[L'atelier des sorciers, tome 1 - Janvier 2019] Général

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 29 Janvier 2019 21:18:42

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter de vos impressions générales sur le roman L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama !

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2019 19:29:45

    Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est une jolie découverte pour moi qui ne lit pas beaucoup de manga.
    J'ai réservé les tomes 2 et 3 dans ma bibliothèque. Ils n'ont pas le tome 4 mais je peux toujours leur supposer l'achat ^^

    J'ai toujours beaucoup de douceur, dans les dessins et les personnages même les plus "durs".
    J'aime la manière dont est amenée la magie, c'est une très bonne idée car je trouve que certains, dans notre monde, ont un tel talent qu'on dirait de la magie !
    J'ai hâte de lire les autres tomes ^^
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 30 Janvier 2019 20:05:09

    J'ai également bien apprécié ma lecture, et je suis ravie d'avoir lu un manga ça me change un peu des mes habitudes !
    L'idée de départ m'a bien plus et même si c'est un peu improbable que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Coco soit la première petite fille à voir un sorcier tracer des choses pour lancer un sort (surtout qu'elle met vraiment deux secondes à voir Kieffrey lancer un sort), et que tous les autres humains soient dans l'ignorance de cette manière de pratiquer la magie


    Je pense aussi lire la suite !
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #4 30 Janvier 2019 20:09:10

    J'ai été agréablement surprise par ce livre qui ne me tentait pas à l'origine. Coco est vraiment adorable et les dessins, surtout de ses émotions sont absolument magnifiques ! Je te rejoins Andreal Space sur cet aspect de douceur, voir même d'émerveillement qui en ressort. Je compte aussi lire la suite :-) peut-être demain s'ils sont disponibles à ma médiathèque. Après j'ai trouvé que certaines choses se déroulaient trop vite, comme souvent dans les mangas et pour un premier tome j'ai trouvé celui-ci très sympa !

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #5 30 Janvier 2019 20:17:38

    Espyvie a écrit

    Coco est vraiment adorable et les dessins, surtout de ses émotions sont absolument magnifiques !


    Oui tellement, j'ai trouvé ce personnage très réussi et très attendrissant, elle donne envie d'en savoir plus sur la magie :)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 30 Janvier 2019 20:24:52

    Alhena a écrit

    Espyvie a écrit

    Coco est vraiment adorable et les dessins, surtout de ses émotions sont absolument magnifiques !


    Oui tellement, j'ai trouvé ce personnage très réussi et très attendrissant, elle donne envie d'en savoir plus sur la magie :)


    Oui je suis d'accord. Je pense que c'est le point fort du manga pour le moment.

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 30 Janvier 2019 21:21:13

    C'est très doux et tendre, assez enfantin, alors que le même récit aurait pu lorgner vers une ambiance sombre. Au début, j'avoue que j'ai été un peu décontenancé par cette légèreté de ton même quand la menace plane, puis on s'attache finalement très vite à la petite héroïne.
    J'apprécie aussi de découvrir les ressorts de la magie en même temps qu'elle.

    Pour le tome 4,il va falloir patienter un peu, il ne paraît que dans deux mois.
  • Ashlynn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 30 Janvier 2019 22:54:27

    Bonjour bonjour!! Enfin bonsoir/ bonne nuit plutôt :/

    Désolée de rejoindre aussi tardivement j'ai eu... des imprévus...

    Personnellement j'ai été d'abord attiré par les dessins que je trouve magnifique, mais j'ai absolument adoré l'histoire surtout les relations entre les apprenties qui sont très bien écrites je trouve ;)

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite mais j'espère le faire vite !
  • Melora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 31 Janvier 2019 17:45:28

    Bonjour !

    Comme je n'étais pas disponible hier, je me permet d'ajouter ça et là, mes petites remarques sur ce manga. Ce fut une lecture agréable avec une vision de la magie intéressante et originale (les illustrations expliquant les bases de cette magie sont vraiment tops !).
    Quant au personnage de Coco, c'est vrai que pour l'instant, c'est un des points forts du manga bien que le maître me semble être un personnage en devenir niveau personnalité, passé, caractère... D'autres sont pour l'instant seulement présentés mais avec la fin de ce 1er volume, cela donne envie de lire la suite ! Les tomes 2 et 3 sont d'ailleurs présents dans ma médiathèque mais empruntés pour le moment (snif... je vais devoir attendre pour connaître la suite).
  • Shill

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 07 Février 2019 11:17:28

    J'ai beaucoup aimé ce manga, il y avait une certaine douceur et poésie qui se dégageait du récit. Le système de magie est typiquement japonais et promet d'avoir des tonnes d'évolution, j'ai bien aimé que ce soit associé au dessin. Pour un tome d'introduction c'est plutôt  pas mal car l'histoire et les enjeux sont posés simplement, en espérant que cela s'assombrissent avec le temps :D