[suivi lecture] magiciennedoz II

• Stellade

Englouti sous les livres

#251 27 Janvier 2019 20:40:54

bonne semaine, ma chère :ok:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#252 27 Janvier 2019 21:04:21

stellade a écrit

bonne semaine, ma chère :ok:

merci ma copinette ! :bisous:

bonne semaine à toi aussi ! :)

• magiciennedoz

#253 05 Février 2019 22:49:20

Phryne et les anarchistes de Kerry Greenwood   m'a bien plu 

J’avais ce livre dans ma pal car je suis très fan de la série télé policière qui en a été tirée ! j’ai bien retrouvé l’esprit pétillant et impertinent de la série ! ces histoires se déroulent dans les années 20 avec pour héroïne Phryne Fisher une détective privée rusée, alerte, à la vie très libre et qui n’a peur de rien ! j’ai donc passé un bon moment ! contente de l'avoir sorti pour le challenge de Suzie ! :)

et là je lis Le mystère Henri Pick de David Foenkinos pour la LC de ma copinette Stellade ! grand merci à toi pour cette LC  car ce livre je viens de l'avoir ds un swap de Noël et je ne pensais le lire de suite  et j'aurais eu tort car j'adoooore !!! je l'ai déjà presque fini  et c'est génial !
    hâte de voir le film avec Lucchini (que j'adoore aussi !)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#254 07 Février 2019 23:05:13

Merci pour ton enthousiasme, c'est encourageant, j'irai le voir aussi :D
    on pourra en parler :sifflote:
    Bonne lecture avec ce Bussi...j'attends ton avis....  :sifflote: ...Bon voyage à la Réunion...Tu as vu il en sort un nouveau bientôt?! Mars ou Avril, je ne sais plus.

Dernière modification par stellade (07 Février 2019 23:05:43)

• magiciennedoz

#255 23 Février 2019 14:39:18

bonjour !

donc j'étais en vacances la semaine dernière dans un center parc près de Cambridge  (très chouette ) j'y ai fini mon Bussi   mais je ne suis pas si enthousiaste que d'habitude  déjà l'endroit ne me parle pas  (trop de soleil ??)  et pas un seul personnage ne m'a vraiment accrochée et l'histoire sans plus !

j' ai ensuite commencé    "Une aventure d'Alexia Tarabotti"  Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger , j'ai presque fini et comme avec le 1er, je prends un réel plaisir , ensuite je vais continuer  la petite pièce de théâtre de Raymond Queneau qu'un lecteur m'a prêté  "le vol d'Icare" c'est très drôle  c'est pour mon challenge chacun son époque ; pour moi les sixties !   

et pour celles qui me liront je recherche des romans dans lesquelles l'héroïne a un jardin qu'elle cultive si possible  c'est pour une expo ! j'en ai trouvé qq'uns mais merci d'avance si vous en notez ici ! :bisous::bisous:
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#256 23 Février 2019 16:30:23

Coucou !

Dans "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine, le second personnage principal (Madeleine) a un jardin et elle apprend à Tom à jardiner plutôt que de voler ! :D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#257 23 Février 2019 19:50:09

:party6: COMME MOI pour le Bussi :yeah:
    OUFFFFFF, c'est le moins bon à mon avis...Je ne suis pas la seule, oufffff
    Je n'ai pas accroché , non plus mais je n'ai pas voulu t'influencer :bisous:

Center Park  :pink:

Pour ta question , tu as pensé à "Rosa Candida"  Audur Ava Olafsdottir ? Anna dans une roseraie...

Bonne soirée, Merci pour ta lecture de "Le mystère Henri Pick"...j'en reparlerai demain.
  • magiciennedoz

#258 24 Février 2019 21:08:15

merci pour vos suggestions les copines ! :bisous::bisous:

je continue ma pièce et ça me plait bien !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#259 25 Février 2019 09:45:35

Bonne semaine et bonne continuation dans ta lecture :bisous:
    j'espère que tu vas bien?
  • magiciennedoz

#260 26 Février 2019 20:31:09

stellade a écrit

Bonne semaine et bonne continuation dans ta lecture :bisous:
    j'espère que tu vas bien?

cc ! ici ça va mieux car très occupée avec un projet que je devais terminer depuis pls jours et cet aprem j 'ai enfin envoyé tout ce que j'ai préparé  ! je souffle !

sinon n'importe quoi avec la lecture commencée je croyais que c'était intemporelle et que l'auteur l'avait écrit ds les années 60 et hier je m’aperçois  qu'il y a une date !!! 1895 !!!
    du coup je l'ai posé pour l'instant et j ai commencé Nora Webster de Colm Tóibín  qui se déroule bien ds les sixties ! par contre je ne l'aurai pas fini le 28  mais comme c'est mon challenge et que je ne concoure pas ça va aller ! :)

bonne soirée à toi et bonne semaine aussi ! :bisous: