[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

 
  • Captaincoquette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #421 24 Octobre 2017 13:37:36

    Lili0000 a écrit

    Contrairement à la majorité ici (je crois), je n'ai pas du tout aimé. Si j’avais un mot pour résumer ces 600 pages, je dirais « agaçant ». Les deux personnages sont si caricaturaux que c’en est exaspérant. Le mâle est, bien entendu, riche, beau, généreux et mystérieux. Et il a des failles qu’il tente de cacher mais qui ressurgissent à longueur de pages. Horripilant. La jeune donzelle est forcément pure, pauvre mais talentueuse et honnête et tiraillée par sa conscience.
    On pourrait en rester là et finalement se laisser aller au plaisir d’une lecture facile. J’aime bien les romans d’amour et j’aurais pu succomber. Mais, le style. Mon Dieu. Le style.  Ana parle toutes les trois lignes de sa « déesse intérieure » (c’est qui celle-là?). Quand elle se sent émoustillée par les allusions sans classe du beau millionnaire, elle sent des choses « jusque là » (mais où donc?). Les scènes de sexe sont tellement stéréotypées et redondantes que je n’ai à aucun moment été capable de partager le trouble de l’héroïne.
    J’avais juste envie de savoir comment tout cela finirait et, là encore, j’ai été déçue.
    En toute honnêteté, si l’envie me reprend de m’encanailler, je m’en tiendrai au bon vieux Marquis de Sade. Et je vais oublier qu'il s'agit d'une saga et en rester au tome 1!


    Je suis du même avis. Malgré les nombreux commentaires, avis et articles dithyrambiques parus sur cette série, je n'ai absolument pas accroché à cette histoire. C'est bien simple, je n'ai même pas terminé le tome 1. Par curiosité, je suis allée voir le film et Oh my God ! une véritable catastrophe. Je sais que l'on ne doit pas se fier aux adaptations cinématographiques mais je me suis dit que peut être le film serait mieux que le livre. Et bien ce fut une belle déception là aussi. Cette histoire érotico-dramatique me fait ni chaud ni froid. Je passe mon tour sans regrets. :-1::jeboude::euhnon:

  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #422 24 Octobre 2017 13:47:38

    J'ai lu les deux premiers tomes au vu du succès et je me suis vraiment forcée. Je n'ai jamais lu des livres aussi mal écrits. On pourrait même résumer ces ouvrages aux trois mots répétés inlassablement tout au long du premier roman: bébé - gel douche - déesse intérieure.  Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #423 24 Octobre 2017 20:12:49

    Déjà que la trilogie n'était pas THE série du siècle pour moi, je suis du coup perplexe devant la sortie du tome 2 du point de vue de Grey.... est-ce vraiment utile en fait ??
  • FantazaBook

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #424 26 Octobre 2017 15:44:09

    J'avais acheté la trilogie d'un coup, il y a quelques années, quand il y avait tout l'abattage médiatique. Mais j'ai tentée de lire le premier tome, je ne l'ai jamais terminé. Un des rares livres dont je n'ai vraiment pas pu aller jusqu'au bout. Mal écrit, héroïne niaise.

    Du coup je les ai donné et cela a fait le bonheur d'une personne au moins :sifflote:
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #425 26 Octobre 2017 15:55:26

    Pour moi, Cinquante Nuances de Grey a été le premier livre que j'ai lu après la grosse pause que j'ai eu pendant mes années de collèges/lycées et ce fut un coup de coeur ... Sur le coup. En effet, à ce moment là, ça a été la révélation, ce qui m'a fait découvrir le New Adult et ce qui m'a fait aimer la lecture de nouveau.
    Puis, j'ai lu d'autres livres et je me suis rendue compte à quel point la série n'était pas terrible ... Anastasia est niaise au possible et Christian est un cliché ambulant. L'histoire est assez basique et la romance, pas vraiment exceptionnelle et ne parlons pas de l'érotisme. Mais cela reste tout de même un livre marquant pour moi !

    En revanche, j'ai lu, par curiosité, le tome 4 du point de vue de Grey et ... Mon Dieu qu'est-ce qu'il m'a agacé !! Je me souviens qu'il parlait à son s*** comme si c'était un être vivant, on aurait dit qu'il se sentait tellement seul que son engin était devenue son ami imaginaire ... Bref, autant la trilogie, bien que niaise, m'avait fait découvrir de nouvelles choses et m'a replongé dans la lecture, autant ce tome était tout à fait inutile et mal écrit.
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #426 27 Octobre 2017 08:00:08

    une de mes sagas préférées
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #427 30 Octobre 2018 14:34:21

    J'ai beaucoup aimé cette saga et belle adaptation cinématographique,  surtout le voyage de noce en France.
  • M-G Dillan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #428 27 Novembre 2018 20:34:51

    50 Nuances de Grey m'a fait découvrir et adorer l'univers de la New Romance
    Oui l'histoire est clichée mais faut arrêter de se mentir, c'est ce que les gens aiment (en l’occurrence ici, les femmes pour la majorité)
    Le sexe, c'est vendeur, le drame, c'est vendeur, l'homme dominant et la femme innocente, c'est vendeur
    C'est ce qui lui doit son succès, pour moi, certaines critiques négatives sont exagérées parce que les 50 Nuances c'est l'un des opus les plus vendus du siècle et qui a aidé à élargir la gamme de livres New Adult, donc pour avoir été vendu plus de 100 millions de fois, faut pas que le livre soit "pourri"
    Après je ne dirais pas non plus que les 50 Nuances est ma saga préféré mais je trouve qu'il devrait être juger à sa juste valeur
  • Mirage blanc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #429 27 Novembre 2018 22:09:06

    J'ai lu toute la saga et toute la panoplie qui va avec comme 20 ans après et d'après la mère de Christian , j'ai beaucoup aimé car malgré le côté obscure du héros il à fini par le combattre grâce à un amour pure et vrai .
    Et je suis d'accord a 100% dans le faîte que si il était si nulle que ça , il n'aurai pas eu un succès planétaire , pour les adaptations cinématographiques j'en suis pas fane car ça gâché tout le plaisir de la lecture je préfère mon adaptation imaginaire que la leur . donc j'aime beaucoup puisque il m'a permis de découvrir un nouveau genre qui est la romance adulte .
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #430 24 Janvier 2019 17:26:02

    Une saga avec un style très basique et une héroïne qui fait passer les femmes au grade de "Simplettes"

    Bof