#220 02 Mars 2019 14:16:51
Salutation,
Je reviens vers vous après une semaine assez chargée ! Je pensais pouvoir lire durant mes trajets pour aller sur mon lieu de stage. Verdict : Je passais ce temps à rattraper ma fatigue. Mais j'ai tout de même pu avancer dans cette fameuse relecture que je programme depuis des mois.
Je vous propose donc de passer directement à mon avancement !
Relecture
Vampire Knight, tome 01,02,03,04,05 de
Matsuri Hino 26%"Vampire Knight est une série de manga très connue. Du moins à l'époque où je les ai acheté ! Je me souviens encore de mon adoration face à cette série.
Les grandes questions sont donc : Pourquoi l'ai-je arrêté, tout en achetant les tomes ? Ai-je toujours les mêmes sentiments à l'égard de cette série ?
Pour l'instant, je ne peux répondre à l'une de ses questions. Je ne suis pas encore arrivé au "tome de trop", celui qui m'a fait laissé cette série dans ma bibliothèque sans en connaitre la fin. Peut-être que je n'aurais pas le même sentiment durant ma relecture, mais je vous expliquerait mon ressenti de l'époque.
Pour l'instant, je suis au premier quart de la série. Je n'ai plus vraiment les mêmes ressentis, mais c'est normal ! J'ai tellement lu les premiers tomes que je connais chaque évènement, la surprise et la peur ne sont donc plus au rendez-vous. Mais je trouve que ce début de série est très bon ! Que ce soit au niveau de l'écriture, de la mise en scène ou même de la personnalité des personnages. Selon moi, le premier tome est une merveille en guise de scène de présentation. On comprend les enjeux, les relations entre les personnages, les opinions de chacun face à cet élément perturbateur. On en sait assez pour profiter de la suite de la série et explorer les zones d'ombre laisser par ce premier tome.
La suite est vraiment similaire au premier, pour l'instant je n'ai rien à redire. Même si je pensais qu'un élément arrivait plus tard ! Mais ma mémoire me joue souvent des tours. Je vais continuer cette relecture, même si j'appréhende ce tome.... Ce fameux tome...."
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je continuerai la lecture de cette série ce soir certainement ! Et profiterai pour remettre un peu la mise en page des autres messages.
Bonne lecture, et à très bientôt !
Dernière modification par Ravan (02 Mars 2019 14:20:54)