[Suivi lecture] Miss-Ileen

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#51 07 Octobre 2018 02:12:34

Miss-Ileen a écrit

Eh bien, j'ai lu pas mal de livres depuis la dernière mise à jour. Un jour, je pourrais être régulière. Un jour. :lol:

J'ai tendance à privilégier les BD et les mangas ces derniers temps. Avec la reprise des cours, ça me fait du bien de lire des bulles plutôt que des pavés. Même si, pour avancer dans ma PALM, je suis bien obligée de m'y remettre !

Pour ce suivi, je vais juste parler de trois lectures qui m'ont particulièrement touchées lors de ces vingt derniers jours :
    J'ai avancé dans la saga Les Carnets de Cerise en lisant les tomes 2, 3 et 4. J'ai hésité à me lancer dans cette série, notamment à cause du "carnet" écrit par Cerise de temps en temps, mais je ne regrette pas d'avoir passé outre ce côté-là. Comme beaucoup, cette saga est un véritable coup de cœur, avec ses personnages attachants et toute la douceur qui se dégage de ces pages. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le dernier tome, car il a déjà été emprunté à la médiathèque, mais dès qu'il est disponible j'irais le prendre :pink:

Je me suis mise à jour dans pas mal de séries mangas, comme avec Yona, princesse de l'aube en lisant le tome 25. J'adhère toujours autant à cette série et ce tome fut un véritable coup de cœur !  Il y avait de tout dedans : des sentiments, de l'action, du suspens. Ce tome m'a fait oublier les quelques faiblesses présentes dans les sorties précédentes et me donne envie d'aller lire les scans pour connaître la suite (mais je me retiens, ça me retirerait tout le plaisir d'attendre la sortie des tomes sinon :sifflote: )

Un roman est aussi parvenu à capter toute mon attention, au point de me faire pleurer sur les dernières pages, c'est Sous le même ciel d'Erika Boyer. Cela fait un moment que je voulais découvrir Erika Boyer, ayant entendu beaucoup de bien de ses livres. Et Sous le même ciel fut une véritable claque ! Chaque page était un véritable plaisir, que ce soit la rencontre entre Alejandro et Hugo, l'adolescence, la vie d'adulte. C'est intense au départ, absolument adorable dans leur petite vie commune, et complètement dévastateur à la fin. Les cinquante dernières pages ont eu raisons de mon petit cœur, au point de me faire pleurer. J'avais déjà anticipé la fin, dès le deuxième "accident" à vrai dire, en me disant pour plaisanter "tiens, c'est le début de ça". Pour une fois, j'aurais bien aimé me tromper.
    Ce que j'ai surtout apprécié dans ce livre, ce sont les écrits des personnages, que ce soit ceux d'Alejandro au départ, les échanges entre Alejandro et Hugo, ou encore ceux de leurs différents amis. Cela nous permet d'être encore plus dans l'histoire, de comprendre un peu mieux des sentiments expliqués dans les chapitres. On se rapproche des personnages, découvre de nouveaux éléments, une nouvelle facette d'eux. C'était vraiment une bonne idée je trouve !

Bref, ce sera tout du côté de mes lectures !
    En ce moment, je regarde surtout des séries, en essayant de me mettre à jour dans certaines pour pouvoir "vider" un peu ma liste avant la reprise de toutes les autres. La semaine prochaine, j'ai dix-sept séries qui reprennent ou recommencent ... de quoi bien occuper les soirées et peut-être faire descendre le temps de lecture. Il va falloir équilibrer tout ça avec les cours très chronophages. :lol:

Un coup de coeur "Sous le même ciel". J'ai pleuré toute les larmes de mon corps avec ce roman. Un vrai cataclysme. Et sinon tu regardes quoi comme série ? J'avoue que j'en regarde 2 en ce moment (+2 autres qui passent à la télé).

• Ileen

Accro à la romance

#52 07 Octobre 2018 15:27:49

Coucou Les Faces Littéraires !

