#41 28 Novembre 2018 05:52:16
Hola Hola!
MyFloxy et
Faurelix je suis à 60 % de l'écoute de l'audiobook de
Kafka sur le rivage et j'avoue que je continue à être mitigée. Je n'arrive pas du tout à m'attacher à Kafka... Par contre je suis totalement fan de Nakata
Spoiler (Cliquez pour afficher)
la scène où il ouvre son parapluie et qu'il commence à pleuvoir des sangsues fut magique
. Réellement c'est la curiosité et vos avis qui me font continuer l'écoute et j'espère une chute vraiment surprenante (mais ok j'accepte de ne pas tout comprendre, on va dire que ça fait partie du mysticisme de l'oeuvre :p)
J'ai terminé il y a 3 jours
Harry Potter et la coupe de feu . On passe sur une nouvelle dimension de Harry Potter et par l'histoire (on découvre le monde magique au niveau international, les politiciens sont plus présent et on trouve une critique assez vive des médias) et par le langage utilisé par les personnages. Malgré cela, de mon point de vue on ne ressent pas qu'ils mûrissent vraiment , certaines disputes restent infantiles . Par contre l'histoire elle devient plus noire, plus intense et on trouve de l'injustice, tout ne termine pas bien et c'est ce qui marque, pour moi une différence avec les autres tomes.
Ayant dévoré avec mon fiancé les 5 tomes du
Trône de fer j'ai été agréablement surprise de trouver une phrase de l'écrivain sur le livre d'un auteur français: " Avant Games of throne il y a eu Les rois maudits". Donc ni une ni deux me voila l'heureuse propriétaire de cette série qui me semble t-il est un classique du roman historique français mais dont j'étais toujours passée à côté. Je n'ai lu que 2 chapitres pour l'instant mais WOUAH j'adhère complètement !!! Le rythme de l'histoire, l'écriture, les personnages et cerise sur le gâteau: les parenthèses de l'auteur qui nous expliquent le contexte historique, là comme ça, au beau milieu d'une conversation entre deux personnages, juste à un moment clé mais qui donnent une dimension de réalité et de véracité à la situation qu'il nous présente. Je trouve ça vraiment fort. J'espère ne pas être déçue par la suite!
<image>Bonne lecture à tous !
Dernière modification par Manon30 (28 Novembre 2018 16:31:29)