[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#1371 19 Janvier 2019 19:36:41

Coucou tout le monde,
    Comment allez vous ? Que lisez vous de beau en ce moment ?
    Que s'est-il passée pendant mon abscence un peu longue du suivi :
    Tout d'abord, j'ai terminé Quand la neige danse de Sonja Delzongle. Ce fut une bonne surprise je dois dire, l'enquete est rondement mené, elle tient debout pas de cheveux sur la soupe. Cependant certains evenements relevent pour moi presque du paranormal bien que l'auteure nous les expliquent de maniere a ce qu'il soit plausible, envisageable. Il y a du suspense et un gout de revenez . Le plus gros point negatif etant pour moi les descriptions des personnages au début dont certaines tombent un peu comme un cheveux sur la soupe. De plus, ces descriptions suivent un peu tout le temps le meme schema : description physique, moral (vague), intervention dans un dialogue (c'est plus claire), puis de nouveau description. C'est un schema un peu deroutant.  Heureusement certains personnages sont epargnés. Le fait que le titre est une vraie signification dans l'histoire est pour moi un plus.
    Ensuite j'ai lu La magie d'une rencontre de Susan Wiggs : une romance pas aussi legere qu'il n'y parait. J'y ai vu quelques critiques de la société en fond. La surprise en valait la chandelle car une fois n'est pas coutume, je me suis dit : Cette romance est original.
    Puis j'ai commence Blanche Neige doit mourir de Nele Neuhaus, pour une fois c'est pas la couverture ni le resume qui m'ont attiré mais le titre. Intriguant vous ne trouvez pas ? J'ai lu pour l'instant 20 % du livre. Il parle de Tobias Sartorius qui est condamné par le tribunal pour mineur à 10 ans de prison pour avoir tué deux jeunes filles. Leurs corps n'ont jamais été retrouvés. Il sort de prison 10 ans plus tard et rentre chez ses parents dans une petite bourgade d'Allemagne du Nord. Dans cette bourgade tout le monde se connait se serrent les coudes, et le retour de Tobias n'est pas vu d'un très bon oeil. Tobias quant à lui decouvre que son pere vit dans un depotoire et plus dans une auberge, qu'il est divorce. Que s'est-il passe durant son absence ? Sa mère quant à elle est poussée sous un pont et atteri sur l'autoroute. Cette incident a-t-il un lien avec la remise en liberté de Tobias ? De plus, un corps est decouvert n'ont loin de chez eux dans une entreprise en voie de demolition. Qui des deux jeunes filles a ete retrouvées ? Tobias est-il réellement coupable ? :grat: Bref, plein de suspense.... Je vais y retourner une fois ce message fini.
    Et voilà ! Je vous souhaite de bonne lecture :pompom:
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1372 20 Janvier 2019 10:38:39

C'est vrai que si tu n'es qu'à 10% du roman et que tu n'accroches déjà pas, ça ne vaut pas trop le coup de continuer, je comprends.
    Les romans de Sonja Delzongle me font assez envie. Bon, c'est bien d'être au courant pour les descriptions des personnages ; ça m'est déjà arrivée de tomber sur ce genre de description et j'accroche pas trop mais, en général, je m'y fais (surtout en étant prévenue en amont!).
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1373 20 Janvier 2019 13:02:51

Coucou,

Blanche Neige doit mourir me tente énormément, j'adore le résumé. Je le met en wish list^^.
    Continue bien cette lecture!
    Bisous.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1374 22 Janvier 2019 16:27:29

Coucou :cachecache:
    Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ?
    J'ai fini Blanche-neige doit mourir de Nele Neuhaus, ce polar est trop bien, j'ai hâte de me lancer dans un autre thriller de cette auteure. Mes impressions plus détaillés, plus hauts. A deux doigts du coup de cœur, mais je pense que si j'avais commencé par le premier tome j'aurais pu suivre l'histoire personnel des deux policiers un peu plus facilement. Certaines transitions (passages d'un personnage à un autres) ne sont pas très net mais pareil c'est peut être du à la mise en page (lu en ebook).
    Sinon je fais voter ma prochaine lecture par sondage comme je l'avais déjà fait précédemment voici le lien : https://universparallelesdemillina1.blo … E2%99%A53/
    On m'a dit qu'on ne voyait pas le sondage sur mon site, j'ai vérifier l'apercu et il apparait donc si vous le voyez pas dites le moi. 
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1375 22 Janvier 2019 23:53:25

Coucou :)

La petite mamie passe sur ton suivi lecture puisque j'ai terminé mon bouquin ^^
    Pour mes soucis de santé, c'est bientôt de l'histoire ancienne, jusqu'à la prochaine.
    Dès que j'aurais fini ma corbeille, j'attendrais que quelqu'un passe pour prendre une photo mais pour l'heure, ça ressemble pas du tout à une corbeille :lol:
    Sinon, j'étais sous la neige lorsque je me suis rendu à pole emploi et j'espère que je ne vais rien attraper.
    De toute manière, je rajouterai du miel dans mes boissons chaudes à partir de demain pour être sûr d'avoir un peu de chance ^^

