[suivi de lecture] AyianaLaTaupe

 
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #1 30 Janvier 2019 15:21:07

    Bonjour à tous!

    Ça y est, je me lance dans cette activité qu'on appelle le suivi de lecture. Je ne posterai pas quotidiennement, mais assez régulièrement quand même ! ;)

    En consultant mes lectures en cours sur mon profil, vous verrez que certaines lectures ne bougent pas (comme "1984" de George Orwell, ou "les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos, parce que j'ai tendance à caller sur les récits en ce moment), d'autres qui sont en attente (et qui sont souvent les livres de la médiathèque que je mets en attente parce que je prends plusieurs tomes en même temps, par exemple le manga "Monster").

    Le livre "histoires de filles rebelles" est un livre que mon époux et moi lisons à nos filles le soir, mais pas forcément tous les soirs, donc sa lecture avance lentement.

    Je serai ravie d'échanger avec vous sur ces lectures. J'attends impatiemment vos commentaires ! ;)

    Pour info, j'ai attaqué le tome 5 de Monster. Et j'ai récemment terminé "Loki agent d'Asgard" un des personnages les plus ambigus de Marvel comics!
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2019 15:21:55

    First. :ok:
    La rapidité. :cool:
  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 30 Janvier 2019 15:25:35

    Bonjour,
    J'ai eu un peu de mal à lire le Tome 1 de "La passe miroir" qui m'avait semblé très long. Par contre, j'ai dévoré le tome 2 ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 30 Janvier 2019 15:30:23

    Ah trop cool, bienvenue dans le monde des suivis ! :)
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #5 30 Janvier 2019 15:31:47

    Meritaton a écrit

    Bonjour,
    J'ai eu un peu de mal à lire le Tome 1 de "La passe miroir" qui m'avait semblé très long. Par contre, j'ai dévoré le tome 2 ;)


    Oui le démarrage est longuet je trouve...

    @ Melody : merci ;)

  • OrcadianSky

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 30 Janvier 2019 15:32:19

    J'ai toujours pas avancé sur la passe miroir. En même temps, même me lever pour manger, c'est un défi. XD

    En revanche...
    Non en fait rien.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 30 Janvier 2019 15:44:36

    Ah Monster :heart:. C'est par cette série que j'ai découvert le seinen. Mais d'Urasawa, mon préféré reste 20th century boys.
    1984, j'avais adoré mais ça fait déjà un moment et j'en ai oublié la majorité... Mais je trouve que les dystopies d'avant 1950 sont bien différentes de la tournure actuelle (mais c'est parce que le Young adult a tendance à me faire ch...)
    mais 1 an pour créer ton suivi, c'est un peu honteux (dit celui qui n'a toujours pas créer le sien, 7 ans après s’être inscrit...)
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 30 Janvier 2019 15:50:28

    oui, l'édition en petit volume est épuisée il me semble. Mais tu peux sûrement les trouver en occase (mais pourquoi les volumes doubles te freinent-ils ?)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #9 30 Janvier 2019 16:11:50

    Parce que tout le monde n'aime pas se mettre double ? :chaispas:

    Sinon OrcadianSky je te met au défi solennellement. Alors ne fais pas ta tapette. :euhnon:
    Lève toi et mange. :atable:

    Dernière modification par MyFloXyBabY (30 Janvier 2019 16:17:19)

  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #10 30 Janvier 2019 19:58:19

    Bravo FloXy : ça s'appelle pas du flood, ça, par hasard ?

    Orcadiansky : je comprends. Surtout qu'on en est au même point dans la lecture. C'est sympa, bien écrit, mais longuet. Et puis, je suis plus à l'aise avec le graphique en ce moment. Ça se lit plus vite. Il y a moins de texte. C'est moins prenant pour mes yeux fatigués. O_o

    Ourlig: pourquoi? C'est obligatoire de faire un suivi de lecture?
    Pour Monster, je m'y suis mise à cause de Lemon June. Et c'est pas le seul manga que je lis de sa faute... lol Mais je lui suis reconnaissante. Elle le sait. On se maile à l'occasion.
    Pour 1984, je trouve que c'est très riche en détails sur l'univers, les attitudes du pouvoir en place, Big brother, etc... mais l'histoire avance très peu, et j'aime bien quand ça bouge un peu.

    Et 1984, c'est une lecture sur liseuse. C'est pratique pour ajuster la taille des caractères (yeux de taupe hein), mais je suis très attachée au format papier, à l'objet livre. Du coup, c'est une lecture confortable mais frustrante à la fois. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas?

    Dernière modification par AyianaLaTaupe (30 Janvier 2019 20:06:21)