[Rencontre/Club] Metz

 
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #111 04 Janvier 2019 19:45:04

    Bonsoir tout le monde,

    @Elizewyn : Paris valait bien une Metz. J'ai maintenant fait le Paris de rentrer :lol: . Quand tu parles de déménagement, c'est le grand départ chez les kiwis :) ?

    @floxy : floxy n'est pas de Metz et c'est bien sa seule qualité :D . Parce que, niveau lecture, c'est un peu la misère :euhnon: .
    Moi ? venir t'embêter partout ? c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! :D

    @Bibliobook : oh c'est dommage ! Tu as fait le tour de toutes les médiathèques ?

    Dernière modification par honha (04 Janvier 2019 19:45:33)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #112 04 Janvier 2019 19:54:57

    honha a écrit

    Bonsoir tout le monde,

    @Elizewyn : Paris valait bien une Metz. J'ai maintenant fait le Paris de rentrer :lol: . Quand tu parles de déménagement, c'est le grand départ chez les kiwis :) ?


    Mon dieu Paris, quelle idée ! :lol: Je suis bien contente de ne plus y vivre ! ^^
    Oui KiwiLand ! :D (j'essaye encore de trouver le courage de payer mon billet ! :lol:)

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #113 07 Janvier 2019 17:32:25

    Il vaut mieux rester sur Metz, que de vivre à Paris. Trop de stress et de pollution pour moi la bas.
    Il y a pas mal de book club dans des cafés de Metz. Genre café littéraire. Et même les médiathèques de différents quartiers proposent des choses sympa.
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #114 07 Janvier 2019 22:20:44

    Taxijenny a écrit

    Il vaut mieux rester sur Metz, que de vivre à Paris. Trop de stress et de pollution pour moi la bas.
    Il y a pas mal de book club dans des cafés de Metz. Genre café littéraire. Et même les médiathèques de différents quartiers proposent des choses sympa.


    Le travail a ses raisons que la raison ignore. Si toutefois tu veux me financer, je veux bien revenir sur Metz :-) .
    Là où tu marques un bon point, c'est sur les cafés littéraires. Juste avant que je ne parte, j'ai découvert le M-TISS, rue de la fontaine. Il a l'air sympathique. Connais-tu ?

  • Invité

    Invité

    #115 07 Janvier 2019 22:37:42

    honha a écrit

    Taxijenny a écrit

    Il vaut mieux rester sur Metz, que de vivre à Paris. Trop de stress et de pollution pour moi la bas.
    Il y a pas mal de book club dans des cafés de Metz. Genre café littéraire. Et même les médiathèques de différents quartiers proposent des choses sympa.


    Le travail a ses raisons que la raison ignore. Si toutefois tu veux me financer, je veux bien revenir sur Metz :-) .
    Là où tu marques un bon point, c'est sur les cafés littéraires. Juste avant que je ne parte, j'ai découvert le M-TISS, rue de la fontaine. Il a l'air sympathique. Connais-tu ?


    J'ai découvert ce café littéraire avant les fêtes.  J'adore fouiner au hisler even et le bouquiniste près de la place d'Armes.

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #116 07 Janvier 2019 22:40:02

    Bibliobook a écrit

    honha a écrit

    Taxijenny a écrit

    Il vaut mieux rester sur Metz, que de vivre à Paris. Trop de stress et de pollution pour moi la bas.
    Il y a pas mal de book club dans des cafés de Metz. Genre café littéraire. Et même les médiathèques de différents quartiers proposent des choses sympa.


    Le travail a ses raisons que la raison ignore. Si toutefois tu veux me financer, je veux bien revenir sur Metz :-) .
    Là où tu marques un bon point, c'est sur les cafés littéraires. Juste avant que je ne parte, j'ai découvert le M-TISS, rue de la fontaine. Il a l'air sympathique. Connais-tu ?


    J'ai découvert ce café littéraire avant les fêtes.  J'adore fouiner au hisler even et le bouquiniste près de la place d'Armes.


    Tu veux parler de La petite librairie des jardins, rue des jardins ??

  • Invité

    Invité

    #117 07 Janvier 2019 22:46:22

    Oui c'est bien ça.
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #118 08 Janvier 2019 07:28:40

    Bibliobook a écrit

    Oui c'est bien ça.


    Elle est tellement bien cette librairie. Il y a un certain désordre ordonné très plaisant. Le monsieur et la dame qui s'en occupent sont charmants. L'ambiance et l'atmosphère vraiment agréables.
    En ce qui concerne Hisler, j'avoue ni être allé qu'à deux reprises oops . Il y a un coin café/chocolat si je ne m'abuse ? C'est en tout cas bien mieux que la Fnac où l'étalage de livres est quelque peu décevant.

    Dernière modification par honha (08 Janvier 2019 07:29:27)

  • Invité

    Invité

    #119 08 Janvier 2019 08:04:30

    À la petite bouquinerie j'adore car mes livres sont couverts et bien propres. =)
    :fouet: Quoi ! Tu n'as été que deux fois au Hisler.  Ohhhh ! Oui on peut y boire un bon café. 
    J'aime beaucoup la mediathèque Verlaine.  Je vais sur Metz 3 à 4 fois par mois.
  • Melora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #120 17 Janvier 2019 09:44:05

    Bonjour à toutes et tous !

    En ce qui me concerne, j'habite à Florange, mais adorant Metz (la ville de mes études :pink:), je peux parfaitement m'y rendre au moins une fois par mois. Depuis mon inscription il y a 1 an et demi, je suis régulièrement cette discussion sur la possibilité de créer un club de lecture à Metz, mais je vois rien venir...

    Donc, si quelqu'un est intéressé par cette idée, n'hésitez pas à vous manifester !
    Tous mes meilleurs vœux pour l'année 2019 !