Pour revenir à Millenium, je tiens à te rassurer, les bouquins aussi sont très sombres, du moins, le premier puisque c'est le seul que j'ai lu pour le moment :lol:
    Bien sûr, j'envisage de poursuivre cette saga car mine de rien, j'ai passé un bon moment :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis bonne nuit :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1376 23 Janvier 2019 14:53:35

Coucou tout le monde,
    Comment allez vous ? Avez vous fait un bonhomme de neige ou une bataille de boule de neige ? Personnellement je n'ai rien fait de tout ça, je suis en amphi en train d'essayer de suivre des cours sur la resistance au bactérie et la réemergence de anciennes pathologies. Ce genre de cours me rend triste. :'S
    Sinon je me sens aussi un peu seule sur mon suivi en ce moment :'S.
    J'ai bien avancé dans ma lecture en italien :tim:, L'ultima famiglia di Istanbul de Ayse Kulin. Il n'a pas été traduit en français. Il parle d'une femme qui a une vie atypique. Elle a un énorme bagage culturel. Elle est marquée par certains événements de sa vie et elle va devenir psychiatre tard dans sa vie. Elle commence ces études à 26 ans. Les personnes qui vont traversé sa vie sont passionnant. Par contre Aylin est assez attachiante (comme moi en ce moment :diablo: ) à cause de son rapport aux hommes (4 mariages, ça commence à faire beaucoup) .
    En parallele j'ai commencé Cinder de Marissa Meyer, je n'ai lu qu'un chapitre. J'ai encore du mal à m'imaginer à quoi ressemble Cinder. :grat:
    Sinon j'ai publié 2 articles sur Rome la semaine dernière, un endroit ou manger (et un point de vue) ICI et des photos d'un précédent voyage à RomeICI
    Sinon j'ai sortie ma chronique de Library Jumpers que j'avais lu il y a un moment, mon avis est assez négatif : ICI
    Les prochaines chroniques seront sur :
    - La fille du train de Paula Hawkins qui date un peu
    - Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.
    Les prochaines lectures (je ne sais pas encore dans quel ordre) :
    - Sœurs de cœur de Salla Sumikka
    - Le royaume immobile de Pierre Pevel
    - L'appel de la foret de Jack London
    - Autre monde tome 1 : l'alliance des trois de Maxime Chattam.
    Bonne lecture à tous :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (23 Janvier 2019 14:55:54)

• Adhara_

Dompteur de pages

#1377 23 Janvier 2019 18:19:18

Hey Sheila !

Hâte d'avoir ton avis sur Cinder, je l'ai eu à Noël. Je t'aurais bien demandé une LC dessus, mais j'ai trop de lectures à faire en ce moment ^^' une prochaine fois peut-être ?
    Tu habites dans le Nord (pour parler de la neige) ?
    Sinon, je pense que je vais aller zieuter tes photos de Rome, nostalgique que je suis =)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1378 23 Janvier 2019 19:22:33

Adhara56 a écrit

Hey Sheila !

Hâte d'avoir ton avis sur Cinder, je l'ai eu à Noël. Je t'aurais bien demandé une LC dessus, mais j'ai trop de lectures à faire en ce moment ^^' une prochaine fois peut-être ?
    Tu habites dans le Nord (pour parler de la neige) ?
    Sinon, je pense que je vais aller zieuter tes photos de Rome, nostalgique que je suis =)

Oh ce serait super quand tu veux enfin peut-être pas tout de suite car je me suis inscrite sur Netgalley et ça a tellement bien marché que j'ai au moins 5 livres à lire.
    J'habite à Paris, je ne sais pas si on peut considérer que c'est le Nord. :)
    Zieute libre à toi!!! J'adore Rome et sa cuisine me manque. Mais je pense que je vais faire un peu de cuisine et peut être partagé des recettes si vous êtes intéressée ?
    J'ai déjà deux recettes à publier :
    un chocolat chaud canelle
    et une creme de choux fleur (avec quelques modifications)
    ;)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1379 23 Janvier 2019 19:27:38

Coucou ma Sheila,

Je suis très curieuse de découvrir ton avis sur "La fille du train". Pour ma part, je n’avais pas accroché. Et dès que j’ai un petit moment, je vais voir tes photos de Rome.
    Je te souhaite de bonnes lectures.
    Des bisous. :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#1380 23 Janvier 2019 19:30:32

Coucou ma Sheila,

Je suis très curieuse de découvrir ton avis sur "La fille du train". Pour ma part, je n’avais pas accroché. Et dès que j’ai un petit moment, je vais voir tes photos de Rome.
    Je te souhaite de bonnes lectures.
    Des bisous. :pink: