Par contre, j'ai vu qu'à Cultura, ils n'ont pas de kit pour faire des plaids ou des couvertures donc, je vais voir ce qu'ils proposent en magasin, de simple, histoire de me faire la main avant d'attaquer une couverture.
    Ma mère m'en a demandé une pour le lit de ma nièce donc, cette demande passe en priorité.
    Faut juste que j'arrive à choisir les bonnes couleurs de laine mais pour ça, comme ma soeur sera à mes côtés ce jour là, je ne devrais pas trop peiner :)
    De plus, j'ai vraiment hâte de m'y mettre car comme mes sommeils sont très difficiles en ce moment, je pourrais utiliser le temps devant moi pour crocheter un peu, ça serait super sympa :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie27

Administratrice

#715 13 Janvier 2019 21:26:25

Coucou Mélu :)

Comment vas-tu?
    Je me rends compte que ça fait quelque temps que je n'ai pas lu un livre de G. Musso... avant, j'en lisais un par an (généralement l'été, je trouvais ça sympa).
    J'avais bien aimé "Et après....".

Et "La bibliothèque des cœurs cabossés" me fait beaucoup de l'oeil !!

Bonne lecture :bisous:
  • diablounette

Dompteur de pages

#716 14 Janvier 2019 10:56:47

Coucou Mélusine,

Je vois avec du retard (j'essaie de lire le plus de suivis lectures possible depuis début janvier, mais je suis quand même à la ramasse !) que Le Chuchoteur fait partie de tes coups de cœur 2018.
    Je l'ai commencé début janvier et je pense que ce sera un coup de cœur 2019, j'adore la façon dont c'est écrit, le point de départ est glauque mais c'est tourné d'une façon qui me plait beaucoup.

Dernière modification par diablounette (14 Janvier 2019 10:57:03)

• Melusine86

Serial lecteur

#717 14 Janvier 2019 12:10:46

Je viens de finir   la meilleure des vies  De J.K Rowling
    Un petit peu déçue .  Ce livre est consacré au discours que J. K. Rowling a écrit lors d’une cérémonie de remise de diplôme de fin d’année à l’université d’Harvard. Je pensais qu’il y avait plus d’astuces/de guide.
    Elle fait souvent allusion à Harry Potter. Ce qui est assez drôle.

Nouvelle lecture en cours : Les jumelles de Claire Douglas
    Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Aby s’isntalle à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle est rencontre Béatrice et ben, un couple de jumeaux qu’il attirent dans leur univers privilégié et trouble…
    Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Aby met tout en œuvre  pour satisfaire les exigences de ses amis. Alimentée par eux  mais déstabilisé par leur comportement étrange, elle est poussée vers la folie quand elle est visée–mais l’est-elle vraiment- par les événements inquiétants qui se produisent dans la maison ...

Cote série :
    A fond dans Teen Wolf en ce moment . 5 eme saison.

Bonne journée

Dernière modification par Melusine86 (14 Janvier 2019 12:11:07)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#718 15 Janvier 2019 19:35:08

Coucou :)

Je vais bien, pour répondre à ta question même si j'ai toujours mes soucis pour dormir et j'espère que de ton côté, tout roule comme sur des roulettes ? :)

C'est cool que tu as pu profiter d'un jour de repos pour reprendre et surtout, terminer ta lecture.
    En me rendant sur ton profil lecture, j'irai voir quel est le nouveau livre sur lequel tu t'es penchée et voir si je vais le rajouter à ma wish-list :)

Pas de soucis sur les tutos de crochets.
    D'ailleurs, j'ai acheté mon premier kit ce matin, afin de réaliser une corbeille mais heureusement que je me suis montré vigilant.
    En regardant à l'intérieur, je me suis aperçu qu'il manquait l'aiguille et surtout, le livret explicatif.
    J'ai été trouvé une employé, je lui ai expliqué le problème, elle est venue avec moi pour regarder tout ça et nous sommes tombés d'accord, quelqu'un s'est superbement servi dans les kits.
    Je trouve ça tellement moche ce genre de comportement :/
    En tout cas, le fil de tissu est très bizarre je trouve et j'ai jeté un coup d'oeil, je comprends rien aux termes employés.
    J'espère que ce problème disparaîtra avec la pratique car quand j'ai vu le mot "jeté", j'ai commencé à m'inquiéter :ptdr:

Sinon, j'ai terminé ma lecture aujourd'hui alors que j'aurais dû le faire hier.
    J'avoue avoir prit un peu de retard mais je me laisse jusqu'à demain pour rattraper tout ça.
    Me connaissant, je ne devrais pas trop peiner :)

Enfin, en faisant un tour sur ton profil lecture, j'ai aperçu Les jumelles que j'ai fait glisser dans ma wish-list.
    Merci à toi pour la découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une agréable lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Julie27

Administratrice

#719 15 Janvier 2019 21:56:30

Coucou Mélu :)

Justement, j'ai "Les jumelles" dans ma PAL alors je suis très curieuse de savoir ce que tu en penseras. En tout cas, le synopsis me plait bien !!

Et pour "La bibliothèque des cœurs cabossés", je verrai plus tard je pense (je vais déjà essayer de me limiter à ma PAL :angel:).

Bonne lecture :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#720 19 Janvier 2019 13:29:30

Coucou :)

Je n'ai pas testé les huiles essentielles, pour répondre à ta question, et là où tu vas rire, c'est que j'en possède chez moi ainsi que les appareils pour procéder à l'aromathérapie.
    Je me suis juste limité à la consommation de plantes en infusion comme j'ai l'habitude de faire mais cette fois, la menthe et la lavande n'ont pu rien y faire.
    Toutefois, comme je l'ai rédigé sur le suivi lecture d'une copine, cela semble s'améliorer pour moi puisque cette nuit, j'ai dormi sept heures.
    Bon, je me suis réveillé de nombreuses fois mais c'est toujours ça à prendre :)

Ta nouvelle lecture, elle sent la romance à plein nez et lorsque je me suis rendu sur sa fiche, mes craintes se sont confirmées :lol:
    De mon côté, mon bouquin avance doucement et enfin, c'est devenu passionnant.
    Je croise les doigts pour que la suite se passe tout aussi bien :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)