[Suivi Lecture] BountyFrei II

 
  • BountyFrei

    Ex-Team

    Hors ligne

    #51 13 Janvier 2019 13:28:33

    Moi je suis toujours sur Le Paris des Merveilles, j'avance doucement mais sûrement =D En tout cas j'adore, je crois que je vais me prendre la suite !

    Et voici mon article sur Sixtine, Livre 1 de Caroline Vermalle que j'avais beaucoup aimé : http://iletaitunefoisouat.fr/chronique- … e-vermalle
  • BountyFrei

    Ex-Team

    Hors ligne

    #52 14 Janvier 2019 21:48:40

    J'ai terminé Le Paris des Merveilles :yeah: C'était cool ! Il va me falloir la suite, et en plus la version papier est trop belle :pink:

    Je vais commencer La servante écarlate de Margaret Atwood, je n'ai pas fini la série (parce que la saison 2 est trop lente), du coup je tente le livre :

    Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L'une d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d'une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #53 16 Janvier 2019 13:39:06

    J'ai l'impression qu'avec la série, on n'a pas fini de voir La servante écarlate sur le forum.
    Bonne lecture :)
  • hiekashi

    Shinigami des fautes

    Hors ligne

    #54 17 Janvier 2019 02:25:18

    La servante écarlate est aussi dans ma PAL mais je pense attendre un peu avant de le lire, je suivrais donc ton avis de près ;)
  • BountyFrei

    Ex-Team

    Hors ligne

    #55 02 Février 2019 20:05:04

    Salut par ici !

    Je suis toujours sur la Servante écarlate, je n'ai pas beaucoup lu ces dernières semaines. Je pense reprendre ce soir :D

    Et voici ma chronique sur le premier tome de GTO

    J'espère que vous avez tous dévoré des crêpes aujourd'hui =D
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #56 05 Février 2019 16:21:28

    J'aurais tellement voulu..... La Bretagne me manque ! :pleur: :pleur: :pleur:
  • BountyFrei

    Ex-Team

    Hors ligne

    #57 13 Février 2019 19:20:19

    Kyra a écrit

    J'aurais tellement voulu..... La Bretagne me manque ! :pleur: :pleur: :pleur:


    Je suis à 20 min de la Bretagne maintenant haha J'ai vue sur le Mont Saint Michel depuis le boulot :pink:

    ----

    J'ai fini La servante écarlate, autant j'ai adoré toute la partie dans Gilead, autant la partie où elle parle de sa vie avec Luke... J'ai vite zappé :sifflote: J'avais vraiment du mal à rester concentrée sur la lecture dans ces moments-là.

    Et je suis partie après sur Une si longue lettre de Mariama Bâ, que j'espère finir ce soir :

    Une femme sénégalaise écrit à son amie pendant la réclusion traditionnelle qui suit son veuvage.
    Elle évoque alors leurs vies, leur rencontre en tant que jeunes étudiantes, leurs mariages, leurs espoirs, leurs déceptions... Une belle façon de parler de la place de la femme au Sénégal, de la polygamie, de l'islam ou de la force des traditions.

  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #58 18 Février 2019 15:22:19

    Tu l'as fini ?

    Bonne lecture et bonne semaine ! ^^
  • BountyFrei

    Ex-Team

    Hors ligne

    #59 24 Février 2019 16:44:18

    Oui, je l'ai fini le soir-même du coup :D J'ai bien aimé, j'étais un peu déçue que ça s'arrête si vite :'S

    J'ai commencé aujourd'hui Six of Crows de Leigh Bardugo :

    Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...


    Avec le beau temps je passe pas beaucoup de temps chez moi haha Et à mon anniversaire on m'a offert un appareil photo alors j'en profite pour apprendre à m'en servir :D

    Bonne journée ensoleillée =)

  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #60 24 Février 2019 17:48:19

    Wahou super cadeau ! Profites en bien alors et c'est vrai qu'il fait beau alors mieux vaut en profiter ;)