[Suivi de lecture] Ravan

• Alhweder

Restaurateur de livres

#211 20 Janvier 2019 13:10:39

Voilà que j'ai envie de relire Fruit Basket, c'est confirmé maintenant ! :)

Bonne chance pour le début du stage. Je suis sûre que ça va bien se passer.
  • Ravan

Chercheur de mots

#212 20 Janvier 2019 13:14:00

Alhweder a écrit

Voilà que j'ai envie de relire Fruit Basket, c'est confirmé maintenant ! :)

Bonne chance pour le début du stage. Je suis sûre que ça va bien se passer.

Yes ! Gagné ! :yeah:

C'est vraiment gentil ! Le stress est présent, donc on verra bien comment ça se passe. Mais déjà ma maître de stage à l'air vraiment gentille. C'est un bon début x)

• Ravan

Chercheur de mots

#213 26 Janvier 2019 14:27:16

Salutation,

Je reviens vers vous après une semaine épuisante. J'ai enfin commencé mon stage à l’hôpital, et... Je m'y plais énormément ! Cela m'a donné encore plus envie de réaliser mon futur métier. Malheureusement, les deux heures de routes par jour m'ont grandement fatigué. Tellement que je me couchais souvent sans lire la moindre page.
    J'ai donc profité du train, et de la dernière nuit pour lire les tomes de Bienvenue au club que j'ai eu à Noël.

Lecture terminée

<image>

Bienvenue au club, tome 9,10, 11 de Nikki Asada 100% [Série en cours- Tome 13 à acheter]
    Fiche BBM

[q]Encore une fois, bien que cette série soit dédié à un jeune publique c'est toujours un grand moment de détente. Même si on a envie de secouer l'héroïne principale pour qu'elle arrête de faire des conneries, ou de réagir de manière naïf. On ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle est encore jeune et a besoin de faire ses propres expériences. Mais surtout, elle est amoureuse.
    De nouveaux couples se forment, de nouvelles relations se créent. C'est vraiment intéressant de voir les différents types de relation... Je pense que cette série veut nous montrer toutes les relations possibles. En tout cas, je pense qu'on arrive lentement à la fin de la série. Il devrait y avoir de nouveaux tomes mais on sent que certains commencent enfin à accepter leurs sentiments et d'autres cachent leurs pensées plus facilement. Je ne dirais pas que j'ai hâte de retrouver ce manga, j'aime vraiment le lire lorsque je le croise. Mais je passe toujours un bon moment.[/q]

C'est tout pour cette fois, je pense commencer ma relecture Vampire Knight ce week-end ! Je préfère les lire chez moi, puisque j'ai déjà relu les premiers tomes de nombreuses fois. Tellement que les livres sont fragilisés et je n'aimerai pas les abimer d'avantage durant le transport. Concernant ma prochaine semaine, je reprends mon stage recherche... Je pensais avoir une semaine plus tranquille, mais mardi je passe mon permis et comment dire que je ne le sens pas....
    A très bientôt, bonne lecture !

Dernière modification par Ravan (26 Janvier 2019 14:27:30)

• Mana_

Administratrice

#214 26 Janvier 2019 17:01:25

Je me suis refait les Fruits Basket, en animé. j'était surprise de voir que c'est niais comme pas possible, alors que j'accrochais véritablement quand j'étais ado. Du coup, ça m'a rappelé de bons souvenirs mais je pense ne plus jamais m'y intéresser après ça ^^ Cela étant dit, je ne sais pas du tout que ça se vaut en manga ;)

Pour le permis, on est tous comme ça, c'est normal. Le moment venu, il faut juste inspirer un bon coup, dire bonjour avec le sourire, et faire comme si tu es en leçon. Et si l'inspecteur intervient, il ne faut pas paniquer : tout le monde dit que c'est éliminatoire, mais je connais beaucoup de personnes qui l'ont eu même en ayant le bonhomme qui a touché le volant ou la pédale.
  • Ravan

Chercheur de mots

#215 29 Janvier 2019 15:46:58

Mana_ a écrit

Je me suis refait les Fruits Basket, en animé. j'était surprise de voir que c'est niais comme pas possible, alors que j'accrochais véritablement quand j'étais ado. Du coup, ça m'a rappelé de bons souvenirs mais je pense ne plus jamais m'y intéresser après ça ^^ Cela étant dit, je ne sais pas du tout que ça se vaut en manga ;)

Pour le permis, on est tous comme ça, c'est normal. Le moment venu, il faut juste inspirer un bon coup, dire bonjour avec le sourire, et faire comme si tu es en leçon. Et si l'inspecteur intervient, il ne faut pas paniquer : tout le monde dit que c'est éliminatoire, mais je connais beaucoup de personnes qui l'ont eu même en ayant le bonhomme qui a touché le volant ou la pédale.

