[Suivi lecture] Nath

• Nath

Insomniaque des livres

#1721 17 Janvier 2019 06:37:12

undinoquilit a écrit

J'ai déjà lu quelques romans de Franck Thilliez (Train d'enfer pour Ange rouge, La chambre des morts, Deuils de miels, Vertige) mais la mémoire fantôme n'y est pas encore passée ! Tu me rappelles d'ailleurs qu'il faut que je lise la suite de la saga sur Sharko :grat:

Je vais aussi me lancer dans la saga Sharko car j'ai vu que dans son prochain roman on le retrouvera.. Même si je ne lirai certainement pas son prochain roman cette année, il me tarde de le découvrir.

Bonne lecture à toi :D

• Cece44

Chercheur de mots

#1722 17 Janvier 2019 19:03:29

Coucou

J'ai jamais été déçue avec thilliez pour le moment, autant sa saga que c'est one shot, mais mon gros coup de coeur reste puzzle.

Bonne prochaine lecture :)
  • Nath

Insomniaque des livres

#1723 17 Janvier 2019 19:30:23

Cece : Je suis entièrement du même avis que toi. Puzzle c'est vraiment le premier quand je parle de Thilliez. Une tuerie !
    Bonne lecture à toi aussi =)

Thecatlady : Je ne sais pas si c'est obligatoire de les lire dans l'ordre mais perso je n arrive pas à faire dans le désordre. J'aurais trop peur de rater des infos ou des liens.. Par exemple, dans la mémoire fantôme ils font quelques références à La chambre des morts qui est le 1er Hennebelle.
  • Nath

Insomniaque des livres

#1724 17 Janvier 2019 20:01:47

Thecatlady a écrit

D'accord merci :)
    Je pense que je lirai dans l'ordre aussi ^^

N'hésite pas à me dire quand tu en as lu.. Que je vienne lire ton avis :D

• Nath

Insomniaque des livres

#1725 20 Janvier 2019 20:24:43

Bonsoir par ici,

J'espère que votre week-end s'est bien passé. Le mien plutôt bien hormis un mal de dos vraiment désagréable :(

Niveau lecture, j'ai commencé "Derrière la haine" de Barbara Abel. Je n'ai pas continué ma lecture ce week-end mais la centaine de pages lues ces derniers jours me plaisent. Je trouve le style d'écriture de l'auteure très fluide. On ne se pose pas de question et les pages se tournent assez rapidement.

Je ne pense pas lire ce soir, mais je prendrai plaisir à reprendre ma lecture demain.

Et vous, que lisez - vous ?

Belle semaine à tous :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1726 21 Janvier 2019 13:37:41

Salut Nath !

Je suis allée voir de quoi parlait "Derrière la haine" et cela me plaît bien. Je l'ai rajouté à ma wish list et j'attends de savoir comment tu l'auras finalement trouvé. ;)

De mon côté, je lis un livre de développement personnel : "Le Meilleur de soi" de Guy Corneau.

Bonne journée et bonne lecture !
  • Nath

Insomniaque des livres

#1727 21 Janvier 2019 14:55:39

Maman bouquine a écrit

Salut Nath !

Je suis allée voir de quoi parlait "Derrière la haine" et cela me plaît bien. Je l'ai rajouté à ma wish list et j'attends de savoir comment tu l'auras finalement trouvé. ;)

De mon côté, je lis un livre de développement personnel : "Le Meilleur de soi" de Guy Corneau.

Bonne journée et bonne lecture !

Hello,

Je viendrai donner mon avis une fois terminée avec grand plaisir ! :D

Je ne connais pas ta lecture mais je te souhaite qu'elle te soit agréable =)

Belle journée à toi !

• Nath

Insomniaque des livres

#1728 21 Janvier 2019 23:07:07

Voici mon avis pour le roman de Barbara Abel : "Derrière la haine".

J'avais déjà découvert cette auteure (belge) avec "L'innocence des bourreaux". Roman que j avais trouvé sympa à lire mais sans plus.

Ici, avec "Dernière la haine", je retrouve un écriture fluide et intrigue intéressante. Les personnages sont très psychologiques, l'auteure les a bien développées mais aurait peut être pu aller encore plus loin.
    J'ai trouvé ce roman agréable à lire mais très prévisible. Dommage car ça enlève une certaine surprise à la fin de l intrigue. Je me doutais du fin mot de l'histoire et j'avoue avoir été un peu déçue d'avoir vu juste (eeeh oui. Je suis de celle qui préfère se tromper dans les hypothèses).
    Cependant, j'ai apprécié ma lecture et je pense lire le 2e volet.
    Je conseille ce roman pour les fans du genre et de l'auteure.

Bonne découverte =)
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#1729 21 Janvier 2019 23:29:54

Bonsoir !

Entre Derrière la haine et L'innocence des bourreaux, lequel me conseilles-tu pour découvrir cette auteur ? :grat:
    J'espère que tes prochaines lectures seront des coups de cœurs !

• Nath

Insomniaque des livres

#1730 22 Janvier 2019 13:04:06

undinoquilit a écrit

Bonsoir !

Entre Derrière la haine et L'innocence des bourreaux, lequel me conseilles-tu pour découvrir cette auteur ? :grat:
    J'espère que tes prochaines lectures seront des coups de cœurs !

Coucou,

Je pense que les deux se valent. Du coup, je te dirais de choisir l'intrigue qui te botte le plus :D

N'hésite pas à venir me dire si tu en lis un que j'aille voir ton avis =)

Bonne lecture à toi aussi !