[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #751 01 Février 2019 13:45:30

    Salut ! Je ne connais pas cette série de romans policiers historiques. Cela pourrait beaucoup me plaire donc je l'ai ajouté à ma wish list.

    Merci pour la découverte et bonne lecture !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #752 01 Février 2019 19:43:06

    J ai deux Perry avec monk dans ma pal tiens :D
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #753 01 Février 2019 20:19:34

    My : Merci !

    Maman bouquine : Je te le conseille, j'en ai lu plusieurs dans le même style, Anne Perry est top ! Merci  !

    Chris : C'est les 2 premiers  ? Parce que même si chaque tome a son enquête, il y a un suivi des personnages qui est intéressant à suivre.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #754 05 Février 2019 19:10:35

    Petit avis sur Vocation fatale d'Anne Perry : Je l'ai sorti comme une valeur sûre, pas d'erreur, on est encore dans du très bon. J'ai cru, pour une fois, deviner le coupable et je me suis fait balader ! Ce tome à pour thème principal la condition de la femme et je le trouve très bien traité. Une chance pour nous que les choses aient évoluées même si tout n'est pas acquis. Je remarque toujours certains pays remettre en question l'avortement, je trouve ça dingue. Anne Perry nous en parle avec talent comme d'habitude. Je n'ai pas fini de me régaler avec William Monk.

    Prochaine lecture, encore une valeur sûre, je ne suis toujours pas en forme et j'ai commencé une formation, donc moins de temps, je tape dans le mille avec le tome 3 de La Cité des anciens de Robin Hobb.
    Bonne lecture à tous !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #755 06 Février 2019 03:45:49

    Tant mieux si ça a bien marché !

    J'espère que le Hobb continuera à te plaire jusqu'au bout, mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas j'imagine xD
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #756 06 Février 2019 13:40:27

    Bonne lecture de Robin Hobb !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #757 06 Février 2019 14:21:49

    Merci Lianne et Maman bouquine !

    Ma lecture démarre bien, je retrouve les personnages récurrents avec plaisir ! Il y a  peu d'action par contre, on reste dans le suivi du voyage des dragons.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #758 07 Février 2019 18:04:21

    non c'est deux de la fin je crois ;) et les pierre du pouvoir l'as tu finis??

    Dernière modification par chris 311830 (07 Février 2019 18:05:22)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #759 07 Février 2019 21:30:38

    Chris : Non je ne l'ai pas fini, il repose gentiment à la tête de mon lit mais il ne devrait pas trop y traîner....il y a tellement de livres qui se bousculent que j'ai du mal à prioriser.

    Je file terminer ma lecture de Robin Hobb, bonne soirée à tous !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #760 08 Février 2019 13:38:21

    Petit avis sur le tome 3 : La fureur du fleuve de La Cité des anciens de Robin Hobb : Toujours aussi additive, cette série m'enchante. Robin Hobb sait nous conter son histoire et nous embarque avec elle. On suit notre troupe de gardiens et chasseurs dans leur périple avec les dragons, pas beaucoup d'action dans ce tome mais les personnages évoluent et c'est prenant. J'ai hâte de connaître les destins de Thymara et d'Alise, personnages féminins fort intéressant.

    Pas encore choisi ma prochaine lecture, j'hésite en fait à enchaîner....