[Harry Potter tome 1 - Janvier 2019] Persos et intrigues

  • Invité

    Invité

    #21 26 Janvier 2019 23:17:31

    Je pense que quand tu liras les autres tomes tu les verras d'un autre oeil en fait, car effectivement ils évoluent au fur et à mesure qu'ils grandissent. Ils ne sont pas figés dans leur attitude d'enfant de 11 ans. Beaucoup d'ailleurs ne supportent plus Harry à un certain moment. Mais moi je le vois avec des yeux attendris en permanence même quand il a son attitude de vrai ado un peu hautain.
    Quoiqu'il en soit je n'ai pas donné mon avis vraiment sur les personnages. Si les trois héros m'attendrissent, Neville me plaît bien aussi et Malefoy, j'adore le détester. Mais j'ai un petit béguin pour les frère Weasley. Quant aux adultes, je dois avouer qu'ils me font un peu de peine. Ce que je ressens pour Hagrid c'est de l'amitié... c'est un gentil pas très futé mais au cœur gros comme ça. Rogue c'est mon chouchou (mais je ne dis rien pour éviter de spoiler), Dumbledore je rejoins ce qu'il m'a semblé lire plus haut, c'est un manipulateur. Cela ne m'empêche pas d'aimer ce personnage, mais c'est vrai que son attitude, dès le départ, est étrange (effectivement laisser un bébé d'à peine 1 an devant une porte à minuit (sans toquer ni sonner) bah moi ça me colle les glande (celle d'une jeune maman en fait ^^))
    Celle qui me surprend par son ignorance en fait c'est McGonagall... Elle me laisse pantoise...
  • Maza

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 26 Janvier 2019 23:36:34

    J'ai bien aimé découvrir les personnages en livre. Je les trouve assez simples, mais je mets ça sur le public visé par l'auteur et mes 21 ans. Je suppose que les personnages prendront en complexité en grandissant au fil des tomes. :) Après, je n'ai pas eu de personnages coup de cœur.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #23 27 Janvier 2019 11:13:25

    C'est vrai que quand on y pense, tout cela est assez caricatural, mais ça fonctionne, c'est ce qui est fou ! Harry est très jeune dans ce premier tome, il a l'air tellement fragile, on se dit qu'heureusement qu'il se fait des amis ! Pourtant, on découvre déjà certains signes de ce qu'il deviendra, notamment quand il est confronté à Malefoy. J'ai beaucoup aimé Hermione aussi, je crois que c'est le personnage dont je me sens le plus proche.
    Par contre, je n'avais pas souvenir que Dumbledore apparaissait si peu dans ce premier tome, ses relations avec Harry sont quasi inexistantes jusqu'à la fin, il agit dans l'ombre, il ne souhaite pas intervenir ouvertement ce qui se comprend, mais je ne m'en souvenais pas.