[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #251 25 Janvier 2019 23:31:46

    Bonjour
    Binôme n°3 La fille mirage d'Elise Broach
    Il était dans ma PAL depuis cinq ans, et sa lecture fut une grosse déception.
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #252 25 Janvier 2019 23:55:26

    Bonjour,
    Je fais partie du binôme 31 et j'ai choisi de lire parmi les proposition de Nyxx :
    De la terre à la lune de Jules Verne et voici mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai lu des livres de Jules Verne quand j'étais plus jeune et cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y remettre. Je suis un peu déçue, je pensais être plus prise dans l'histoire. Je ne me souvenais pas que Jules Verne dérivait de l'histoire dans de grandes explications "scientifiques" et j'avoue que mon attention déclinait fortement lors de ces passages qui m'ont paru un peu "soporifiques". Malgré tout l'histoire est originale et ne m'a pas déplue, les idées sont même super audacieuses si l'on replace ce livre dans son époque. Je pense que je lirai la suite

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #253 26 Janvier 2019 09:33:33

    Binôme 4, voici ma dernière lecture pour Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick. Je n'ai ni apprécié ni détesté ma lecture. L'histoire est différente du film, mais le rythme est le même, c'est lent et tout aussi sombre. J'ai bien aimé certains éléments, mais j'ai trouvé l'univers SF pas assez exploité, on se concentre sur la chasse aux andros.
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #254 27 Janvier 2019 17:35:14

    Bonjour tout le monde :)

    En ces derniers jours de Janvier, je viens vous parler des deux lectures que j'ai pu faire avec MJ (Binôme 20):
    - Les yeux d'Harry de Jerome Camut et Nathalie Hug
    - Je suis né un jour bleu : A l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste  de Daniel Tammet

    Voici l'article sur mon blog. Bonne fin de week-end :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #255 27 Janvier 2019 22:30:26

    Bravo binôme!!!!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #256 30 Janvier 2019 11:25:52

    Le 31 approche, pensez à donner votre avis et valider votre binôme !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #257 30 Janvier 2019 12:14:43

    Hélas pour moi, c'est un échec ce moi-ci...
  • De livres en lectures

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #258 30 Janvier 2019 17:57:40

    Bonjour !

    Binôme 4.
    Sur le fil, je valide ce défi.
    J'ai choisi de lire "Confessions d'un automate mangeur d'opium" de Mathieu Gaborit et Fabrice Colin, choisi par mon binôme.

    Mon avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais ravie que ce livre sorte de ma PAL parce qu'il me faisait très envie. Je n'ai pas été déçue par cet univers steampunk fascinant.
    J'ai aimé la narration et les personnages, la réflexion sur l'évolution de la technologie et de la science...
    Une très jolie découverte pour moi.

  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #259 30 Janvier 2019 21:15:49

    binôme 14!

    j'ai fini ma 3e lecture choisie par NyM3RiA "La passe miroir T1: les fiancés de l'hiver" j'ai A-DO-RE! mon 2e  coup de cœur de l'année! 2019 promet d'être un bon cru!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un monde crée de toute pièce dans lequel on est plongé très vite. On s'adapte très rapidement à ce nouveau monde qui a implosé et se retrouve découpé en plusieurs arches sur lesquelles se trouvent des populations aux pouvoirs singuliers gérées par un esprit de famille... Vous ne comprenez rien? bon: intrigues, personnages profonds et travaillés, j'ai l'impression que Thorn (le 2e personnage) est un Mr. Darcy du futur, un monde foisonnant et riche, de l'attachement pour notre héroïne Ophélie, une animiste (qui anime les objets) qui sort des stéréotypes: timide, sans allure et à lunettes on s'y attache forcément avec son écharpe très attachante aussi. Bref comment dire... j'ai acheté le 2e tome avant d'être en rade et je l'ai même déjà quasiment fini... je suis accro...!!!

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #260 31 Janvier 2019 08:59:04

    Binôme numéro 7, j'ai choisi de lire le gang des rêves de Luca Di Fulvio, mais je ne le finirai pas dans le temps. Il faut dire que c'est un énorme pavé. J'en ai lu une bonne moitié et je suis conquise, j'adore vraiment. Je compte bien le terminer début février.