Je comprends totalement le cataclysme :'S

Alors là, les séries ... J'en regarde trop ? Surtout qu'avec les reprises, cela devient compliqué de tout mettre dans l'emploi du temps !
    Concrètement, cela donne pour le moment : Chicago Fire, Chicago Med, Chicago P.D (je suis amoureuse du Chicagoverse :pink: ), New Amsterdam (avec un premier épisode au top !), The Deuce, American Horror Story, You, The Purge, Manifest, Grey's Anatomy, How to get away with murder, L'arme fatale, Les petits meurtres d'Agatha Christie, A discovery of witches.

Donc ça, c'est les séries commencées ou à jour que j'ai regardé cette semaine. Sinon, entre deux, je regarde Bull, Ncis : Los Angeles, Babylon Berlin, Channel Zero, où je ne suis pas encore à jour.

Et c'est sans compter les animes où je me suis mise en retard sur ceux sortis cet été (je dois avoir cinq épisodes non visionnés en moyenne pour chaque) et où les sorties automnales viennent de commencer et dont j'en ai repéré quelques-uns, comme Radiant, Goblin Slayer, ou encore Dakaichi (My number one en manga)

Evidemment, je ne prends pas en compte les séries à tester, comme Into the Dark, Elite, Single Parents, A million little things, ou encore celles à reprendre comme The Resident, Blue Bloods, etc.

Et c'est là que je me rends compte que je suis accro aux séries. :lol:

Et toi, qu'est-ce que tu regardes ? =)
  • Ileen

Accro à la romance

#53 14 Novembre 2018 10:13:49

Coucou Thecatlady =)

Ça fait un moment que j'hésite à me lancer dans Radiant. Je pense me lancer dans l'anime avant, histoire de voir si ça me convient avant de me lancer dans une énième série !

Bonne journée à toi ;)
  • Espyvie

Mange-mots

#54 07 Février 2019 13:17:55

Bonjour !

J'ai vu sur le challenge Terre du milieu que tu lisais la BD Princesse Sara. J'ai un petit peu d'avance sur toi puisque j'ai les tomes 10 et 11 qui m'attendent bien sagement dans ma chambre. J'adore les dessins et c'est vraiment ce qui m'a attiré à la base. Les couleurs et les tenues sont justes superbes !!!! Le tome 9, Intrigue à venise est un de mes préférés ! Je ne te dis rien de plus pour ne pas te gâcher les surprises :-)

• Ileen

Accro à la romance

#55 07 Février 2019 13:48:55

Coucou Espyvie =)

Je ne suis pas la seule à avoir craquée sur cette BD pour ses dessins, ça me rassure ! Entre les tenues, les décors, les personnages en eux-mêmes, il  y a de quoi s'émerveiller sur chaque planche.
    Par contre, ton message va me faire craquer. En lisant le second cycle hier soir, je me suis dit que j'allais attendre la sortie du tome 12 pour acheter la suite. Mais là, ça m'intrigue beaucoup trop maintenant ! Le prochain passage à la librairie sera décisif !
  • Espyvie

Mange-mots

#56 07 Février 2019 21:00:19

Ahah désolée de t'inciter à ce craquage ! Si ça peut te rassurer le tome 9 peut se lire «tout seul». Il ne finit pas sur un gros suspens. Par contre le tome 11 suit directement le 10.

Oui il y a beaucoup de jolies choses dans cette bd ! Même moi qui ne suit pas fan des romances, j'arrive à ne pas trop râler contre Sara et son cher et tendre :-) Becky est super ! Et son histoire d'amour aussi ! J'espère lire le 10 et 11 dans le week-end :-)

Dernière modification par Espyvie (07 Février 2019 21:40:24)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#57 18 Juin 2019 23:35:14

Coucou !
    J'ai vu que tu avais lu Green class, la bd est dans ma PAL :)