#112 28 Septembre 2018 23:08:51
La face cachée de Luna : J'ai passé un bon moment de lecture ! Le sujet est bien traité, et surtout c'est assez réaliste, je pense. Tout d'abord par rapport aux situations que vit Luna, mais aussi par le fait que la transsexualité est très mal acceptée encore de nos jours dans notre entourage et chez les autres. L'histoire est touchante, j'ai beaucoup apprécié ce personnage bien que, malheureusement, j'ai limite détesté la protagoniste principale qui est sa sœur. Je l'ai trouvé très énervante et inégale dans ses réactions. Bref, c'est tout de même un roman que je conseillerais si comme moi vous êtes intéressé par ce thème !
Marion : 13 ans pour toujours de Nora Fraisse : Pas facile de donner un avis sur un témoignage pareil ! Mais globalement je dirais que ça se lit facilement même si beaucoup de choses racontées sont pénibles à lire, évidemment. La mère de Marion dénonce ouvertement les problèmes du système scolaire, et à quel point personne n'a réagi pendant le harcèlement et après le suicide. Selon moi ce ne serait pas une mauvaise chose de faire lire ce livre dans les collèges/ lycées afin d'éveiller les consciences !
Baby doll de Hollie Overton : Franchement, cette lecture était plutôt ennuyante. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de côté "thriller", c'est-à-dire sans grands rebondissements. Clairement il ne se passe pas grand chose. En plus de ça, les personnages m’indifféraient au possible, et même parfois je les trouvais stupides.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le kidnappeur se fait berné hyper facilement par Lily alors qu'il est censé être un manipulateur
Et pour en rajouter, on nous sert des histoires d'amour dont on se fiche complètement... La fin ne relève pas le niveau car c'est le genre de conclusion que je n'aime pas.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
ça se finit en happy end, il n'y a que des conséquences positives
Si vous êtes un/une adepte de bons thrillers, je vous recommande de passer votre chemin ;)
Dix petits nègres de Agatha Christie : Je l'avais lu il y a un long moment mais il me semble que je ne l'avais jamais terminé ! Et que dire à part que c'est une fois de plus du très bon Agatha Christie malgré qu'il n'y ai pas le fameux Hercule Poirot que j'adore :P J'avouerais que je n'ai pas réussi à deviner le dénouement final (j'avais été cherché un peu trop loin pour le coup), cependant il ne m'a pas déçu !
Half bad tome 2 de Sally Green : Comme le premier tome, j'ai trouvé cette suite divertissante, voire je pense avoir préféré ce bouquin. Il n'y a pas forcément de l'action à chaque page, mais ça reste tout de même intéressant et ça donne un côté "mature" à l'histoire. Les personnages sont assez bien développés, ils ne sont jamais réellement tout blanc ou tout noir justement ! J'ai d'ailleurs été agréablement surprise de constater qu'un sujet (je ne dirais pas lequel pour ne pas gâcher votre lecture) soit abordé de façon très naturelle dans un roman jeunesse. Je lirais bien évidemment la suite !