WordPress : communauté et entraide

 
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #361 13 Janvier 2019 17:28:01

    BountyFrei a écrit

    J'utilise Responsive Progress Bar, assez simple d'utilisation ! =)


    D'après ce que j'ai pu voir sur internet, c'est une extension à télécharger, c'est ça ?

  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #362 26 Janvier 2019 19:40:41

    Milleca a écrit

    BountyFrei a écrit

    J'utilise Responsive Progress Bar, assez simple d'utilisation ! =)


    D'après ce que j'ai pu voir sur internet, c'est une extension à télécharger, c'est ça ?


    Je pense que c'est ce plugin dont parle BountyFrei
    https://fr.wordpress.org/plugins/respon … gress-bar/

  • Japon Moderne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #363 07 Février 2019 03:25:06

    Bonjour tout le monde !

    Je viens vous demander un peu d'aide.
    Actuellement, je suis assez démotivé car depuis le mois de janvier, j'ai reçu trois fois l'interdiction de partager les articles de mon blog japonmoderne.com sur Facebook. J'ai d'abord cru que le site avait confondu chronique littéraire et piratage, mais lorsque j'ai souhaité partager l'un de mes articles directement depuis wordpress, il était mentionné que quelqu'un dénonçait systématiquement mes articles comme abusifs.

    Depuis hier, je suis à nouveau interdit de publication. J'ai contacté l'éditeur Philippe Picquier en lui soumettant mes articles. La maison d'édition à certifié qu'il 'y avait aucun problème, ils m'ont même autorisé à faire la lecture d'extrait de leurs livres sur mon blog !!! Mais j'ai bon transmettre ce mail encore et encore à Facebook, il n'y a aucune réaction de leur part. Ça me  porte vraiment un coup car je prends grand soin de mes articles, mais il y a cet acharnement constant sur moi. Je ne sais plus quoi faire :(

    Dernière modification par Japon Moderne (07 Février 2019 03:25:33)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #364 04 Mars 2019 06:44:08

    Coucou tout le monde !

    En ce début du mois de mars, je me suis aperçue que si j'additionne le nombre de visiteurs journaliers, je n'obtiens pas le même nombre de visiteurs mensuel que ce que m'indique wordpress. D'habitude je n'y fait pas attention mais ces derniers temps j'ai eu une augmentation de visiteurs et c'est là que je m'en suis aperçue. Du coup, peut être que ça fait longtemps que c'est comme ça. Mais je me demandais si c'était la même chose chez vous parce que la différence est quand même importante ; actuellement, j'ai 10 visiteurs d'écart (c'est le nombre mensuel qui est plus faible) et nous ne sommes que le 4 mars ^^

    Quelqu'un a déjà eu le tour ?
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #365 04 Mars 2019 10:03:57

    Milleca a écrit

    Coucou tout le monde !

    En ce début du mois de mars, je me suis aperçue que si j'additionne le nombre de visiteurs journaliers, je n'obtiens pas le même nombre de visiteurs mensuel que ce que m'indique wordpress. D'habitude je n'y fait pas attention mais ces derniers temps j'ai eu une augmentation de visiteurs et c'est là que je m'en suis aperçue. Du coup, peut être que ça fait longtemps que c'est comme ça. Mais je me demandais si c'était la même chose chez vous parce que la différence est quand même importante ; actuellement, j'ai 10 visiteurs d'écart (c'est le nombre mensuel qui est plus faible) et nous ne sommes que le 4 mars ^^

    Quelqu'un a déjà eu le tour ?


    Salut! Je n'ai jamais fait attention à cette différence mais effectivement, j'ai moi aussi un écart. Bien moins élevé que toi en revanche vu que j'ai juste 1 visiteur en plus en additionnant le nombre journalier par rapport au nombre mensuel. Mais j'ai moins de visite que toi je pense. Signale le peut-être à Wordpress?
    Par contre, pas de différences pour les autres items (nombre de vues, likes et commentaires).

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #366 07 Mars 2019 20:07:23

    Contacter Wordpress, c'est un peu galère parce que tout est écrit en anglais et je ne suis pas vraiment bilingue. Il faut que je me pose un peu pour faire tout ça. S'ils me répondent, je viendrais vous partager ça mais s'il y en a d'autres qui ont le tour, n'hésitez pas à m'en parler, ça pourrait me permettre de leur dire que je ne suis pas la seule.

    A aujourd'hui, 17 visiteurs d'écart. Alors je ne cherche pas la gloire mais comme beaucoup je pense, je me base sur le nombre de visiteurs pour savoir quels types d'articles plaît le plus et le moins pour partager ce qui intéresse mes abonnés et arrêter ou modifier ce qui ne plaît pas. Et je suis en train de me dire que les chiffres sont probablement faussés ... :grat:
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #367 08 Mars 2019 12:45:09

    Japon Moderne a écrit

    Bonjour tout le monde !

    Je viens vous demander un peu d'aide.
    Actuellement, je suis assez démotivé car depuis le mois de janvier, j'ai reçu trois fois l'interdiction de partager les articles de mon blog Edit Mana_ : Lien supprimé. Les liens sont interdits sur le forum en dehors des topics "Envie de partager..." sur Facebook. J'ai d'abord cru que le site avait confondu chronique littéraire et piratage, mais lorsque j'ai souhaité partager l'un de mes articles directement depuis wordpress, il était mentionné que quelqu'un dénonçait systématiquement mes articles comme abusifs.

