[L'atelier des sorciers, tome 1 - Janvier 2019] - Style et mangaka

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 29 Janvier 2019 21:16:18

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez exprimer ce que vous avez pensé du style du manga L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama ! Avez-vous lu d'autres mangas de cette mangaka ?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2019 20:11:44

    Je pense que je suis plutôt mal placée pour parler du style du mangaka car je ne suis vraiment pas très familière des mangas ! ça m'intéresse de voir l'avis d'autres personnes qui peuvent comparer avec d'autres séries qu'ils ont lues :)
    Pour ma part j'ai bien aimé les dessins et j'ai trouvé que la lecture était très aisée (je ne me suis pas retrouvée totalement perdue dans l'ordre des bulles, etc).
    Je n'ai pas lu d'autres mangas de cet auteur, mais pourquoi pas une fois que j'aurais terminé cette série là ! :)
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #3 30 Janvier 2019 21:53:21

    Le style est assez étonnant pour un mangacclassé seinen, non pas qu'un manga pour adultes n'ai jamais vu le jour avec un dessin aussi doux, mais ça n'est pas si courant.
    La mangaka s'inspire très nettement de l'art nouveau pour ce récit, style qui donne une ambiance délicieusement rétro à cet univers de fantasy.
    Pour aller vers des séries pratiquant un style un peu similaire, on peut se tourner sans hésiter vers un titre comme les enfants de la baleine, même si le rendu fait plus crayonné et moins gravure comme ici. (la lecture des enfants de la baleine est aussi moins aisé)

    Ce titre est le premier de l'auteur qui paraisse en France. Elle est illustratrice freelance.

    A noter qu'il existe aussi deux éditions pour ce premier tome, la version collector est accompagné d'un petit art book vraiment très chouette avec des illustrations couleur. Je me retrouve avec deux fois le tome 1 sur mon étagère, car je préfère la couverture de la version simple ^_^ '
  • Ashlynn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 30 Janvier 2019 23:00:14

    La couverture est pour moi un peu différente du style à l'intérieur du manga (ce qui est normal) mais j'avoue avoir préféré la couverture pour le coté "gravure" donnée par les ombres sur les personnages. J'adore le style à l'intérieur mais bien qu'il soit plus doux que d'ordinaire il reste assez classique et je m'attendais à plus... "original". Mais qu'on soit d'accord il reste très beau!!
  • Melora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 31 Janvier 2019 17:53:53

    C'est vrai que ce style "gravure", je l'avais rarement vu dans un manga jusque là ! Mais en même temps, le dessin est assez doux et fluide ce qui me faisait plus penser à une catégorisation shojo. Le fait qu'il soit en seinen, augure peut-être de thématiques futures plus complexes et adultes abordées dans la suite du manga, bien que l'âge des apprenties soit relativement jeune et niveau collège...
  • Shill

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 07 Février 2019 11:12:32

    Avec du retard, je viens donner mon avis. J'ai beaucoup aimé le style, très doux et un peu "enfantin" qui rappelle les contes pour enfants. Cela change des mangas pour adultes (seinen) avec des traits que je trouve souvent froid. Clairement c'est un des arguments qui me donne envie de continuer à lire la série, en espérant que des thématiques plus "dures" soient abordées dans le futur. :D