[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• zoeline

Puits de lecture

#431 10 Mai 2018 12:03:41

hello, j'espère que tes vacances ont été agréables
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#432 10 Mai 2018 16:16:43

Alors ? Cette lecture de Joël Dicker ? :-)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#433 19 Janvier 2019 14:41:04

Bonjour à tous !

Désolée de ne pas être passée ici depuis un bon moment. Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2019 !

Ma lecture de Joël Dicker n'a pas été très convaincante. L'histoire était intéressante mais je n'ai pas accroché au personnage du romancier et j'ai trouvé tout cela vraiment trop tiré par les cheveux. D'ailleurs, je n'arrive jamais à me souvenir exactement de la fin...

Je suis actuellement dans une lecture de développement personnel : "Le Meilleur de soi" de Guy Corneau. Je le trouve malheureusement un peu trop complexe et peu concret pour le moment. Vu que j'en ai lu plus de la moitié, je compte le finir mais je n'y crois plus trop...

Sinon, je ne sais plus si j'avais déjà mentionné que je travaille dans l'édition depuis presque 10 ans. Malheureusement, les différents postes que j'ai pu occuper ne correspondent pas vraiment à mes objectifs professionnels de départ donc je suis à présent dans le projet de me rapprocher davantage du livre en me reconvertissant dans la librairie. J'attends de voir si mon CV pourrait intéresser les librairies par chez moi. ;-)

Bon we et bonnes lectures !
  • Julie27

Administratrice

#434 20 Janvier 2019 21:04:20

Coucou :)

Je te souhaite une très bonne année 2019 :newyear:
    Je te souhaite de pouvoir concrétiser ton (très beau !) projet, je croise les doigts pour toi.

En tout cas, ça fait plaisir de te retrouver par ici =D

Dommage pour le Joël Dicker...
    Que lis-tu sinon en ce moment?
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#435 21 Janvier 2019 13:28:27

Merci Julie ! Je te souhaite également une très bonne année. :D

Je lis "Le Meilleur de soi" de Guy Corneau mais je ne suis pas convaincue... Je devrais le finir cette semaine alors je m'accroche.

Bonne journée !
  • Nath

Insomniaque des livres

#436 22 Janvier 2019 17:37:53

Bonne lecture à toi ! =)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#437 23 Janvier 2019 08:22:09

Merci Nath !

Mais j'ai finalement laissé tomber "Le Meilleur de soi" que je traîne depuis 3 semaines et qui ne me donne aucun plaisir de lecture. A 100 pages de la fin, je vois bien qu'il ne me donnera pas ce que j'attendais donc tant pis.

J'ai donc commencé hier le tome 9 du Trône de fer et c'est un vrai plaisir de me replonger dans cet univers. :)

<image>

Résumé (attention spoil si vous n'en êtes pas encore à ce tome-là)
    Avec la disparition de Robb Stark, le royaume du Nord, déjà amputé par l'occupation des Fer-nés, miné par les trahisons sournoises de Roose Bolton, quasiment réduit au Conflans que contrôlent de plus en plus les Frey félons, en jouant sur les vieilles querelles locales, et au détriment de Vivesaigues, assiégé et promis à l'un des leurs, n'est plus guère qu'un héroïque souvenir. Ainsi les Lannister semblent-ils assurés de triompher. Les jours de l'unique prétendant légitime au Trône de Fer, Stannis Baratheon, réfugié sur sa malheureuse île de Peyredragon, sont comptés. Mais c'est oublier les haines séculaires, internes et externes, qui l'entourent et peuvent tout remettre en question.

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Maman bouquine (25 Janvier 2019 13:32:07)

• Nath

Insomniaque des livres

#438 23 Janvier 2019 14:50:51

Maman bouquine a écrit

Merci Nath !

Mais j'ai finalement laissé tomber "Le Meilleur de soi" que je traîne depuis 3 semaines et qui ne me donne aucun plaisir de lecture. A 100 pages de la fin, je vois bien qu'il ne me donnera pas ce que j'attendais donc tant pis.

J'ai donc commencé hier le tome 9 du Trône de fer et c'est un vrai plaisir de me replonger dans cet univers. :)

Bonne journée à tous !

Autant j'adore la série, autant je n'ai jamais eu l'envie de lire les romans. Peut être à tord.

Bonne lecture à toi =)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#439 23 Janvier 2019 18:16:26

Bon voyage en Westeros :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#440 23 Janvier 2019 18:55:02

Coucou,

Bonne lecture avec Le Trône de Fer! Un jour je m'y mettrais^^.