    Depuis hier, je suis à nouveau interdit de publication. J'ai contacté l'éditeur Philippe Picquier en lui soumettant mes articles. La maison d'édition à certifié qu'il 'y avait aucun problème, ils m'ont même autorisé à faire la lecture d'extrait de leurs livres sur mon blog !!! Mais j'ai bon transmettre ce mail encore et encore à Facebook, il n'y a aucune réaction de leur part. Ça me  porte vraiment un coup car je prends grand soin de mes articles, mais il y a cet acharnement constant sur moi. Je ne sais plus quoi faire :(


    Il y a plusieurs blogueuse qui ont ce soucis sur Facebook, elles contactent aussi Facebook mais cela ne change pas.
    Je ne sais pas ce qui se passe chez Facebook.
    Je ne suis pas touchée pour le moment ouff.

  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #368 08 Mars 2019 12:46:10

    Callysse a écrit

    Milleca a écrit

    Coucou tout le monde !

    En ce début du mois de mars, je me suis aperçue que si j'additionne le nombre de visiteurs journaliers, je n'obtiens pas le même nombre de visiteurs mensuel que ce que m'indique wordpress. D'habitude je n'y fait pas attention mais ces derniers temps j'ai eu une augmentation de visiteurs et c'est là que je m'en suis aperçue. Du coup, peut être que ça fait longtemps que c'est comme ça. Mais je me demandais si c'était la même chose chez vous parce que la différence est quand même importante ; actuellement, j'ai 10 visiteurs d'écart (c'est le nombre mensuel qui est plus faible) et nous ne sommes que le 4 mars ^^

    Quelqu'un a déjà eu le tour ?


    Salut! Je n'ai jamais fait attention à cette différence mais effectivement, j'ai moi aussi un écart. Bien moins élevé que toi en revanche vu que j'ai juste 1 visiteur en plus en additionnant le nombre journalier par rapport au nombre mensuel. Mais j'ai moins de visite que toi je pense. Signale le peut-être à Wordpress?
    Par contre, pas de différences pour les autres items (nombre de vues, likes et commentaires).


    Je ne peux pas dire, j'avoue je regarde peu mes statistiques, je n'en suis pas a compter le nombre de personnes qui visitent ou pas.

  • SigneC

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #369 08 Mars 2019 16:41:19

    Bonjour à tous,

    Japon Moderne a écrit

    Bonjour tout le monde !

    Je viens vous demander un peu d'aide.
    Actuellement, je suis assez démotivé car depuis le mois de janvier, j'ai reçu trois fois l'interdiction de partager les articles de mon blog Edit Mana_ : Lien supprimé. Les liens sont interdits sur le forum en dehors des topics "Envie de partager..." sur Facebook. J'ai d'abord cru que le site avait confondu chronique littéraire et piratage, mais lorsque j'ai souhaité partager l'un de mes articles directement depuis wordpress, il était mentionné que quelqu'un dénonçait systématiquement mes articles comme abusifs.

    Depuis hier, je suis à nouveau interdit de publication. J'ai contacté l'éditeur Philippe Picquier en lui soumettant mes articles. La maison d'édition à certifié qu'il 'y avait aucun problème, ils m'ont même autorisé à faire la lecture d'extrait de leurs livres sur mon blog !!! Mais j'ai bon transmettre ce mail encore et encore à Facebook, il n'y a aucune réaction de leur part. Ça me  porte vraiment un coup car je prends grand soin de mes articles, mais il y a cet acharnement constant sur moi. Je ne sais plus quoi faire :(


    J'ai eu le même problème avec mon blog (signe-c-blog.com). J'ai contacté Wordpress qui me disait de contacter Facebook qui restait muet. J'ai laissé tomber l'idée de me battre contre le géant, surtout sans l'aide de Wordpress qui refuse toute responsabilité.

    Mais j'ai une presque bonne nouvelle : pour des raisons pratiques j'ai décidé de prendre le plan personnel à 4 euros par mois sur la plateforme Wordpress, avec le nom de domaine offert pendant un an, que j'ai donc utilisé, et MIRACLE ça fonctionne à nouveau (Instagram fait parti de la "maison" Facebook, il y a également un blocage sur ce site, qui a été réglé par le changement du nom de domaine)...

    Donc peut-être que le soucis vient de la formule "gratuite" de wordpress, car tous ceux qui ont le même problème (j'ai épluché les forums wordpress et même demandé de l'aide sur Twitter) ont un domaine "nomdublog.wordpress.com". :grat:

    J'espère cependant que la résolution de mon soucis n'est pas que temporaire, même si je n'ai pas acheté le plan personnel dans le but de résoudre mon problème, cela me dérangerais de savoir qu'il faut payer pour utiliser correctement des services soit disant gratuits.

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #370 26 Mars 2019 16:53:41

    Coucou tout le monde,

    Voici mon blog wordpress : Edit Mana_ : Lien supprimé. Les liens sont interdits sur le forum en dehors des topics "Envie de partager..."
    Je démarre tout juste et j’aurais besoin d’un petit coup de pouce, alors n’hésitez pas à vous abonner. Je vous rendrai bien entendu la pareille, en m’abonnant à mon tour à votre blog. :yeah:
    Au plaisir de vous lire.