Je me souviens avoir été déçu de l'anime surtour qu'il s'arrête au moment où c'est le plus intéressant ! Lors de ma relecture, j'ai vraiment commencé à retrouver mes émotions de lycéen à partir du 10 ème tome :) Mais je comprends tout à fait, le début est vraiment niais !

Je te remercie pour les conseils ! Je l'ai passé ce matin, et ça s'est pas très bien passé. Il a arrêté de faire des réflexions, et j'ai raté mon créneau. On verra bien... Mais j'ai peu d'espoir ! :-1:

• Ravan

Chercheur de mots

#216 22 Février 2019 14:48:04

Salutation,

Je refais mon apparition parmi vous après un petit moment d'absence. Les cours, le stage et ma déprime latente ne me donnaient plus assez de temps et d'énergies pour lire. Je finissais toujours par m'endormir avant de commencer ! J'ai profité d'un petit moment de répit pour me reposer, lisant à un rythme modéré et essayant de ne pas manger mes nuits. Je reviens vers vous puisque j'ai tout de même réussi à finir quelques ouvrages. Rien d'extraordinaire ! Mais vous allez vous rendre compte, une fois de plus, que je ne lis pas ce que je prévois de lire.

PS: Suite à un bug du site, les mises en pages effectuées ne fonctionnent plus ! Ce post sera donc très basique pour éviter que cela fasse comme les précédents. Je referai la mise en page lorsque le problème sera résolu !

Lecture en cours....

Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir 57%

"Je pense que j'aurais dû relire le dernier chapitre du premier volume avant de commencer ma lecture. Tout simplement parce qu'on est dans la suite direct du roman dès la première phrase. Cela m'a un peu perturbé, disons que j'ai mis quelques chapitres à entrer complètement dans l'histoire. Je suppose que mon moral de ses dernières semaines doit y être pour quelque chose.
    Comme pour le premier roman, je préfère les récits d'Elias mais également ceux d'Hélène à présent. En effet, nous avons l'opportunité de découvrir l'histoire de son point de vue à présent. Encore une fois, je suis moins sensible au personnage de Laia, je pense que c'est sa façon de penser qui ne me convient pas.

Cependant, le récit à prit une nouvelle tournure depuis la séparation des deux protagonistes (Laia & Elias). Visiblement, je préfère quand ces deux-là vivent leurs histoires de leur côté. Chacun vit à présent sa propre histoire, faisant face aux horreurs de la Commandante de leur point de vue.
    Pour l'instant, un des personnages que je trouve le plus intéressant est Hélène. Obligée d'obéir à l'Empereur, de pourchasser son meilleur ami et commettre des actes horribles. On suit sa manière de penser, ses émotions, sa transformation. Une personnage avec un potentiel énorme qui ne demande qu'à se dévoiler. "

Lecture terminée

Bienvenue au club, tome 12& 13 de Nikki Asada 100% [Série en cours - Tome 14 à acheter]

"Je vais finir par surnommer cette série : Lecture en cas de déprime. Puisque visiblement, je la lis toujours quand le moral décline. Sa légèreté permet de nous poser, sans vraiment nous prendre la tête. C'est un Shojo comme les autres, avec les mêmes codes que la plupart. Même si je tiens toujours à insister sur le fait qu'il envoie du lourd au niveau de la psychologie des adolescents. Le club de nos personnages ne portent pas ce nom pour rien.

Avec le tome 12, on arrive à l’apothéose de la série ! Le bouquet final ! Ce fut un très bon tome, même si j'ai toujours envie de secouer notre chère et tendre Nima. Mais une fois encore, on peut toujours comprendre son état. Elle est excédée et en a marre qu'on joue d'elle. J'attendais ce tome avec impatiente, j'avais peur que l'auteur nous fasse une
    pirouette scénaristique pour nous faire encore attendre 4-5 tomes. Mais ce ne fut pas le cas !

Malheureusement le tome 13 est moins dynamique ! Le dernier arc s'est fini en beauté, il est donc difficile de rivaliser pour la suite ! Surtout que pour poser les bases d'un autre arc, il faut prendre son temps. On rencontre un nouveau personnage, qui provoque de nouveau quiproquo et met la vie de Nima a rude épreuve. Nous verrons bien dans la suite comment cette dernière se dépatouillera de cette histoire. Même si, je pense qu'en quelques pages cela sera réglé ! "

Ainsi s'achève ce suivi de lecture tout moche ! Même s'il aura une meilleure tête que les précédents avec les codes apparents pour la mise en page ! Concernant la suite, je vais essayer d'avancer Une flamme dans la nuit dans le train ou bien cette nuit. Il me reste environ 200 pages à lire ! Pour les mangas, mon coeur balance mais je pense que je vais devoir me faire violence. J'ai reçu dernièrement le cinquième tome de Reine d'Egypte, et ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime cette série. Mais ma relecture m'attend toujours de pied ferme ! Alors je vais devoir attendre avant de me replonger dans l'Egypte Antique auprès de la première femme qui soit devenu Pharaon !

