[Suivi Lecture] Krokette

• krokette

Chercheur de mots

#41 27 Janvier 2019 17:58:01

faurelix a écrit

ça peut me plaire, je ne suis pas hermétique à la lecture ados, au contraire !

Alors n'hésites pas! :)

En ce moment, je lis beaucoup de BD!
    Il faut dire que ma médiathèque est très très bien fournie!

Hier, j'ai lu le tome 2 de "Charlotte et moi" d'Olivier Clert
    J'avoue que le premier tome ne m'avait pas convaincue mais je suis assez curieuse de nature donc j'ai eu envie de lire la suite et j'ai bien fait car ce tome est vraiment très très chouette, on apprend beaucoup de choses et j'ai trouvé le duo que forme Charlotte et Gus tellement attendrissant!

<image>

Et sinon, après un très long moment de pause, j'ai enfin repris Walking Dead.
    Je m'étais arrêtée au tome 21, blasée car je trouvais que cela tournait drôlement en rond.
    Au final, quelle surprise ce tome 22!
    Cela bouge de nouveau et la nouvelle intrigue a l'air carrément badass!! :)

<image>

Sinon, je suis à la moitié de "Love letters to the dead" et j'aime assez.
    Ensuite, je lirais sûrement "Miniaturiste" de Jessie Burton que m'a offert une amie vendredi. Vous connaissez?

• faurelix

Dévoreur de PAL

#42 27 Janvier 2019 20:12:57

Oh oui, j'ai Miniaturiste dans ma PAL ! Je suivrai ton avis, en espérant que ça relance mon envie de le lire
  • krokette

Chercheur de mots

#43 02 Février 2019 09:22:27

J'ai reçu via le site Netgalley , un petit livre de développement personnel qui aurait pu me servir il y a quelques semaines lorsque j'ai échoué en beauté au passage devant le jury VAE...
    Je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral.

"Petit manuel à l'usage de ceux pour qui l'oral est un cauchemar" de Valérie Guerlain est un petit ouvrage vraiment très intéressant.

<image>

L'auteure (la petite voix dans "C'est pas sorcier!") nous donne des conseils très intéressants pour aborder au mieux notre peur de l'oral en travaillant par exemple sur notre respiration ou en boostant notre confiance en nous.
    Je l'ai trouvé vraiment inspirant par contre, je regrette de l'avoir au format numérique du coup et je me tâte pour m'offrir la version papier pour pouvoir revenir sur certaines pages, notamment sur celles des exercices plus facilement car en 2019, je le validerais mon diplôme par la VAE (Positivons!)
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#44 02 Février 2019 09:31:28

Oh zut pour ton concours... Pfff l'oral devant un jury est une épreuve pour moi aussi (j'ai loupé mon concours pour être enseignante à cause de ça) !
    mais 2019 sera ton année, allez Krokette ! :pompom:
  • Joëlle

Passionné du papier

#45 02 Février 2019 09:39:27

krokette a écrit

J'ai reçu via le site Netgalley , un petit livre de développement personnel qui aurait pu me servir il y a quelques semaines lorsque j'ai échoué en beauté au passage devant le jury VAE...
    Je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral.

"Petit manuel à l'usage de ceux pour qui l'oral est un cauchemar" de Valérie Guerlain est un petit ouvrage vraiment très intéressant.

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/319/319283//couv45278808.jpg[/url]

L'auteure (la petite voix dans "C'est pas sorcier!") nous donne des conseils très intéressants pour aborder au mieux notre peur de l'oral en travaillant par exemple sur notre respiration ou en boostant notre confiance en nous.
    Je l'ai trouvé vraiment inspirant par contre, je regrette de l'avoir au format numérique du coup et je me tâte pour m'offrir la version papier pour pouvoir revenir sur certaines pages, notamment sur celles des exercices plus facilement car en 2019, je le validerais mon diplôme par la VAE (Positivons!)

