Rachat de livres : les bonnes adresses

 
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #91 20 Avril 2018 22:22:07

    Bonjour à tous, j'ai quelques livres à vendre mais je ne sais pas vers quel site me tourner. Ca ne part pas sur Le bon coin, je compte les poster sur Vinted et je voulais tenter Momox, sauf que j'ai l'impression qu'ils les reprennent à une misère, je me trompe?
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #92 21 Avril 2018 09:00:53

    La vie couleur Jade a écrit

    Bonjour à tous, j'ai quelques livres à vendre mais je ne sais pas vers quel site me tourner. Ca ne part pas sur Le bon coin, je compte les poster sur Vinted et je voulais tenter Momox, sauf que j'ai l'impression qu'ils les reprennent à une misère, je me trompe?


    J'avais testé Momox, sans aller jusqu'au bout, ils reprennent entre 0€75 et 0€99 un roman qu'ils revendront 4/5€ ... En prime, ils ne te paient qu'une fois qu'ils sont le colis de tous les romans et tu dois payer pour qu'ils te renvoient ceux qu'ils ne souhaitent pas ... Sauf si ça à changer depuis deux ans.

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #93 21 Avril 2018 09:38:56

    LeCoindAudrey a écrit

    La vie couleur Jade a écrit

    Bonjour à tous, j'ai quelques livres à vendre mais je ne sais pas vers quel site me tourner. Ca ne part pas sur Le bon coin, je compte les poster sur Vinted et je voulais tenter Momox, sauf que j'ai l'impression qu'ils les reprennent à une misère, je me trompe?


    J'avais testé Momox, sans aller jusqu'au bout, ils reprennent entre 0€75 et 0€99 un roman qu'ils revendront 4/5€ ... En prime, ils ne te paient qu'une fois qu'ils sont le colis de tous les romans et tu dois payer pour qu'ils te renvoient ceux qu'ils ne souhaitent pas ... Sauf si ça à changer depuis deux ans.


    Merci de ta réponse! Du coup je vais passer mon chemin... :lol:

  • Ness_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #94 21 Avril 2018 11:42:20

    La vie couleur Jade a écrit

    LeCoindAudrey a écrit

    La vie couleur Jade a écrit

    Bonjour à tous, j'ai quelques livres à vendre mais je ne sais pas vers quel site me tourner. Ca ne part pas sur Le bon coin, je compte les poster sur Vinted et je voulais tenter Momox, sauf que j'ai l'impression qu'ils les reprennent à une misère, je me trompe?


    J'avais testé Momox, sans aller jusqu'au bout, ils reprennent entre 0€75 et 0€99 un roman qu'ils revendront 4/5€ ... En prime, ils ne te paient qu'une fois qu'ils sont le colis de tous les romans et tu dois payer pour qu'ils te renvoient ceux qu'ils ne souhaitent pas ... Sauf si ça à changer depuis deux ans.


    Merci de ta réponse! Du coup je vais passer mon chemin... :lol:


    Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu as à vendre. Il y a effectivement des choses qu'ils reprennent très peu chère et d'autres beaucoup plus. Ça fait des années que je ne passe que par Momox et j'en suis très satisfaite. Puis le paiement est hyper rapide.

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #95 21 Avril 2018 16:19:02

    Plumes a écrit

    La vie couleur Jade a écrit

    LeCoindAudrey a écrit


    J'avais testé Momox, sans aller jusqu'au bout, ils reprennent entre 0€75 et 0€99 un roman qu'ils revendront 4/5€ ... En prime, ils ne te paient qu'une fois qu'ils sont le colis de tous les romans et tu dois payer pour qu'ils te renvoient ceux qu'ils ne souhaitent pas ... Sauf si ça à changer depuis deux ans.


    Merci de ta réponse! Du coup je vais passer mon chemin... :lol:


    Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu as à vendre. Il y a effectivement des choses qu'ils reprennent très peu chère et d'autres beaucoup plus. Ça fait des années que je ne passe que par Momox et j'en suis très satisfaite. Puis le paiement est hyper rapide.


    Merci de ta réponse! Je me renseignerai à savoir comment ça fonctionne et à combien ils reprennent mes livres. C'est dommage qu'Amazon ne rachète plus!

  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #96 24 Avril 2018 20:53:57

    TheCatLady a écrit

    Bonjour
    On m'a proposé recyclelivre pour les livres comment sa se passe ? Prennent-ils les mangas ?


    Il me semble bien que recyclivre n'achète pas les livres, c'est des dons de livres qu'ils revendent. Une démarche éco-citoyenne. https://www.recyclivre.com/

    Dernière modification par pegase arc en ciel (24 Avril 2018 20:55:37)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #97 31 Janvier 2019 00:02:12

    Je suis beaucoup passée par Momox il y a quelques années. J'ai l'impression que c'est un peu moins rentable maintenant, mais cela ne me dérange pas trop, l'idée étant surtout de faire le vide. Pour mes livres lus qu'une fois, j'essaye de passer par Gibert quand c'est possible, car c'est un peu plus rentable.
    Je testerai avec plaisir Recyclivre pour une bonne action!
    Quelqu'un connaît un site pour des collections de vieux magasines ou vous conseillerez juste de les jeter?
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #98 15 Mars 2019 08:58:05

    Momox est basé sur un système spéculatif, c'est pour cela que les prix varient autant.

    Quand j'ai besoin de place dans mes bibliothèques ou que j'ai détesté une lecture au point de ne plus avoir envie de voir la tranche, je n'hésite pas à passer par Momox. Parfois on "gagne" et à d'autres moments c'est clairement pas avantageux. Dans ce cas, j'attends un peu et propose le livre de nouveau quelques jours/semaines plus tard. :angel:
    La politique du renvoi à nos frais est déroutante, il est vrai. =(

    En Belgique (où je vais souvent) je sais qu'il existe le rachat dans les magasins type Pêle-Mêle. En revanche je n'ai aucune idée de la façon dont est calculé le prix de rachat du livre, je pense, qu'évidemment, ils sont toujours gagnants à terme.

    Dernière modification par Dragonblood (15 Mars 2019 08:59:28)

  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #99 01 Mars 2024 11:57:36

    Je n'utilise plus momox car je ne les trouve pas très honnête. J'avais envoyé des livres neufs et ils m'avaient envoyé un message comme quoi certains livres étaient trop abîmé (raison : couverture ayant pris l'eau ou déchirée) pour être vendus donc ils n'allaient pas me payer ces livres-là mais proposer de les garder au lieu de me faire payer le renvoi.

    J'avais tout bien emballé et je le répète les livres étaient neufs donc tant pis je demande à ce qu'ils me les renvoient même si je devais payer les frais de port. Quelle ne fût pas ma surprise de voir que les livres n'étaient pas abîmé du tout et même que Momox avait gentiment collé ses étiquettes de stockage/vente dessus...

    Donc non plus jamais momox....

    Dernière modification par maeli-chan (01 Mars 2024 11:57:43)