A très bientôt, bonne lecture !

• Ravan

Chercheur de mots

#217 22 Février 2019 21:53:35

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Ravan :)
    Je suis l'ex-rebel qui à changé de pseudo après avoir supprimé son compte une multitude de fois pour des raisons diverses. Oh je ne vais pas dire que je ne supprimerai mon compte car il suffit que je dise ça pour faire le contraire  =D
    Cela fait plaisir de te retrouver !
    Comment se passe ce stage ?
    Et je suis triste de savoir que toi aussi tu as succombé à la déprime, comme hélas beaucoup de monde sur ce forum j'ai l'impression. Mais avec les températures printannières que nous connaissons ces derniers jours et le soleil qui joue les guest-stars, ça devrait aller mieux pour tout le monde ! Je te le souhaite en tout cas !
    Concernant tes lectures, je ne m'attarderai pas car je ne les connais tout simplement pas :(
    Bonne continuation et à bientôt :)

Coucou ex-rebel !
    Je pense que je ne pourrais jamais supprimer mon compte, pour en faire un autre. Surtout parce que je n'aurais pas le courage d'ajouter de nouveau toutes mes lectures *la flemme bonjour*
    Pour l'instant pour mon stage tout se passe bien, l'équipe est vraiment bienveillante ! J'ai vraiment l'impression d'être intégré. En plus, je suis en plein dans le vif du sujet et ma maître de stage veut me donner une certaine autonomie au fur et à mesure.

Je ne dirait pas que c'est une déprime, disons plutôt un petit moment de tristesse. Mais tu as raison ce pré-printemps nous redonne de l'énergie et de la bonne humeur.

Et t'inquiète pas pour mes lectures, je lis souvent des choses peu connus ^^" mais si l'un d'eux t'intéresse, je peux t'en parler !

Bonne continuation à toi aussi :)

• Ravan

Chercheur de mots

#218 24 Février 2019 18:07:36

Salutation,

Je reviens vers vous puisque mon week-end a été assez fructueux en terme de lecture. Mais pas complètement... Je voulais commencer ma relecture la nuit dernière, mais j'ai du l'écourter suite à quelques complications. Résultat, je les ai transporté jusqu'à mon appart. Ce que je me refusai de faire puisque le deuxième tome est assez abimé.
    Bref, je vais faire preuve d'une grande délicatesse et faire en sorte qu'ils ne prennent pas chair pendant mes voyages de la semaine.

Lecture terminée

Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir 100% [Série en cours - Tome 3 à lire]

" Beaucoup de révélation dans cette deuxième partie de lecture, dont certaines que je n'ai pas vu venir ! Les trahisons, complots politiques et la cruauté est le quotidien de nos héros, ce qui est vraiment plaisant. Surtout que nous ne sommes pas face à des adolescents surpuissant par rapport aux adultes, puisque la plupart ont la vingtaine et ont eu une vie à la dure. Il est donc plausible qu'ils vivent et puissent déjouer ce genre de choses.

Le grand plus de cette série fut Hélène Aquilla, qui sauve une grande partie de ma lecture ! En effet, comme je le dis auparavant, les moments avec Laïa sont longs et peu intéressants. Ses décisions sont souvent impulsives et immatures ! Mais le pire c'est que Elias perd de sa personnalité et de son caractère lorsqu'ils sont ensemble. Je les préfère vraiment quand ils sont séparés !
    Le point de vue d'Hélène permet de donner un nouveau souffle, une fraicheur au récit qui est appréciable ! Ce qu'elle vit est une véritable torture, mais on décide de rester avec elle comme pour l'épauler, l'aider à avancer.Elle nous met directement sur le devant de la scène dans le contexte politique.

Ce que j'attends de la suite de la série ?
    - En premier point, que Laïa commence à prendre ses responsabilités ! Lors du premier tome, je me suis dis que cela pouvait passer que le personnage allait évoluer. Elle évolue, pour retourner encore plus bas dans ce récit. Ce que je trouve vraiment dommage, surtout que cela à un impact sur un autre personnage. Et je n'ai pas envie de m'ennuyer 2 chapitres sur 3.
    - Ensuite, comme vous le savez j'ai déjà "chiper" quelques personnages entre eux.... Nous verrons si mes pronostics sont bon :pink:
    - Enfin, je me suis permis d'ouvrir la première page du troisième tome... Je suis tombé sur le nom d'un nouveau point de vue ! Si c'est vraiment ce que je pense, cela pourrait devenir très intéressant. Je déteste la dichotomie du bien et du mal. Je trouve que ça ne reflète pas la réalité. Et si ce nouveau point de vue nous permet de voir un peu plus gris, cela me donne envie d'engager directement la lecture.