Bonjour, cette lecture me tente, je l'ajoute à ma wishlist!

• krokette

Chercheur de mots

#46 02 Février 2019 11:43:20

Fofie , ce qui est frustrant, c'est qu'en plus depuis que je bosse en crèche, je fais toutes les tâches qui incombent au diplôme que je veux valider donc je sais que j'en suis capable mais pfiouuuuu... l'oral, c'est l'horreur... d'autant plus quand tu tombes sur un jury pas du tout bienveillant :/

Joëlle: moi, il m'a apporté quelques pistes qui je l'espère me permettrons de m'améliorer :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#47 02 Février 2019 11:48:35

Bon courage pour la validation de ton diplôme et bon week-end :)
  • krokette

Chercheur de mots

#48 02 Février 2019 18:43:04

Elsinka a écrit

Bon courage pour la validation de ton diplôme et bon week-end :)

Bon week-end à toi aussi!

Je suis malade donc cet après-midi, j'ai pu trainer sous la couette avec des livres sans complexes :p

J'ai donc lu:

"L'étrange bibliothèque" d'Haruki Murakami.

<image>

C'est une nouvelle donc cela se lit vite.
    J'ai beaucoup aimé.
    C'est étrange mais tellement poétique! <3

Ensuite, j'ai lu le tome 23 de Walking Dead et cela bouge pas mal aussi dans ce tome.
    J'ai beaucoup aimé, vivement la suite mais il va falloir que j'attende, il n'est pas disponible pour le moment à la médiathèque... bouhouhou!

<image>

Pas contre, j'ai vraiment du mal à avancer dans "Love letters to the dead" d'Ava Dellaira.
    Cela n'avance pas assez vite à mon goût!

• Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#49 03 Février 2019 14:59:43

krokette a écrit

Fofie , ce qui est frustrant, c'est qu'en plus depuis que je bosse en crèche, je fais toutes les tâches qui incombent au diplôme que je veux valider donc je sais que j'en suis capable mais pfiouuuuu... l'oral, c'est l'horreur... d'autant plus quand tu tombes sur un jury pas du tout bienveillant :/
    )

Aaaaaaaaaaah le jury bienveillant, cette grosse blague ! Je n'en ai jamais rencontré un et ce n'est pas faute d'en avoir passé des oraux ! J'espère que tu tomberas sur cette perle rare, la prochaine fois !!!

Les BDs The Walking Dead me tentent pas mal !!!

• krokette

Chercheur de mots

#50 05 Février 2019 21:36:09

Fofie, oh, il y en a, j'ai obtenu mon CAP Petite enfance par VAE aussi et franchement, le jury était top de chez top! :)

Cela y est, j'ai terminé le tome 4 d'Outlander en audio.

<image>

J'ai trouvé cela un peu long au début et puis, j'ai terminé les 15 dernières heures d'écoute en 3 jours.
    Haha!
    Il se passe des trucs vraiment chouettes sur la fin et j'ai vraiment adoré.
    Je ne pense pas enchainé directement avec le 5e tome, histoire de digérer un peu celui-ci mais j'ai hâte de connaitre la suite tout de même :)

Ensuite, j'ai ENFIN terminé "Love letters to the dead" d'Ava Dellaira.

<image>

Ce fut assez laborieux.
    J'aime beaucoup l'idée des lettres, j'ai beaucoup aimé l'histoire mais je pense qu'il y a beaucoup trop de blabla pour rien, beaucoup de longueur surtout vers la fin et cela m'a un peu gavé.

Par contre, grosse grosse maraude avec les 2 premiers tomes de Chat-Bouboule! :p

<image>
    <image>

Des petites illustrations pleines d'humour qui parleront à tous les propriétaires de chats! :)

Bonne soirée à toutes et à tous.
    Personnellement, je ne vais pas tarder à aller dormir... je suis HS en ce moment!
    Les joies de travailler en crèche... on partage tous avec les enfants... surtout les microbes! :p