MAIS ! Je fais face à un gros dilemme et j'ai besoin de VOUS ! Le quatrième tome devrait sortir en fin avril 2020 aux USA. Plus d'un an à attendre, sans compter le temps de traduction. Dois-je donc me lancer immédiatement dans la lecture du troisième ou bien attendre un peu. J'ai peur d'oublier des éléments importants lors de la sortir du suivant, et donc de moins apprécier sa lecture. Qu'en pensez-vous ?"

Ainsi s'achève ce suivi ! Cette semaine, je suis en stage j'essayerai donc de mettre à contribution mes quatre heures de trajets quotidiens pour lire ou travailler. Vous connaissez déjà la suite ! Je n'ai pas besoin d'en dire plus :)
    A très bientôt ! Bonne lecture.

• Ravan

Chercheur de mots

#219 28 Février 2019 22:43:24

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Ravan :)
    Je ne lis pas ta chronique tu tome 2 car je souhaite lire le tome 1, lequel je me suis rappelé était dans ma WL :D
    Pour ta demande de conseil, je serais toi j'attendrais un peu pour lire le tome 3 et quand je le ferai je prendrai des notes sur les principaux événements comme ça j'aurai un pense-bête à ma disposition lors de ma lecture du tome 4 ! Voili voilou pour mon avis =D
    Bonne continuation ;)

Coucou Pop Fairy Tale !
    T'inquiète pas ! Profite de ta lecture, le premier tome est vraiment très bon ! J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser :)
    Je pense suivre ton conseil, de toute façon ce n'est pas les livres en attente qui manquent. Puis, j'en profite pour commencer ma relecture de Vampire Knight. Certes je m'étais dire d'en lire un par jour dans le bus... Mais, généralement je m'endormais durant le trajet :'S
    Bonne continuation à toi aussi, au plaisir de te revoir !

• Ravan

Chercheur de mots

#220 02 Mars 2019 14:16:51

Salutation,

Je reviens vers vous après une semaine assez chargée ! Je pensais pouvoir lire durant mes trajets pour aller sur mon lieu de stage. Verdict : Je passais ce temps à rattraper ma fatigue. Mais j'ai tout de même pu avancer dans cette fameuse relecture que je programme depuis des mois.
    Je vous propose donc de passer directement à mon avancement !

Relecture

Vampire Knight, tome 01,02,03,04,05 de Matsuri Hino 26%

"Vampire Knight est une série de manga très connue. Du moins à l'époque où je les ai acheté ! Je me souviens encore de mon adoration face à cette série.
    Les grandes questions sont donc : Pourquoi l'ai-je arrêté, tout en achetant les tomes ? Ai-je toujours les mêmes sentiments à l'égard de cette série ?
    Pour l'instant, je ne peux répondre à l'une de ses questions. Je ne suis pas encore arrivé au "tome de trop", celui qui m'a fait laissé cette série dans ma bibliothèque sans en connaitre la fin. Peut-être que je n'aurais pas le même sentiment durant ma relecture, mais je vous expliquerait mon ressenti de l'époque.

Pour l'instant, je suis au premier quart de la série. Je n'ai plus vraiment les mêmes ressentis, mais c'est normal ! J'ai tellement lu les premiers tomes que je connais chaque évènement, la surprise et la peur ne sont donc plus au rendez-vous. Mais je trouve que ce début de série est très bon ! Que ce soit au niveau de l'écriture, de la mise en scène ou même de la personnalité des personnages. Selon moi, le premier tome est une merveille en guise de scène de présentation. On comprend les enjeux, les relations entre les personnages, les opinions de chacun face à cet élément perturbateur. On en sait assez pour profiter de la suite de la série et explorer les zones d'ombre laisser par ce premier tome.

La suite est vraiment similaire au premier, pour l'instant je n'ai rien à redire. Même si je pensais qu'un élément arrivait plus tard ! Mais ma mémoire me joue souvent des tours. Je vais continuer cette relecture, même si j'appréhende ce tome.... Ce fameux tome...."

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je continuerai la lecture de cette série ce soir certainement ! Et profiterai pour remettre un peu la mise en page des autres messages.

Bonne lecture, et à très bientôt !

Dernière modification par Ravan (02 Mars 2019 14:20:54)